Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2012 3 15 /08 /août /2012 06:15

http://www.livraddict.com/covers/24/24447/couv3477870.jpgYaeko est une jeune fille énergique qui travaille dur dans le restaurant de son père et ne s’intéresse pas vraiment aux garçons. Jusqu’au jour où elle fait la connaissance de Goh, un camarade de classe nonchalant et énervant. Le soir même, elle découvre que Goh est le leader charismatique d’un groupe de Rock indépendant, les Bee Hive !

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas franchement de la génération Dorothée, mais bon, le dessin animé Lucile, Amour et Rock'n Roll à vraiment une place très particulière dans mon coeur. Pour tout vous dire, je l'ai découvert assez tard, quand je devais être en quatrième, il y a donc environ huit ans, quand france 5 (ou arte, je ne sais jamais laquelle est laquelle) le diffusaire le midi. J'ai passé tout un été à manger en vitesse pour ne pas rater le début du moindre épisode ! D'autant plus que ma copine Geneviève était aussi accro que moi...

Alors forcément, quand j'ai découvert sur le blog de Miss Bunny que le manga papier était enfin sorti en France et qu'en plus, l'anniversaire de Geneviève approchait, je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de faire d'une pierre deux coups ! Du coup, je l'ai acheté (et lu surtout !) pour lui offrir, et visiblement, même si on a plus 14 ans, elle a eu l'air d'apprécier le geste ;)

En tout cas, moi, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Et du coup, je crois bien que je vais m'acheter les quatre qui sont sortis. D'ailleurs en parlant de ça : chaque volume est assez important (presque 400 pages chacuns) ce qui permet d'avoir une série en quatre tome. Du coup, ils sont un peu plus cher que les autres mangas, mais j'apprécie beaucoup le fait de ne pas avoir 150 tomes.

 

J'ai retrouvé avec plaisir les différents personnages de l'animé, cela dit, je dois dire que les prénoms japonais m'ont quelque peu dérangée au début de ma lecture : les têtes me disaient quelque chose, mais pas les noms ce qui était pas mal déroutant. Je crois que c'est fichu : les personnages auront toujours pour moi un prénom français !

Bon, les différents personnages sont un peu niais, notamment Lucile et Tristan, mais personnellement ça ne me dérange pas. C'est totalement ce à quoi je m'attendais et ce dont je me souvenais de l'histoire. Du coup, je pense qu'il y a une grande dimension affective à mon coup de coeur pour ce manga vu qu'en temps normal ça m'étonnerait que je supporte autant de praline !

D'un autre côté, ce qui arrive à Lucile est assez enviable : je ne pense pas que beaucoup de filles rechigneraient sur le fait que les musiciens du groupe qu'elles apprécient tout particulièrement se battent pour elles ! C'est frais, c'est craquant et puis ça fait un peu rêver quand même ;)

Sans compter que le petit Benjamin est vraiment très attachant. Tout comme Roméo son chat ;)

 

J'ai vu que certains lecteurs d'Aïshité Knight avaient tiqué sur les dessins qu'ils trouvaient assez inégaux. Personnellement, je n'ai rien vu du tout. D'un autre côté, ce n'est pas vraiment quelque chose auquel je fais attention en temps normal et puis les dessins sont exactement de la même trempe que ceux du dessin animé.

Si vous n'avez pas peur des niaiseries, je ne peux que vous conseiller de vous plonger dans la lecture des quatre tomes d'Aïshité Knight !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
J'ai vu quelques épisodes de la série, mais ça me tente bien de le lire :)
Répondre
L


Si tu as aimé ce que tu as vu, n'hésite pas !



N
J'ai très fan de la série. Cela me rappelle des souvenirs. Bises
Répondre
L


Moi aussi :)



A
ça me rappelle ma jeunesse ce dessin animé
Répondre
L


J'ai l'impression que c'est le cas de pas mal de monde !



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs