Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2013 3 23 /01 /janvier /2013 11:05

http://www.livraddict.com/covers/84/84462/couv14186144.jpgEthan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de sauterelles, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin comme Ethan et Lena lutte pour comprendre les conséquences de son choix. Même la famille de puissants Enchanteurs de Lena en est affectée – et leurs pouvoirs commencent à s’en ressentir. Plus le temps passe, plus une question se pose : Qu’est-ce – ou qui – devra être sacrifié pour sauver Gatlin ?
Pour Ethan, le chaos est une distraction effrayante mais bienvenue. Il est de nouveau hanté par ses rêves, mais cette fois il n’y a plus Lena – et tout ce qui l’obsède le suit hors de ses songes dans la réalité. Pire que ça, Ethan perd progressivement des parts de lui – oubli de noms, de numéros de téléphones, même de souvenirs. Il ne comprend pas ce qui se passe, et la plupart du temps il est trop apeuré pour demander.

Parfois il n’y a pas qu’une réponse ou qu’un seul choix. Parfois on ne peut retourner en arrière. Et cette fois, il n’y aura pas de fin heureuse.

 

Ma joie vient de retomber d'un seul coup : je trouvais que les auteurs avaient trouvé une fin particulièrement originale même si certaines questions persistaient. Cela dit, ça, c'était avant de voir qu'il y avait un quatrième tome de sorti à l'histoire. Le soufflé vient de retomber...

J'ai bien aimé ce troisième tome, je l'ai trouvé agréable, mais décidément, je trouve que les auteurs tournent en rond.

 

En effet, même si elles ne manquent pas de bonnes idées, elles rabâchent sans arrêt les mêmes choses que je finis par penser qu'elles manquent d'imagination. Personnellement, je ne vois pas vraiment l'intérêt de raconter exactement la même chose pendant trois chapitres à suivre.

Et pourtant, j'ai bien aimé ce qu'il se passait dans ce tome. J'ai trouvé intéressant la façon dont toute la ville de Gatlin change d'un seul coup, sans que les habitants ne s'en rendent réellement compte. J'ai apprécié ces évènements bizarres et les questions que l'on se pose pour comprendre leur lien avec les enchanteurs.

Encore une fois, j'ai apprécié les différents retours en arrière ou vision qui nous explique un peu mieux ce qu'il s'était passé il y a plusieurs années. Je trouve que ses passages sont vraiment plein d'indice pour nous aider à comprendre ce qu'il se passe.

 

Comme d'habitude les différents personnages ne m'ont pas particulièrement plu. Cela dit, ils m'ont tout de même paru davantage sympathique que dans le tome précédent. Notamment Ethan : j'ai trouvé qu'il gagnait réellement en maturité dans ce tome ce que j'ai trouvé très agréable. Sans compter que ce qui lui arrive à la fin du tome est très original.

18 lunes est une lecture agréable mais sans plus.

 

[les +] une histoire intéressante, des réponses à nos questions, des personnages assez sympathiques.

[les -] une narration qui tourne en rond.

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Les autres participants de la LC :

[angelebb] [Kincaid40] [Queen-Of-Blonde] [Panthère] [Céline031] [Farrah]

Des mêmes auteurs :

Chroniques des enchanteurs tome 2 : 17 lunes

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
J'ai globalement le même avis que toi, même si plutôt bien aimé les personnages ! L'histoire est un peu longue... Et la fin aurait été super, s'il n'y avait pas de suite !
Répondre
L


Ta dernière phrase est particulièrement vraie ! En espérant que cette suite ne soit pas comme un cheveu sur la soupe...



M
Je l'ai mais pas encore lu, pour ça il faudra que je relise les premiers car je ne m'en rappelle pas du tout ..... Bises !
Répondre
L


Effectivement ! Y'a rien de plus agaçant que de commencer un livre sans se souvenir de ce qu'il c'était passé avant...



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs