Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 06:15

http://www.livraddict.com/covers/82/82850/couv74044911.jpgMirélo est au bord de la plage, là en conflit avec sa quête du « devenir grand » et « rester un éternel enfant », et tout cela juste pour se préserver d’une réalité : l’immortalité n’existe pas... c’est la découverte qu'il va devoir affronter à partir d’une seule idée : un refus...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça fait un petit moment déjà que j'avais téléchargé mais avec le départ en vacances (et donc loin de mon ordinateur), ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai eu l'occasion de découvrir Ciel ! Magda est une femme...

 

Malgré ses 77 pages "virtuelles", ce livre est avant tout une histoire courte de la vie de tout les jours. Son originalité résiste surtout dans le fait qu'elle est proposée en trois langues différentes (français, corse, anglais) dans le même ebooks : le même paragraphe étant proposé dans les trois langues sur chaque page.

J'ai beaucoup aimé la présentation soignée du livre avec ses photographies de la mer et du ciel que l'on découvre au fil de l'histoire. Chaque photographie nous fait nous sentir toujours un peu plus proche du personnage principal tellement elles semblent refléter ses sentiments de l'instant.

 

Personnellement, je ne me suis pas retrouvé dans Ciel ! Magda est une femme... : Mirélo prend soudain conscience que sa mère n'est pas seulement sa mère mais aussi un femme. C'est très crédible, je ne doute pas de sa véridicité, mais ça n'a pas réveillée de souvenirs en moi, ni m'a touché personnellement. Cependant, ça ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié cette histoire !

Je l'ai tout de même trouvé très agréable à lire et pour rien au monde je n'aurais arrêté ma lecture : j'ai beaucoup aimé la façon dont l'on découvre les réflexions et les sentiments de Mirélo qui semble vraiment perdu. J'ai aimé la façon dont on sent l'adolescent en lui alors qu'il continu à réagir comme un enfant. J'ai trouvé cette crédibilité vraiment très intéressante et agréable.

 

Pour finir, je ne pourrais que dire que j'ai apprécié l'écriture de Saviezza pleine de douceur, pleine de sentiments et pleine de poésie. Chacune des phrases est vraiment très jolie ce qui rend le texte vraiment très intéressant : ça reste abordable pour de jeunes lecteurs et pourtant, en tant qu'adulte, on ne se sent pas lésé par cette lecture.

Ciel ! Magda est une femme... est une très jolie découverte.

 

 

Un très grand merci à Saviezza et à Typy Zoberman des éditionshttp://www.la-planete-des-couleurs.fr/img/logo.jpg La planète des couleurs pour m'avoir permis de découvrir Ciel ! Magda est une femme...

N'hésitez pas à visiter le site et découvrir les belles valeurs qu'elles défendent !

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Bon vendredi!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
A
bonne fin de semaine
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs