Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/104/104761/couv21171287.jpgAïna, jeune fille de quatorze ans, s’enfuit de Brace, pays dépourvu de nature et dans lequel la population vit en esclavage. Commence alors un long et périlleux voyage, qui conduit la jeune fille jusqu’au célèbre Grand Manitou. Celui-ci lui assure qu’elle pourra trouver le bonheur sur Terre, planète située dans un autre monde. Pour y arriver, Aïna doit partir en vaisseau spatial dans l’Espace, lieu ouvrant sur tous les mondes. Déterminée à trouver la Terre et prête à surmonter tous les obstacles qui se dressent sur son chemin, Aïna poursuit son aventure à travers l'Espace...

 

 

 

 

 

 

Quand Elodie Lafay m'a proposé de me faire découvrir son premier tome d'Aïna l'Aventurière Fantastique, j'ai été très intriguée par le fait qu'elle qualifie son genre de science fantasy : c'était bien la première fois que je lisais ça ! Cela dit, maintenant, après avoir refermé le livre, je comprends totalement pourquoi...

Et puis, comme ça, par un joli concours de circonstance, Aïna m'aura permis de lire ma première lecture pour le mois blanc du  challenge Bookineurs en couleurs de Liyah. ;)

 

Ce qui m'a beaucoup plu dans ce livre, c'est qu'on ne sache pas vraiment si les histoires que raconte Aïna aux enfants de la bibliothèque sont vraies ou fausses. Forcément, on a envie d'y croire, et, personnellement, j'y ai cru, mais le doute subsiste encore et toujours ! J'ai également bien aimé le fait qu'en sa présence les adultes redeviennent les enfants qu'ils étaient encore il y a quelques années et prennent plaisir à écouter ses récits.

J'ai également beaucoup apprécié parcourir les mondes et les dimensions avec Aïna et ses amis : chaque nouvelle ville, chaque nouvelle rencontre est synonyme de nouvelles aventures. A chaque changement de décor, on découvre une nouvelle facette de la jeune fille et on est reparti pour de nouvelles aventures très différentes des précédentes.

Comme toujours, j'ai beaucoup aimé découvrir des modes de vie différents du notre et des inventions qui seraient fort sympathique si elles existaient réellement. Par contre, j'ai trouvé que tout ça était un peu trop survolé à mon goût : dans certaine ville, je me suis posée des tas de questions qui n'ont pas forcément eu de réponse dans le roman...

 

Aïna m'a bien plu : j'ai apprécié son courage et sa fantaisie ainsi que sa maturité, mais je dois dire qu'elle ne m'a pas particulièrement été sympathique. Il faut dire aussi que par moment certaines de ses réactions m'ont dérangées notamment lors de sa vie de pirate.

Les autres personnages sont également très sympathiques, bien qu'ils soient moins approfondis, n'apparaissant que quelques chapitres.

 

J'ai trouvé l'écriture d'Elodie Lafay très agréable et fluide. J'ai notamment apprécié les quelques pointes d'humour que l'on croire tout au long du récit d'Aïna. Par contre, surtout au début de ma lecture, quelques tournures de phrases m'ont dérangées, mais ça a vite été oublié !

A travers les mondes est un premier tome sympathique.

 

 

[les +] une multitudes d'aventures et de monde à découvrir, une écriture agréable

[les -] des questions sans réponses, une héroïne par vraiment attachante

 

 

Merci beaucoup, Elodie, pour l'envoie de ce roman ! Ce fut vraiment une lecture très agréable :)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs