"Ma vie a toujours été une succession de catastrophe. De la mort de ma mère à celle de ma meilleure amie, j'ai toujours su que j'étais maudite.
Je pensais que la malédiction m'avait quittée, jusqu'au jour où je l'ai rencontré...
Isaac Hayden.
Énigmatique, sombre et beau à se damner, il a eu le malheur de croiser ma route...
J'ignore si je serai assez forte pour combattre la mort, mais je suis prête à tout pour sauver le bel étranger, même si je dois me brûler les ailes..."
Ce livre m'a été offert par Yukarie (merci !) fin avril suite à un concours sur son blog que j'avais remporté. Ayant entendu beaucoup de bien de ce premier tome, j'étais vraiment curieuse de découvrir l'univers qu'il renfermait...
Le challenge pour Bookineurs en couleur de Liyah et le challenge New PAL 2013 de Yukarie m'ont donné l'occasion de découvrir enfin ce premier tome d'Angela et je ne suis vraiment pas déçue du voyage !
J'ai beaucoup aimé le thème de l'histoire et l'univers qui s'ouvre devant nous avec ce premier tome : j'ai trouvé très intéressant toutes les possibilités qui s'offrent à nous et notamment les choix auxquels doit faire face Angela. J'ai aimé la dualité entre les anges que l'on y découvre et ce qu'elle peut signifier pour les tomes à venir.
La façon dont est construite l'histoire est intéressante mais reste classique : Angela découvre en même temps que nous ce qu'elle est et ce qu'il se trâme dans son entourage.
J'ai apprécié les différents personnages que l'on rencontre dans Angela et les relations qui existent entre eux. J'ai notamment beaucoup aimé tout l'amour que le père d'Angela porte à sa fille et l'amitié qui existe entre elle et Debbie. Ces trois personnages et Nicolas m'ont beaucoup plu : ils sont vrais et honnêtes.
Par contre, je dois dire que je n'apprécie pas du tout Isaac : il est trop parfait, trop froid et si peu humain. Dans la vraie vie, je me méfierais beaucoup de lui. Du coup, je ne suis pas franchement ravie du tournant que prend l'histoire...
J'ai trouvé l'écriture de Julia M. Tean très agréable et facile d'accès. Elle a su parfaitement me communiquer les sentiments et impression d'Angela et créer une ambiance mystérieuse dans ce village des montages.
Par contre, je dois dire que je me suis parfois sentie perdue en lisant ce premier tome : rêves et réalité se côtoient tellement que parfois je ne savais plus dans lequel des deux univers je me trouvais. Quasiment tous les deux-trois chapitres en fait... ce qui m'a pas mal dérangée. (mais bon, ceci est surtout du au fait que j'ai lu la première version)
Le premier tome d'Angela est une découverte très agréable.
[les +] un univers et des personnages intéressants, une narration agréable.
[les -] des débuts de chapîtres parfois un peu flou.