Je m'appelle Diglee, j'ai 22 ans, une sœur dingo et géniale, un homme roux, une Best Friend Forever qui me supporte depuis 10 ans, une mère super canon, et trop de cellulite pour mon IMC, malgré mes chorées diaboliques sur Lady Gaga. Et comme ma vie intéresse tout le monde, hein, bah .. J'en ai fait un blog. Et puis de ce blog, j'en ai fait un livre. Voilà.
Ça fait un moment que je suis le blog de Diglee, mais malgré les 2 ans qui se sont écoulés depuis la sortie de cette BD, je n'avais pas encore eu le temps de m'y plonger... Et pourtant, ce n'était pas l'envie qui m'en manquait ! J'aime beaucoup l'univers de Diglee si décalé, plein d'humour, de paillettes et de licornes ;)
Du coup, en attendant une amie, je me suis réfugiée dans le magasin culturel d'à côté pour lire en toute impunité cette BD. Et j'ai adoré !
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'humour piquant du blog et plus encore ! Les différentes scènes sont tantôt longues, tantôt courtes mais elles ont toutes comme point commun de donner le sourire.
J'aime beaucoup le côté très girly limite princesse de la vie de Maureen. D'autant plus que celui-ci est renforcé par un dessin tout en rondeur et des couleurs très poudré. Du coup, le décalage entre l'apparence très enfantine des dessins et les histoires parfois bien adulte qui y sont décrites m'a beaucoup amusé ! Autobiographie d'une fille Gaga ne manque pas de fraîcheur !
J'ai été assez étonnée - bien que tout de même surprise - que la narration soit exactement comme sur le blog de Diglee. Bien sûr, j'ai vu passer quelques planches sur le blog de la demoiselle, mais je pensais que la mise en page serait différente tellement que les deux formats le sont ! Mais bon, ça ne me dérange pas, au contraire !
Autobiographie d'une fille Gaga permet de passer un très bon moment !
[les +] des décors poudrés, des situations amusantes, beaucoup de fraîcheur.
[les -] un peu trop girly pour certain.