Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2012 5 17 /08 /août /2012 06:15

http://www.livraddict.com/covers/40/40556/couv22367257.jpg"Tu sais, pour moi... ce " programme ", ce n'est rien d'autre qu'un simple match...". Telles sont les paroles prononcées par Kazushi Nihida, membre du club de football du collège avant qu'il ne décoche une flèche dans la jambe de Takado Chigusa, la star du sprint. Takako décide alors d'en finir avec l'infâme Nihida, ce garçon qui n'a aucune pitié, même pour les femmes !! Il reste encore 25 survivants parmi les élèves de 3ème B. Qui sera la prochaine victime ?

 

 

 

 

 

 

Je commence à ne plus vraiment quoi savoir vous racontez sur cette série sans trop vous en dire, mais bon, ça ne m'empêchera tout de même pas d'essayer de vous donnez envie de la lire. Y'a pas à dire, dès que je termine un tome, je me rue de suite sur le suivant, si par chance j'ai eu le temps de l'emprunter également à la médiathèque !

 

Quitte à me répéter, je suis étonnée de la façon dont je me suis habituée à la violence des scènes que j'ai pu voir dans ce tome. Pourtant le tout premier volume m'avait vraiment choqué par sa trame et ses dessins, mais là, je dois dire que j'ai de moins en moins la boule au ventre en lisant Battle royale. Je ne sais pas du tout si c'est du au fait que je m'habitue à cette violence (ce qui m'inquièterait beaucoup) où si tout simplement c'est le fait que certains personnages aient décidés de s'en sortir vivant sans tuer leurs amis qui me donne de l'espoir...

 

Il est difficile de ne pas s'attacher au trio d'amis que l'on retrouve tout au long de ce tome et du précédent. Poutant l'idée même de s'y attacher m'est assez difficile vu que mon chouchou parmi les chouchous s'était fait tuer dans les dix premières pages du premier tome alors que j'étais quasiment sur de le retrouver vivant sur la dernière image du tout dernier tome...

J'ai également beaucoup apprécié les différentes révélations qui nous sont fait tout au long de ce tome : on apprend de nouvelles choses sur les différents personnages comme sur les représentants du gouvernement ce que je trouve vraiment très agréable.

J'ai hâte de savoir ce qu'il se passe ensuite !

 

 

Des mêmes auteurs :

Battle royale tome 1 tome 2 tome 3 tome 5 tome 6 tome 7 tome 8 tome 9 tome 10 tome 11 tome 12 tome 13 tome 14 tome 15

Partager cet article

Repost0

commentaires

E
Pour me changer les idées, je suis arrivée chez Danielle Steel... je ne pensais pas aimer ce genre de roman à l'eau de rose que l'on m'a prêté... mais j'aime!
Répondre
L
<br /> <br /> Quand j'étais en primaire, j'ai lu pas mal de ses livres et c'est vrai que j'en garde de très bons souvenirs !<br /> <br /> <br /> <br />
A
bon vendredi
Répondre
L
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs