Gardant cachés au fond de son cœur ses sentiments pour Kayoko Kotohiki, Hiroki Sugimura continue à chercher sa bien-aimée. Tourmenté par la fragilité de sa propre " justice ", Sugimura se rappelle le sang-froid effrayant de Kazuo Kiriyama qui n'hésite jamais à terrasser ses adversaires et à leur ôter la vie. C'est alors qu'il tombe sur Kayoko. Durant le peu de temps dont ils vont disposer, les deux vont se dévoiler petit à petit leurs sentiments. S'étant jurer de la protéger, Sugimura finit par affronter le pire des ennemis, Kiriyama ! Qu'importe la " justice ", qu'importe la " force "... C'est lorsque son avenir s'assombrit que les ressources d'un homme se révèlent. Le combat continue pour les sept survivants !
Ça faisait un moment que je ne m'étais pas plongée dans cette histoire et ça s'est bien ressenti lors de ma lecture : certaines scènes m'ont franchement mise mal à l'aise et j'ai sauté pas mal de passage sanglant à cause des dessins, et pourtant, il y a quelques semaines encore j'étais totalement habituée à cette violence.
Du coup, j'ai trouvé ce tome un peu plus agréable que les autres : le fait d'être de nouveau dégoûtée par cette violence apporte vraiment un regard supplémentaire sur l'horreur de cette histoire.
Je n'ai pas trop apprécié l'histoire de ce tome. L'idée de base m'a beaucoup plu mais je crois que j'ai été déçue par la personnalité de Kotohiki : elle est si gamine et totalement désinhibée ! Elle m'a plus énervée qu'autre chose... Je ne pensais pas que mon petit chouchou qu'est Sugimura puisse être attirée par une fille comme elle : ils sont si différents... Mais, bon... pourquoi pas ?
Comme je le disais précédament, j'ai un peu sauté quelques pages, notamment à la fin du tome qui est très violente. Mais bon, elle ne m'empêche pas de vouloir savoir la suite : l'histoire se termine tellement mal, qu'il est difficile de ne pas penser à avoir une mauvaise surprise dans le tome précédent. Du coup, j'ai très envie de découvrir le tome suivant pour avoir le fin mot du combat, mais je suis également assez inquiète...
Battle royale n'est vraiment pas une histoire comme les autres.
Des mêmes auteurs :
■ Battle royale ♦ tome 1 ♦ tome 2 ♦ tome 3 ♦ tome 4 ♦ tome 5 ♦ tome 6 ♦ tome 7 ♦ tome 8 ♦ tome 9 ♦ tome 10 ♦ tome 12 ♦ tome 13 ♦ tome 14 ♦ tome 15