Une jeune fille fait l'acquisition d'une vieille boite en bois lors d'un vide-grenier, et commence alors à se comporter de façon inhabituelle. Son père tente de comprendre et remonte la piste jusqu'à la fameuse boite.
Si l'on considère que Sleepy Hollow est un film d'horreur, Possédée est le deuxième que j'ai du voir. Je m'attendais à avoir peur et finalement, je dois dire que je n'ai pas été franchement impressionnée.
En effet, toutes - ou presque toutes - les scènes inquiétantes étaient dans la bande annonce, alors, pour un peu que l'on soit observateur, l'on sait quand elles vont venir. Du coup, pour un peu que l'on a vu la bande annonce, c'est un peu comme si on avait vu tout le film.
Ce qui ne veut pas dire pour autant que je ne l'ai pas apprécié, au contraire : l'intrigue de fond m'a beaucoup plu, même si certains passages ne m'ont pas paru très crédibles. Je pense notamment à la vitesse où le père comprend qu'Em est possédée. J'ai trouvé très approfondi le mystère de la boîte et celui autour de la jeune fille : en tant que spectateur l'on sait ce qu'il se passe, mais j'ai beaucoup apprécié la manière dont elle devient peu à peu possédée.
Et puis, la fin m'a beaucoup plu même si je suppose qu'elle est courante dans les films d'horreur. J'ai apprécié le côté "mais ce n'est pas encore fini"...
Bizarrement, j'ai trouvé certaines images très belle. Notamment celles de la radio (même si elles font un peu peur) et celles des papillons de nuit dans la chambre. Il me semble d'ailleurs que toutes deux se trouvent dans la bande annonce. Et puis, il faut dire que l'affiche en elle-même me plaît bien ;)
Bref, j'ai bien aimé Possédée !
N'hésitez pas à me prévenir si le lien n'est plus valable...