Afin de protéger Kotohiki, la fille de son cœur, Sugimura affronte Kiriyama dans un duel à mort. Abandonnant tous ses principes de justice, Sugimura se jette furieusement sur Kiriyama. Mais son adversaire contre-attaque et le blesse gravement. Son attaque pleine de fougue ayant échoué, le désespoir étreint Sugimura qui prend conscience que son adversaire est un " démon " pour qui les mots justice et peur n'existent pas. Comment Sugimura va-t-il combattre cette situation désespérée, qui semble sans issue ?! Véritable incarnation du combat de l'homme face au mal, le duel entre Sugimura et Kiriyama est à son paroxysme !! Encore 7 survivants !
Je m'attendais à être très émue par la lecture de ce tome mais finalement pas tant que ça. L'un de mes chouchous était tout de même en très mauvaise posture et il ne fallait pas être un génie pour deviner que ça allait très mal se terminer pour lui.
Cela dit, je me suis tout de même spolié la fin (merci le tableau récapitulatif des personnages vivants...) et je pense que ça à pas mal atténué mes réactions. Ce qui ne m'a pas empêché d'être tout de même un peu choquée par la violence des combats.
Par contre, je dois dire que je n'ai pas tout bien compris et que je reste assez étonné de certains passages : je n'ai pas totalement compris ce que venait faire l'"énergie" dans l'histoire. Ce côté "magie noire" ne colle pas du tout avec l'image "crédible" que j'avais de Battle royale. Ça ne m'a pas dérangée plus que ça, mais ça fait partie des mauvaises surprises : cela dit, peut-être que j'apprécierais davantage ce côté dans les tomes futurs.
Cependant, j'ai beaucoup aimé d'autres passages de l'histoire, notamment ceux qui parlent de sentiments. Bon, ça fait très "amour maudit", mais j'ai apprécié que les choses soient dites avant que les personnages succombes.
Encore une fois, les dessins ne laissent pas de place au doute (le dessinateur à visiblement une passion pour les viscères et les cerveaux) autrement dit, Battle royale n'est pas franchement à mettre entre les mains de n'importe qui.
Cela dit, l'histoire est à découvrir.
Des mêmes auteurs :
■ Battle royale ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 6 ♦ tome 7 ♦ tome 8 ♦ tome 9 ♦ tome 10 ♦ tome 11 ♦ tome 13 ♦ tome 14 ♦ tome 15