Sugimura et Kotohiki ayant été massacrés par Kiriyama, le " programme " ne compte plus désormais que cinq survivants. D'un côté, Nanahara, Kawada et Noriko, qui ont uni leurs forces afin de s'échapper de l'île. Et de l'autre, Mitsuko Sôma, véritable démone sanguinaire, et Kazuo Kiriyama, le plus terrible des massacreurs ! Sôma, créature à la beauté voluptueuse et désarçonnante, aime à se régaler du sang des vivants. Kazuo Kiriyama, lui, fait figure de dieu du chaos et ravage tout sur son passage avec une certaine naïveté. Nul doute qu'un combat à l'âpreté sans précédent s'engagera lorsque ces deux démons tomberont l'un en face de l'autre !!
Je crois bien que c'est le tome que je préfère jusqu'à présent dans la saga. En tout cas, c'est de loin celui avec l'histoire personnelle qui m'a le plus intéressée.
En effet, dans ce tome l'on découvre le passé de Kadawa. Dans l'un des tomes précédents l'on avait appris qu'il avait déjà participé au programme, mais dans ce tome, on sait enfin exactement ce qu'il s'est passé. Bizarrement, même si j'avais très envie de savoir, je ne m'attendais vraiment pas à ce que les auteurs nous en disent un peu plus sur cet épisode de sa vie. Du coup, c'est une très bonne surprise.
Je dois dire que le personnage de Keiko m'a beaucoup plu. Elle a l'air d'avoir un fort caractère mais justement c'est ce qui me plaît autant chez elle. Je trouve qu'elle allait vraiment bien avec Kadawa. Je crois que grâce à elle, on le connaît un mieux mieux, on le comprend un peu plus et l'on l'apprécie davantage encore.
Par contre, je trouve ce tome assez funèbre. On sent que l'affrontement final est vraiment pour bientôt et personnellement je trouve que ce tome nous en dit beaucoup sur le/les futurs vainqueurs. Avec les révélations qui sont faites dans ce tome, on ne peut pas s'empêcher de prospecter et de deviner qui va s'en sortir ou non. Personnellement, j'espère avoir tord...
Les dessins restent fidèles à eux-mêmes : ils sont toujours aussi sanglants et imagés. Honnêtement, même si l'histoire me tient, ceux-ci ne me manqueront vraiment pas : ils sont vraiment trop violents pour moi ! (même si on s'habitue, ils continuent à me déranger...).
Un tome qui nous en apprend beaucoup sur Kadawa.
Des mêmes auteurs :
■ Battle royale ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 6 ♦ tome 7 ♦ tome 8 ♦ tome 9 ♦ tome 10 ♦ tome 11 ♦ tome 12 ♦ tome 14 ♦ tome 15