Que faire quand on est un mignon petit chaton dans une maison qu’on ne connaît pas ?
Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ?
Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde !
Du bac à sable aux crayons, du chat d’à côté au bain, des serviettes aux légumes…
la vie de chat est pleine de joies et de surprises.
Et avec Chi, elle l’est encore plus !
Miaaaa…
Ce livre, c'est vraiment parce qu'il fait parti du Baby-challenge manga de Livraddict que je le lis. Déjà parce que je n'aime pas les chats même quand ils sont aussi mignons que Chi, ensuite parce que j'avais trouvé le premier tome limite gnangnan et surtout parce que ce manga a un tel succès à la médiathèque, qu'il est quasi-impossible à emprunter. Alors bon, du coup, quand j'ai vu qu'il était disponible en plein mois Blanc du challenge Bookineurs en couleurs de Liyah, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de retenter l'aventure.
Après lecture, je ne suis pas plus sous le charme, mais ça ne m'étonne pas plus que ça. Ok, les chatons, c'est mignons. Mais j'ai du mal à gagatiser sur eux pendant exactement 154 pages parce que Chi a peur des gros chats ou Chi veut dormir avec son petit maitre... Personnellement, ça ne me parle pas du tout.
Mais bon, ça ne m'empêche pas de trouver certaines situations vraiment très amusantes. Pour le coup, Noiraud y est pour beaucoup : ce chat-là, par contre, m'a beaucoup plu. Il m'a assez fait penser au chat obèse de notre quartier, tueur de mouettes et grand manipulateur. Autant, je n'aime pas le chat obèse, autant Noiraud m'a beaucoup amusée ! Bref, je lirais la suite entre autre pour voir ce qu'il devient.
Je trouve le format du livre très agréable : la lecture dans le sens occidental est vraiment très agréable, surtout que Chi s'adresse notamment à un public très jeune. Je trouve vraiment les illustrations très belles et mignonnes avec leurs couleurs pastels. Et puis, c'est vraiment très agréable d'avoir de la couleur dans un manga !
Une lecture agréable.
[les +] Un noiraud vraiment cool, de l'humour, de jolies illustrations
[les -] Un manga mignon mais limite gnangnan
Du même auteur :
■ Chi, une vie de chat ♦ tome 1