Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 07:15

http://www.livraddict.com/covers/23/23631/couv63454533.jpgCertains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin.

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.

 

 

 

Je n'étais pas franchement emballée par ce livre, d'autant plus que j'avais trouvé le premier bien trop commercial et que j'ai la dent dure ! Si je l'ai lu, c'est parce qu'une LC est organisée le 23 janvier pour le troisième tome (pour s'inscrire, c'est ici) et que j'avais donc une occasion parfaite pour sortir ces deux livres de ma PAL...

Au final, je n'ai pas franchement été captivée par ce livre. J'ai vraiment mit beaucoup de temps à le lire et ce n'était certainement pas parce que je manquais de temps ! Cinq jours de lectures, pour 560 pages, en vacances, c'est franchement trop pour moi...

 

Par contre, là, je suis bien embêtée : je n'arrive pas à mettre des mots sur ce qui m'a dérangée dans ce livre. Ah, en fait, si : ça tourne en rond. L'histoire est monotone et j'ai eu l'impression qu'il se passait la même chose dans plusieurs chapitres.

En soit, l'histoire de fond, même si elle est plutôt sympa', ne m'a pas vraiment plu : elle ressemble un peu trop au premier, les personnages ne m'ont pas vraiment sembler évoluer dans ce second tome (sauf Ridley, mais les conséquences font que ça ne compte pas vraiment) et les questions que l'on se pose restent les mêmes : Lena, lumière ou ténèbre ?

 

Par contre, j'ai beaucoup apprécié l'arrivée de Liv dans l'histoire : j'ai trouvé que la jeune fille apportait beaucoup de fraîcheur et de renouveau à cette histoire qui tendait à se reposer sur ses lauriers. J'ai beaucoup apprécié son dynamisme et son envie de bien faire les choses. Sans compter qu'elle est assez sympathique et amusante.

Les autres personnages ne m'ont pas franchement plu : le fait que je ne les vois pas évoluer m'a un peu refroidie. A part Ridley, je les ai retrouvé vraiment tels qu'ils étaient dans le premier tome. Lena, change également et d'une manière telle que je me suis dit plusieurs fois que les auteurs ne devaient pas beaucoup l'aimer pour lui infliger tout ça...

 

Kami Garcia et Margaret Stohl ont une écriture très agréable, mais que, personnellement, je trouve très redondante et mollassonne : je n'ai pas franchement apprécié cette impression de relire plusieurs fois la même chose...

17 lunes est peut-être moins commercial que 16 lunes, cela dit, il ne m'a pas passionnée.

 

 

[les +] Liv qui redynamise et apporte de la nouveauté à l'histoire.

[les -] des personnages qui n'évoluent pas, une narration molle, une histoire qui tourne en rond.

 

 

Des mêmes auteurs :
Chroniques des enchanteurs tome 3 : 18 lunes

Partager cet article

Repost0

commentaires

_
Non, je ne crois pas, j'avais beaucoup aimé le premier tome... C'est peut-être comme c'était l'une des toutes premières chroniques de mon blog... En tout cas, je me souviens que j'avais eu du mal à<br /> arriver au bout de ma lecture.
Répondre
L
<br /> <br /> Bah des fois l'impression qu'on en garde n'est pas du tout la même de celle qu'on avait en le lisant...<br /> <br /> <br /> <br />
_
Ca fait super longtemps que j'ai lu ce livre, mais j'ai gardé un souvenir assez négatif, de tourner en rond... Pourtant, je viens de relire la chronique que j'avais faite juste après ma lecture et<br /> je lui avais mis 19/20, étrange...
Répondre
L
<br /> <br /> Bah, faut croire que sur le moment, tu avais beaucoup aimé... Ou tu confonds peut-être le tome !<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Pour ce second tome, heureusement que le personnage de Liv est là!!! Je n'ai pas du tout accroché avec le personnage de Lena! J'ai commencé à l'apprécié<br /> seulement avec le dernier tome lol !!
Répondre
L
<br /> <br /> C'est déjà ça, au moins tu as fini par l'apprécier ;)<br /> <br /> <br /> <br />
J
Finalement, j'ai laissé tomber, je n'accroche plus, Ethan m'insupporte de plus en plus et Je n'ai jamais aimé vraiment Lena. J'avais l'impression de perdre mon temps en le lisant donc j'ai préféré<br /> limiter les dégâts !
Répondre
L
<br /> <br /> Tant pis... Cela dit, je te comprends parfaitement : je n'ai pas non plus d'affection pour les personnages de cette série.<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je suis en train de lire le tome 3, 18 Lunes. J'avais bien aimé le premier, le deuxième également mais là, j'avoue que je trouve ça répétitif et je commence à trouver ma lecture longue...
Répondre
L
<br /> <br /> Outch... j'espère que la suite du livre te plaira davantage !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs