Hiroki Sugimura, l'expert en arts martiaux, parcourt le " champ de bataille " à la recherche d'un être cher. Affligé à la vue des corps de ses camarades de classe, Sugimura pleure de rage en songeant à ceux qui prennent part à cette boucherie. Pendant ce temps, Shuya Nanahara, gravement blessé par Kazuo Kiriyama, est transporté par des filles de la classe dans le phare où elles vont lui donner les premiers soins. Mais, là-bas aussi, les graines du carnage ont déjà germé. Prendre part à ce cauchemar répugnant est-il le seul moyen de s'en sortir ? Pour les 15 élèves restant, ce jeu sans pitié continue afin de désigner le... " survivant ".
Après le tome précédent qui m'avait pas mal déçue, je dois dire que j'avais peur de lire ce neuvième tome. Et heureusement pour moi, il est radicalement différent du huitième !
En effet, l'on ne retrouve pas les personnages du tome précédent comme je le craignais ou plutôt Mitsuko Soma dont j'avais détesté les aventures, ainsi que son histoire personnelle (cela dit, il en va de même pour son caractère et le personnage en lui-même). Cette fille me sort par les trous de nez : elle est vraiment importante dans l'histoire, mais je ne la supporte pas. Pour tout dire, je ne la comprends même pas.
Bref, on ne la voit pas dans ce tome et tant mieux.
L'histoire de ce neuvième tome m'a tout particulièrement plu : on a l'occasion de découvrir des personnages dont l'on ne s'était pas encore préoccupé depuis le début du manga. Il s'agit de la chef de classe (dont j'ai oublié le nom) ainsi que de ses amies. On en apprend également un peu sur la façon dont elles ont réussi à se rejoindre et à survivre jusqu'à présent sur l'île.
Les différentes demoiselles que j'ai découvert au fil de ce tome m'ont beaucoup plu et je regrette de ne pas pouvoir en savoir un peu plus sur elle ainsi que le fait de ne pas les avoir connue plus tôt.
J'ai aimé la façon dont les évènements tournent dans ce tome. Il ne faut pas prendre cette phrase au pied de la lettre vu la violence qui est décrite à la fin de ce tome : je voulais tout simplement dire que j'ai aimé l'originalité de la chose et la crédibilité de ce qu'il se passe.
C'est vraiment la première fois qu'il se passe quelque chose comme ça dans cette série et je l'ai beaucoup apprécié.
Ce neuvième tome de Battle royale relance mon intérêt pour la série.
Des mêmes auteurs :
■ Battle royale ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 6 ♦ tome 7 ♦ tome 8 ♦ tome 10 ♦ tome 11 ♦ tome 12 ♦ tome 13 ♦ tome 14 ♦ tome 15