Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 07:15

http://img.seriebox.com/films/25/25749/affich_25749_1.jpgXavier a 40 ans, est père de famille et trouve la vie toujours bien compliquée. Lorsque Wendy - avec qui il a eu 2 enfants - part s’installer à New York, il ne peut envisager de laisser ses enfants vivre loin de lui. Il part donc pour New York, où l’attend un véritable casse-tête chinois…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai toujours eu un faible pour L'auberge espagnole : on y parle plusieurs langues, les gens sont ce qu'ils ont envie d'être (ou essayent), ça sent bon la liberté et ça part dans tous les sens (surtout ceux qu'on aurait préféré éviter). Bref, çe joyeux b*rdel ressemble fortement à la vie. A la vie pendant les vacances peut-être, mais à la vie quand même !

Du coup, quand j'ai vu qu'une seconde suite sortait, je me suis débrouillée pour aller le voir au cinéma en bonne compagnie (n'insiste pas, Ananas, tu n'auras pas de nom ! ;p).

 

Personnellement, même si j'ai beaucoup aimé ce film, j'ai été dérangée par certains de ses aspects. Notamment celui de l'âge des personnages : j'ai du mal à me mettre en tête qu'ils puissent avoir 40 ans tellement je garde en tête le premier film où ils avaient plus ou moins mon âge... C'est difficile de se dire qu'ils ont pris 20 ans entre temps !
L'autre point qui m'a dérangée, c'est au niveau de l'histoire : Wendy à toujours été ma chouchoute et du coup, j'étais particulièrement heureuse quand Xavier et elle se sont mis en couple dans Les poupées russes (désolée si je spoile, mais bon, c'est écrit dans le résumé, d'abord ! :p). Alors, les voir se séparer, c'est un peu un choc. Surtout quand on voit le belâtre américain avec qui elle fini. Et surtout pour voir avec qui se met Xavier à la fin (mais... pourquoi ?)...

 

Ah, et puis l'histoire m'a semblée moins crédible que pour les deux volets précédents : j'ai trouvé que ça faisait un peu trop d'un coup entre le mariage et le gosse... Mais bon, je pense aussi que c'est du au fait que les anciens de Barcelone m'ont manqué dans ce film : j'aime bien Wendy, Xavier, Isabelle et Martine mais j'aurais aimé peut-être un peu plus de clins d'oeil aux autres personnages.
Mais bon, j'ai passé un très bon moment en le regardant : l'humour est toujours là et c'est le principal ! D'autant plus que l'on retrouve bien l'"âme" des deux premiers films dans celui-ci !
Un film agréable :)

 

 

N'hésitez pas à me prévenir si le lien ne fonctionne plus...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Yukarie 04/01/2014 12:22

Oh? Je ne savais même pas qu'il y avait une autre suite!... J'avais beaucoup aimé L'auberge espagnol, un peu moins les poupées russes! A voir donc pour trancher une bonne fois pour toutes^^

Luna 19/01/2014 16:08



Exactement ;)



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs