Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv6417794.jpgMon nom est Blake, Anita Blake. Les vampires, eux, m'appellent "l'Exécutrice" et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il yen a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme : ça vous fouette le sang !

 

 

 

 

Et hop ! 15/20 au baby-challenge bit-lit 2011 de Livraddict et 07/20 à  celui de 2012 !

(je ne perds pas espoir d'arriver à la médaille d'argent d'ici ce soir ;D)

 

Mon père - à qui nous avons offert à Noël ce livre - n'a pas vraiment succombé au charme d'Anita Blake... Du coup, forcément (vu que l'on a à peu près les mêmes goûts) je partais avec quelques aprioris sur Plaisirs coupables. Et je dois dire que mon avis rejoind assez le sien : c'est bien mais l'histoire est assez bizarre et je ne la trouve pas vraiment approfondie.

 

J'ai comme l'impression que pas mal d'auteur bit-lit se soient inspirés d'Anita pour créer leurs héroïnes : j'ai eu l'impression de découvrir un condensée de toutes celles que j'ai déjà découverte ! C'est assez étrange comme impression ! Cela dit Anita est vraiment sympathique et j'aime beaucoup son tempérament de feu... Mais bon, quel prétentieuse !

Par contre, j'ai fait un gros blocage sur le vampire qui s'appelle Jean-Claude, ce prénom gâche tout sans compter les descriptions ringardes sur ses tenues : sérieux, ça existe encore les hommes qui se baladent encore avec des décoltés à jabots ? Enfin bon, c'est peut-être aussi parce que je n'arrive pas à l'imaginer autrement qu'en vieux bedonnant (ce qui n'est apparement pas le cas)...

 

Cela dit, l'histoire est agréable, la plume de Laurell K. Hamilton drôle et les personnages sympathiques ! (et je n'ai lu aucune (ou quasiment) scène de sexe : mes aprioris n'étaient pas du tout fondé pour ce tome !)

Je compte bien lire rapidement la suite ;)

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

Anita Blake tome 1 : Plaisirs coupables tome 2 : Le cadavre rieur

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Oui, c'est ce qu'on m'a dit aussi, enfin, on verra !
Répondre
A
Oui, mais seulement le tome 2 pour l'instant. Je verrais plus tard pour faire offrir la suite à papa ! Ca dépendra de si j'ai aimé ou pas (et de toi aussi).
Répondre
L
<br /> <br /> Il parait que la suite est bien meilleure :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je suis d'accord avec toi, j'ai moi aussi eu l'impression que l'histoire n'était pas très approfondie. Il manque quelque chose. Mais les personnages sont biens, même si je n'ai pas eu la même<br /> sensation que toi pour Anita !
Répondre
L
<br /> <br /> Tu liras la suite tout de même ?<br /> <br /> <br /> <br />
L
Il faut beaucoup de temps (autrement dit beaucoup de tomes) avec « Anita Blake » pour que cela avance. Dans un sens cela permet d’avoir un monde vraiment approfondi, d’un autre c’est parfois<br /> frustrant cette lenteur côté vie privée. Maintenant, quand on aime les enquêtes policières, on ne s’ennuie pas non plus. C’était le premier livre « bit-lit » que je lisais donc forcément je n’avais<br /> pas de comparaison à l’époque. :s<br /> Moi le personnage masculin que j’aime le plus est Edward (son « ami »). :)
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que je devrais plus apprécié dans les tomes suivants : c'est juste que je ne m'attendais pas du tout à ça !<br /> <br /> <br /> <br />
B
Ton avis sur anita Blake, rejoins le miens. Le nom de Jean-Claude m'a aussi dérangé, mon père s'appelle ainsi.
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ? Effectivement !<br /> <br /> <br /> Déjà que j'ai du mal avec les héroïnes qui s'appelle comme moi (heureusement, je n'en croise pas souvent - et pourtant mon prénom est dans les plus portés !) alors croiser un vampire sexy qui<br /> s'appellerait comme mon père --'<br /> <br /> <br /> (j'ose espérer que si jamais ça arrive, je ne sois pas encore en trait de manger en bouquinant : je ne tiens pas à mourir étouffée en lisant un bouquin (et en mangeant du muesli !))<br /> <br /> <br /> <br />

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs