Véritable démon immortel, Kiriyama continue à se relever malgré les balles qui l'ont atteint à de multiples reprises. Quant à Nanahara, qui garde en lui le souvenir de ses défunts camarades tels que Mimura et Sugimura, il fait face à ce même Kiriyama et tire sur lui son ultime balle. Mais le comble de la tragédie est-il encore à venir ?! Un homme a-t-il la force de voir par-delà les ténèbres sans fin de la désespérance ?! Le " survival manga " qui aura secoué le Japon de la fin du 20e siècle et celui du début du 21e arrive enfin à son dénouement ! Ne ratez pas ce final palpitant !!
J'ai adoré ce quinzième tome : il s'y passe exactement tout ce que j'espérais bien qu'il soit loin d'être prévisible. C'est vraiment pile ce que je voulais lire et pourtant, jusqu'à la dernière page, j'en doutais un peu : il y a tellement de suspense ! Sans oublier que Takami chercher un peu à nous embrouiller.
De ce tome, je retiendrais surtout l'intrigue : elle est assez compliquée et pourtant, elle est aisément compréhensive. J'ai aimé la complexité du plan du(des) survivant(s) et le fait qu'en tant que lecteur nous ne soyons pas au courant de tout. Il y a eu plusieurs moments où j'ai eu peur de mettre trompée sur certains personnages et leur volonté ! Il est difficile de vous en dire plus sans vous spolier l'histoire...
J'ai donc trouvé la narration très agréable et très bien menée puisque l'auteur arrive à nous faire douter de certains personnages jusqu'au bout. Et que c'est vraiment dans les trois dernières pages que l'on se rend compte de ce qu'il s'est réellement passé.
Les différents dessins sont toujours aussi imagés et violents : ils ne manquent ni de sang, ne d'organes internes à découvert. Cela dit, au bout de 15 tomes, on s'y habitue et ça ne m'a pas autant dérangée que lors de ma lecture du premier tome. Pour tout dire, je crois bien que ça ne m'a rien fait du tout !
Ce quinzième tome de Battle Royale est vraiment un final très réussi.
[les +] une intrigue complexe mais facilement compréhensible, des personnages très aboutis, un suspense impressionnant, une narration agréable.
[les -] des dessins très violents.
Des mêmes auteurs :
■ Battle royale ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 6 ♦ tome 7 ♦ tome 8 ♦ tome 9 ♦ tome 10 ♦ tome 11 ♦ tome 12 ♦ tome 13 ♦ tome 14