Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 07:15

http://img.seriebox.com/films/21/21872/affich_21872_1.jpgAprès les premiers Hunger Games, Katniss est devenue le symbole de la rébellion. Le peuple de Panem est impatient de la retrouver pour la grande Tournée de la victoire. Mais Katniss va devoir prouver au Capitole et au Président Snow que ses sentiments envers Peeta étaient sincères afin de sauver ceux qu’elle aime…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'attendais la sortie de ce film avec impatience et je n'ai pas été déçue du tout ! Bon, il faut dire aussi que j'avais aussi hâte que peur de découvrir cette adaptation : le bouquin d'origine est si prenant et fort en émotion, qu'il aurait été facile de se planter pour le mettre en image... Mais c'est loin d'en être le cas !

 

J'ai trouvé que le film était très fidèle au film, autant dans le comportement des personnages que dans les différents évènements. Evidement, j'attendais avec impatience certains moment clef de l'histoire de base comme l'hommage à Rue, l'annonce des jeux de l'expiation ou encore les adieux à Cinna avant d'entrer dans l'arêne... Ces moments sont vraiment très fort en émotion et celle-ci était assez palpable dans la salle.

 

Par contre, en discutant avec certains amis qui ont vu le film sans lire les romans, je me suis aperçue que certaines choses n'avaient pas été ou mal expliquée dans ce film, rendant difficilement compréhensible certains évènements ou leur donnant une signification différente de la réalité.

Quand on connait l'histoire, on ne se pose pas de questions et l'on prend les choses comme elles viennent, mais ceux qui ne la connaissait pas ont visiblement eu du mal à comprendre pourquoi Gayle appelait Katniss "Katnip" ou encore le principe des jeux de l'expiation... Le premier n'est qu'un exemple mais le deuxième se révèle un peu plus problématique !

 

J'ai trouvé les images très jolie, je trouve que l'arène à été parfaitement reproduite : elle est telle que je me l'imaginais. J'ai encore été une fois bluffée par les tenues du capitole : la robe-papillons d'Effie est aussi incroyable qu'horrible !

Un film a voir :)

 

 

N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne s'affiche pas...

 

[l'avis de la petite soeur]

Hunger Games

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Frankie 04/01/2014 13:13

Je suis entièrement d'accord avec ton avis, c'est une superbe adaptation. J'avais peur aussi que certains passages soient sucrés (comme les adieux de Cinna) et je n'ai pas été déçue. Après c'est
vrai que pour ceux qui n'ont pas lu les livres, certains passages peuvent sembler nébuleux.

Luna 19/01/2014 16:07



Je suis ravie que ce film t'ait plu !



miss bunny 03/01/2014 10:44

le fait que certaines choses ne soient pas explicitées, c'est ce qui m'avait gênée dans le 1er (notamment le signe de la main), et c'est vrai qu'il me semble que le Quarter Quell est bien mieux
expliqué dans le livre. mais comme tu dis, ça coule tout seul ! il est meilleur que le premier je pense :)

Luna 19/01/2014 16:09



Ça fait longtemps que j'ai vu le premier pour pouvoir le dire... mais je crois que j'ai trouvé celui-là plus émouvant.



_ananas_ 29/12/2013 21:41

Oui, c'est vrai que pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre toutes les explications ne sont peut-être pas suffisante ! Mais moi j'ai ADORE !

Luna 30/12/2013 09:53



Le problème c'est que tu n'es pas sensé connaitre déjà l'histoire par coeur quand tu regardes un film...



MarianneM 28/12/2013 19:29

Salut je voulais te poser une question:
J'ai vu les 2 films mais je n'ai lu aucune des 2 premiers tomes mais je ne veux pas attendre encore un an avant de savoir la fin alors je voulais savoir si je pouvais lire le troisième tome juste
en ayant vu les 2 films ou si pour comprendre il fallait que je lise les 2 premiers tomes car tu dis que les film sont très fidèle aux livres mais il va peut-être me manquer des éleéments ?
Bonne soirée :)

Luna 30/12/2013 09:59



Si tu ne lis pas les deux premiers tomes, c'est vrai qu'il va sans doute te manquer des éléments, mais je ne pense pas que ça dérangera ta lecture. Ce sera plutôt des détails qu'autre chose et je
pense que tu trouveras leurs explications dans le troisième tome... Du coup, je pense que tu peux lire directement le T3 ! (bon, bien sur, les deux premiers en valent également la peine ;D)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs