Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2012 6 13 /10 /octobre /2012 06:15

http://www.livraddict.com/covers/31/31815/mincouv70690742.jpgAnna Claramond ne se souvient plus de rien.
Seul son nom lui est familier. La ville autour d’elle est blanche, belle, irréelle. Presque malgré elle, la jeune fille accepte les assiduités du beau Wynter, l’héritier d’une puissante dynastie. Bal de rêve et cadeaux somptueux se succèdent avec lui mais Anna sent que quelque chose ne va pas. Qu’elle est en danger. De plus, des indices et des messages sont semés à son attention par l’insaisissable Masque, un fugitif recherché.
Qui est son ennemi, qui est son ami ? Anna sait qu’elle doit se souvenir. Mais que lui réservera sa mémoire une fois retrouvée ?

 

 

 

 

Bien que ce fut une agréable lecture, je ne suis pas sous le charme de Bal de Givre à New York. Cela dit, cela tient uniquement au fait que je n'ai pas trouvé l'histoire et encore moins les sentiments des personnages très crédibles.

 

En effet, les rapports entre les personnages m'ont beaucoup dérangés. Je pense notamment à Wynter qui se donne à fond dans ses sentiments : le côté "dès que je t'ai vu je suis tombé fou amoureux de toi. Viens, enfuiyons-nous et marrions-nous !" m'a totalement laissé de glace. Voire fait ricaner. Je ne trouve pas du tout ça crédible et c'est quelque chose qui m'énerve particulièrement dans les histoires d'amour. Peut-être que j'ai trop les pieds sur terre, mais personnellement, ça ne me fait pas rêver du tout.

Sans compter que l'histoire au fil des pages devient rapidement un grand n'importe quoi. Tellement que, quand j'ai enfin su le dernier mot de l'histoire et le pourquoi du comment, j'ai trouvé ça bien trop facile. Comme si l'auteur ne croyait pas lui-même à son histoire : ça m'a fait pensé à mon prof de français en cinquième qui nous avait demandé de croire aux rédactions de sujet fantastiques qu'ils nous faisait écrire et qu'il ne voulait surtout pas voir un "Je me reveillais, tout ça n'était qu'un rève."... Pour le coup, c'est exactement ce que fais Fabrice Colin.

 

Cependant l'auteur à vraiment une écriture très agréable et il a parfaitement su m'emmener dans son univers. L'on ressent parfaitement les émotions d'Anna et c'est vraiment un très gros plus pour moi. Je me suis vraiment laissée emporté pas son histoire (même si, visiblement, ça ne m'a pas empêché de râler !).

 

D'autant plus que les personnages ont vraiment quelque chose en plus :

Anna est fragile et sensible : un peu comme ces poupées de porceleine qui pourrait se casser à tout moment sans pour autant que ça arrive un jour. Elle est pleine de force.

Tandis que Wynter est un personnage très fascinant : il est très difficile de savoir à quoi s'attendre avec lui. Cela dit, plus l'on avance dans l'histoire et plus l'on le déteste.

Bal de givre à New York est une jolie histoire pas franchement crédible (même si la fin tendrait à nous dire le contraire).

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
J'avais été très déçue par cette lecture. C'est effectivement une jolie histoire mais qui tourne en eau de boudin !
Répondre
L


C'est bien résumé ;)



M
qu'elle angoisse ca doit être de perdre la mémoire et de devoir croire les gens sans savoir s'ils disent la vérité sur vous et votre passé !!!
Répondre
L


C'est vrai que ce doit être juste horrible... Touchons du bois.



M
J'en garde vraiment pas un souvenir mémorable, perso, je n'y avais pas compris grand chose mdr !!!
Bises !!!
Répondre
L


Tu me rassures ! l'auteur saute vraiment du coq à l'âne à la fin --'



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs