Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2012 3 04 /01 /janvier /2012 07:00

Pour la 2ème année consécutive, les baby-challenges par genre reviennent pour votre/notre plus grand plaisir !

Voici donc la sélection des 20 titres Fantasys les plus plébiscités (attention : pour les baby-challenges, nous ne tenons compte que des premiers tomes de saga pour ne pas qu'une saga se retrouve trop souvent citée dans la sélection.)
Le but du "baby-challenge" est de lire le plus possible de cette sélection !
Vous pouvez lire les livres dès maintenant si ce challenge vous intéresse, le but n'est pas comme le Big Challenge de lire un nombre de livres en une année, c'est d'arriver au Perfect, à 20/20 au 31.12.2011 !
Fin 2011, nous vous attribuerons des médailles qui seront visibles sur votre profil :
Médaille d'or : 20/20
Médaille d'argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

 

Inscrits toi  pour ce challenge sur Livraddict !

http://img600.imageshack.us/img600/9324/fantasyir.png

Les grands champions qui ont déjà obtenu la médaille d'or (20/20) peuvent remplacer les premiers tomes par les seconds (ou troisième etc...)

 

PERU Oliver ~ Druide
ROTHFUSS Patrick ~ Chronique du tueur de roi, tome 1 : Le Nom du vent [mon avis]
TOLKIEN J.R.R.~ Le Seigneur des Anneaux, intégrale [tome 1] [tome 2] [tome 3]
JONES Diana Wynne ~ Le Château de Hurle, tome 1 [mon avis]
SNYDER Maria V. ~ Les Portes du secret, tome 1 : Le Poison écarlate
BOTTERO Pierre ~ Les Mondes d'Ewilan, tome 1 : La Forêt des captifs [mon avis]
BOTTERO Pierre ~ Les Âmes croisées [mon avis]
SANDERSON Brandon ~ Fils-des-Brumes, tome 1 : L'Empire ultime [mon avis]
LYNCH Scott ~ Les Salauds Gentilshommes, tome 1 : Les Mensonges de Locke Lamora [mon avis]
PULLMAN Philip ~ À la croisée des mondes, intégrale [tome 1] [tome 2] [tome 3]
MARTIN George R.R. ~ Le Trône de fer, tome 01 : Le Trône de fer [mon avis]
HOBB Robin ~ L'Assassin Royal, tome 01 : L'Apprenti assassin  [mon avis]
FEIST Raymond E. ~ Les Chroniques de Krondor, tome 1 : Pug, l'apprenti [mon avis]
TOLKIEN J.R.R. ~ Bilbo le hobbit [mon avis]
KAGAWA Julie ~ Les Royaumes invisibles, tome 1 : La Princesse maudite
ALPHEN Pauline ~ Les Éveilleurs, tome 1 : Salicande [mon avis]
PEVEL Pierre ~ Les enchantements d'Ambremer, tome 1 [mon avis]
WEEKS Brent ~ L'Ange de la nuit, tome 1 : La Voie des ombres [mon avis]
ZIMMER BRADLEY Marion~ Le Cycle d'Avalon, tome 1 : Les Dames du lac [mon avis]
EDDINGS David ~ La Belgariade, tome 1 : Le Pion blanc des présages [mon avis]

 

 

 

17/20

Départ : 10/20 ~ Objectif : 15/20

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Hâte d'avoir tes avis sur toutes ces lectures !
Répondre
L
<br /> <br /> Hâte de découvrir tous ces livres :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je te recommande le château de Hurle, que j'avais beaucoup aimé et je suis en train de lire le trône de fer c'est pas mal du tout. En tous cas tu as déjà un très beau score, bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> Je croise les doigts pour qu'il soit à la bibliothèque !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ce challenge à l'air trop sympa !
Répondre
L
<br /> <br /> Je trouve aussi :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je ne sais pas quels sont les livres que tu voudrais lire, mais en tout cas, je te conseille vraiment "Le trône de fer" ! Par contre, je trouve dommage que les organisateurs de ce challenge aient<br /> mis dans la liste la saga "Les portes du secret" puisque l'édition est épuisée et qu'on n'est pas près de revoir une réédition (merci Harlequin...). Du coup, c'est très frustrant car les avis sont<br /> plus que positifs et on ne sait pas se procurer ces livres ! Snif. Enfin soit, je m'égare, pardon.<br /> <br /> J'ai hâte de lire tes avis et conseils de lectures ! ;)
Répondre
L
<br /> <br /> Tu peux toujours l'acheter en e-book, mais à 8€ alors que le bouquin papier était à 12€ max...<br /> <br /> <br /> C'est sans doute pour ça que je n'aime pas cette maison d'édition : ils ne pensent que par le fric --'<br /> <br /> <br /> Ça sent l'armaque leur truc !<br /> <br /> <br /> <br />
B
J'adorerais lire la princesse maudite ! :)
Répondre
L
<br /> <br /> Moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs