Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juillet 2013 6 27 /07 /juillet /2013 06:00

http://img.seriebox.com/films/23/23570/affich_23570_1.jpg?id=299Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses, les "Kaiju", ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l'humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d'un genre nouveau a été mise au point : de gigantesques robots, les "Jaegers", contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie. Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju. Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l'humanité n'ont d'autre choix que d'avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau et une jeune femme en cours d'entraînement qui font équipe pour manœuvrer un Jaeger légendaire, quoique d'apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l'humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

 

 

Personnellement, je ne trouve pas du tout que le résumé rende justice au film : c'est vraiment la bande annonce qui m'a donné envie de le voir. Bien qu'elle reste classique, les images qu'on y voit sont vraiment des plus jolies !

 

C'est vrai que l'histoire n'est pas particulièrement originale pour un blockbuster mais elle se regarde très bien et il y a beaucoup d'humour dans les situations et les dialogues. J'ai aimé qu'il y ai également une vraie émotion, une qu'on peut vraiment comprendre même si on ne l'a pas connue (la mort "connectée" du frère de Ralaigh, le souvenir de Mako). Et puis, j'ai trouvé intéressant que l'histoire ne se passe pas aux Etats-Unis même si on n'entend pas parler de l'Europe non plus.

J'ai également beaucoup aimé tout ce qui avait trait aux technologies dans ce film : la façon de commander les Jaeger, cette façon de relier les gens par la pensée et les souvenirs, les recherches de Newton... Bon, par contre, il y a certaines choses qui restent obscurs pour moi dans tout ça : genre cette histoire de mur de la vie ou la connection avec les Kaiju.

 

Ralaigh et Mako m'ont également beaucoup plu parce qu'ils ont tous les deux cette petite fêlure en eux qui les contraint à se battre et a avancer. Bien que je ne les ai pas trouvé particulièrement émouvante, j'ai trouvé leurs séquences souvenirs très intéressante et utiles pour l'histoire.

Les deux scientifiques, Newton et Hermann, m'ont également beaucoup amusée avec leurs petites disputes incessantes et leurs différences.

 

Je crois que le gros point fort de ce film reste les images : elles sont vraiment très belles. Bien qu'on sâche pertinament qu'elles sont synthétiques, on y croit quand même. Je crois que j'ai rarement été aussi émerveillée par des effets spéciaux en regardant un film ;)
Pacific rim est un film très sympa.

 

 

 

N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Kincaid 28/07/2013 08:47

Oooooh j'ai trop hâte d'aller le voir celui-là !!!! et ton avis me conforte!

Luna 08/08/2013 12:05



J'espère qu'il te plaira tout autant !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs