Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 06:15

http://www.livraddict.com/covers/0/476/couv66821763.jpgJules César nargue Cléopâtre : les Romains construisent des temples et des forums magnifiques alors que les Égyptiens ne construisent plus rien depuis les pyramides. Vexée, Cléopâtre charge son architecte Numérobis de bâtir un palais pour César en trois mois. Pour Numérobis, sa seule chance de venir au bout de cette tâche malgré l'obstruction des Romains est de demander l'aide de son vieil ami Panoramix. Le druide part donc pour l'Égypte lui prêter main-forte, accompagné d'Astérix et Obélix.

 

 

 

 

 

 

Je continue donc sur ma lancée avec Astérix et Cléopâtre que, contrairement aux autres dont je vous ai parlé jusqu'à présent, j'avais déjà lu il y a quelques années. A la sortie du film pour être exacte. Et j'ai de nouveau passé un très bon moment : rien a dire, il est tout de même vachement meilleur que le film ;)

Décidément, il est impossible de s'ennuyer avec Astérix et ses amis !

 

J'aime beaucoup cette ambiance de défi : c'est agréable de voir qu'il n'y a pas seulement les irréductibles gaulois pour mettre des batons dans les roues de César. Pour le coup, je ne peux que reconnaître que Cléopâtre est sacrément doué pour cet art !

J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les scènes pleines d'humour entre ces deux-là où encore relative au défi de César lancé à Cléopâtre : il semblerait que le Monsieur soit un tatillon mauvais joueur...

Par contre, je dois dire que je n'ai pas eu de réelles surprises avec ce tome, mais c'est surtout du au fait que je connaissais déjà le film avant de lire cette bande dessinée.

 

Les différents personnages sont - encore une fois - très sympathiques et irrésistibles. On s'attache immédiatement à eux, surtout que l'humour et les scènes cocasses ne sont jamais bien loin.

Je les apprécie d'autant plus que j'aime le soin apporté à leur nom : ces jeux de mots m'amusent beaucoup. Par exemple Numerobis pour l'architecte égyptien...

J'ai également beaucoup aimé recroisé le chemin des pirates même si ce fut de courte durée !

Astérix et Cléopâtre est vraiment une BD très sympathique et amusante.

 

 

De GOSCINNY :

Astérix tome 1 : Astérix le gaulois tome 2 : La serpe d'or tome 3 : Astérix chez les Goths tome 4 : Astérix gladiateur tome 5 : Le tour de Gaule d'Astérix tome 35 : Astérix chez les Pictes
Les Aventures du Grand Vizir Iznogoud tome 1 : Le grand Vizir Iznogoud

D'UDERZO :

Astérix tome 1 : Astérix le gaulois tome 2 : La serpe d'or tome 3 : Astérix chez les Goths tome 4 : Astérix gladiateur tome 5 : Le tour de Gaule d'Astérix tome 35 : Astérix chez les Pictes

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
à lire et à relire
Répondre
L
<br /> <br /> Exactement !<br /> <br /> <br /> <br />
L
C'est vrai que c'est une chouette aventure ! :D Et puis la présentation de la relation si célèbre César/Cléopâtre est originale ! XD
Répondre
L
<br /> <br /> C'est exactement ça !<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs