Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 06:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv37077058.jpgDans un pays asiatique imaginaire existe un programme gouvernemental connu sous le nom de "Battle Royale". Chaque année, une classe de 3ème est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant...
Ceci afin de servir d'exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades.

 

 

 

 

 

 

Depuis la sortie du troisième tome d'Hunger Games, j'entends de plus en plus souvent parler de Battle Royale qui raconte une histoire semblable mais au Japon. Ma médiathèque ayant les mangas inspirée du roman, je me suis dis que c'était l'occasion de découvrir cette histoire.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, même si il est très très violent : maintenant que je l'ai commencé, je ne vois pas comment je ne pourrais pas connaitre le dernier mot de l'histoire.

 

Comme je le disais plus haut, Battle royale est vraiment plus violent que Hunger Games : déjà par son histoire psychologiquement épprouvante. Voir des enfants s'affronter c'est déjà horrible en soit, mais voir s'affronter des jeunes qui se connaissent depuis plusieurs années c'est pire encore. D'autant plus que la première personne à mourir est celle que j'imaginais suivre jusqu'à la fin de l'histoire mais aussi que la violence ne s'arrête pas à voir ces jeunes s'entre-tuer.

Ce côté violent est renforcé par les dessins qui ne laissent pas beaucoup de détails dans l'ombre. Ce n'était pas la première fois que je voyais des dessins de "mort" mais ceux-ci m'ont particulièrement fait froid dans le dos...

 

Certains des personnages sont vraiment très sympathiques et je n'aimerais vraiment pas croiser certains autres tard dans la nuit. Il y a vraiment une grande diversité dans cette classe et j'imagine que c'est ce qui va faire la richesse de cette histoire.

Je ne vois vraiment pas comment ils vont tous pouvoir s'en sortir, notamment les quatre-cinq que j'ai apprécié mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer.

Il faut que je lise la suite !

 

 

Des mêmes auteurs :

Battle royale tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6 tome 7 tome 8 tome 9 tome 10 tome 11 tome 12 tome 13 tome 14 tome 15

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Battle Royale est une série que j'ai beaucoup apprécié. Malgré la surenchère en violence et en images obscènes, c'est une histoire qui se suit assez vite et simplement. Par contre je me suis arrêté
au tome 9, je n'ai pas la suite pour le moment.
Répondre
L


Je viens tout juste de terminer celui-là : je dois dire qu'après le tome huit, c'est pile ce qu'il me fallait !



L
J'ai envie de les lire et pourtant, cette violence extrême me rebute un peu... :s
Répondre
L


Je trouve que ça diminue un peu au fil des tomes et que l'intrigue se concentre sur autre chose... ou peut-être tout simplement que je m'abitue à la violence !
D'un autre côté, je n'ai lu que six tomes et je crois qu'il y en a quinze en tout...



M
J'ai le roman dans ma PAL depuis un moment, les extraits du film Battle Royal m'ont un peu dissuadé de le lire. Mais ton avis sur le manga me donne presque envie de me plonger dans le roman.
Répondre
L


Le manga est très violent et j'imagine que le livre l'est également, mais d'un autre côté, je trouve que plus on avance dans l'histoire et moins ça l'est (mais bon, je ne suis pas rendue à la
moitié des tomes mangas !). En tout cas, personnellement, j'ai un peu de mal à déccrocher : les manga sont très addictifs !



F
Je ne connais que les films qui sont cultes pour moi !!!!!
Répondre
L


Ah ? Il faudra que je les regarde alors !



M
si tu n'as pas lu le livre, je ne peux que te le conseiller avant de lire le manga
Répondre
L


Il n'est malheureusement pas dans le catalogue de la médiathèque, mais bon, je ne désespère pas d'arriver à leur faire acheter !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs