Ce n'est pas la plus belle fille du lycée. Ni la plus populaire. Pourtant, elle est unique : elle a le don de prémonition. Ca commence avec des rêves. Il y a des lys blancs, la fleur des ténèbres. Quelqu'un la traque dans les bois. Elle ignore qui et ne sait pas comment lui échapper. Puis c'est le matin. La vie de Lucy reprend son cours normal. Et ça recommence. Toutes les nuits. Mais ce n'est que le début. Car elle sait que bientôt, très bientôt ses cauchemars vont devenir réels.
Je connais ce livre depuis quelques années, mais quand j'ai vu que Angelebb proposait une lecture commune sur Livraddict, je me suis dis que c'était l'occasion ou jamais de me replonger dans cette histoire qui m'avait tellement plu.
Et j'ai bien fait ! La relecture est aussi bonne que la découverte (d'autant plus que je ne me souvenais plus du coupable ;D).
Je craque totalement devant l'ambiance si particulière de ce livre : un peu comme si on se trouvait dans un huis clos mystique. C'est un peu dérangeant, mais finalement c'est assez fascinant. Surtout que ce côté mystique vient du personnage de Lucy qui a hérité de "pouvoirs" de sa grand-mère : rien de dérangeant ou de glauque, juste des cauchemars et de la magie blanche...
J'aime d'autant plus cette ambiance qu'elle est assez crédible : l'histoire se passe dans un internat de lycée, alors elle se mélange entre disputes de fille, amitié et jalousie. Le tout raconté avec simplicité et fluidité par Laurie Faria Stolarz.
Les différents personnages de Bleu cauchemar sont très sympathique : Lucy est ma préférée, cela dit, ses copines, Dréa et Amber, m'ont également beaucoup plues. Elles apportent beaucoup de fraicheurs à l'histoire. J'ai bien aimé Veronica également : elle a de bons côtés sous sa carapace de petite peste. Sans oublier les garçons : P.J. et Chad qui apportent une juste dose masculine dans cet univers de fille.
Bleu cauchemar est vraiment une histoire que je ne pourrais pas ne pas vous conseillez !
Les autres participants de cette lecture commune :
[angelabb] [Reveline] [Alexia77] [Mamz'elle Amandine] [Audel]