Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2014 6 15 /03 /mars /2014 07:15

http://img.seriebox.com/films/25/25265/affich_25265_1.jpg1720. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s’exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d’un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s’abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n’est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d’allégresse et de mélancolie. Chaque soir, à l’heure du dîner, Belle et la Bête se retrouvent. Ils apprennent à se découvrir, à se dompter comme deux étrangers que tout oppose. Alors qu’elle doit repousser ses élans amoureux, Belle tente de percer les mystères de la Bête et de son domaine.
Une fois la nuit tombée, des rêves lui révèlent par bribes le passé de la Bête. Une histoire tragique, qui lui apprend que cet être solitaire et féroce fut un jour un Prince majestueux. Armée de son courage, luttant contre tous les dangers, ouvrant son coeur, Belle va parvenir à libérer la Bête de sa malédiction. Et ce faisant, découvrir le véritable amour.

 

 

Dès qu'on a appris qu'une nouvelle adaptation de La Belle et la Bête allait sortir au cinéma, la petite soeur, maman et moi étions sur le pied de garde pour aller le voir ! Bon, ça ne s'est finalement pas goupillé comme ce qu'on avait pu penser mais j'ai tout de même réussi à aller le voir avec ma mère.

Honnêtement, j'ai été un peu déçue par ce film : mes amies m'avaient prévenues mais je ne m'attendais tout de même pas à ça : j'ai trouvé le scénario particulièrement mal fichu. A la fin du film, on connait parfaitement l'histoire de la Belle, également celle de la Bête mais pas celle de La Belle et la Bête. Du coup, on a du mal à comprendre comment Belle change d'avis du jour au lendemain sur la Bête et en tombe amoureuse : pour le coup, la grand déclaration d'amour tombe un peu comme un cheveu sur la soupe...


Par contre, les décors et costumes sont vraiment magnifiques, particulièrement les robes de Belle d'ailleurs : la rouge avec ses décors de corail m'a particulièrement plu ! J'ai également beaucoup apprécié le coup des géants de pierre : ils m'ont intrigués pendant tout le film, me demandait ce que fichaient ici ces statues un peu glauques...

Cela dit, j'ai trouvé que dans les décors, il manquait l'essence même de l'histoire originale : la bibliothèque. D'ailleurs même en Belle, ce trait de caractère manque par rapport à toutes les autres adaptations de l'histoire. La bibliothèque du dessin animé et celle que j'ai découverte dans les différentes adaptations livresques m'ont toujours fait rêver, alors, j'ai vraiment été assez déçue de ne pas retrouver cette part de rêve dans ce film.

 

Contrairement aux apparences, j'ai tout de même passé un bon moment au cinéma en regardant ce film : il y a pas mal de choses qui m'ont déçues, c'est vrai, mais d'autres m'ont beaucoup plu !
Un film agréable.

 

 

N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Je ne l'ai pas vu, je ne sais pas pourquoi il ne me tente pas...
Pourtant j'ai adoré la comédie musicale :)
Répondre
L


Personnellement, j'aurais un peu de mal à te le conseiller...



M
J'ai trouvé l'adapatation plutôt réussie, les costumes et décors magnifiques mais pareil, l'histoire se déroule en gros sur +/- 3 jours et je ne vois aps comment elle peut changer d'avis en si peu
de temps... Et le fait qu'elle sache, grâce à ses "rêves"que c'est en réalité un prince avant la déclaration d'amour ça gâche un peu...
Répondre
L


Je trouve aussi ! Mais bon, du coup, pour moi, l'intérêt du film s'arrête aux images...



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs