Véritable athlète, Shinji Mimura est aussi un garçon d'une intelligence remarquable. Muni d'un ordinateur portable qu'il a trouvé sur l'île, il se lance dans le hacking des ordinateurs du gouvernement en charge de gérer le « programme ». Grâce à son talent, il parvient même à passer leurs firewalls.
Hélas les colliers étant munis d'un micro, son hacking échoue et son plan pour stopper l'expérience tombe à l'eau.
Mais Minura n'est pas du genre à abandonner. En mémoire de son oncle assassiné pour s 'être rebellé contre le gouvernement totalitairen il met au point un nouveau plan, et mène un combat héroïque pour stopper ce « jeu de la mort » !!
Ce cinquième tome est assez différent des quatre précédents, pas par son histoire mais plutôt par le fait que l'on « change » de personnages principaux. Dans ce tome, l'on voit à peine Shûya, Kawada et Noriko (peut-être une dizaine de pages tout de même), l'on s'intéresse beaucoup plus à Mimura et Yukata et surtout au plan qu'ils tentent de mettre en place.
Bon malheureusement, on a pas le temps de voir si ça marche ou pas, vu que le tome s'arrête bien avant : dommage !
Il y a moins de morts dans ce cinquième tome, mais ce n'est pas pour autant que le livre est moins violent que les tomes précédents. Bon, un peu tout de même... juste assez pour nous montrer que l'optique du programme est en train de changer et que maintenant, il semble de plus en plus qu'il y a moins de monde à vouloir s'entre-tuer qu'à vouloir se battre contre les autorités... Ça me plaît bien, ça !
Le tournant qu'est en train de prendre l'histoire est très agréable et puis, quand même, ça redonne de l'espoir !
Les dessins me plaisent toujours autant : je les trouve vraiment très beau mais surtout très expressif. Ils est facile de deviner dans quel état se trouvent les personnages rien qu'en les regardant.
Par contre, je dois dire que dans les retours en arrière, j'ai parfois un peu de mal à reconnaître les différents personnages : je pense notamment aux dernières scènes où l'on suit les aventures d'un petit garçon. Je crois que c'est Shûya, mais je suis vraiment loin d'en être certaine.
Des mêmes auteurs :
■ Battle royale ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 6 ♦ tome 7 ♦ tome 8 ♦ tome 9 ♦ tome 10 ♦ tome 11 ♦ tome 12 ♦ tome 13 ♦ tome 14 ♦ tome 15