Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 08:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv58805973.gifComment un paisible week-end d'anniversaire en famille peut se transformer en chasse à l'homme. Ou plutôt à la femme... Car la belle Cleo Paradise, star montante du cinéma, a mystérieusement disparu en laissant toutes ses affaires dans la maison qu'elle louait au bord de la mer, et l'excentrique propriétaire a décidé de les mettre en vente lors d'un vide-grenier géant. Alors que les fans de l'actrice accourent de toutes parts, la détective Regan Reilly et sa mère Nora se lancent sur la piste de Cleo, sans se douter que les jours de cette dernières sont peut-être comptés.

 

 

 

 

 

J'avais déjà lu des livres co-écrit par Carol Higgins Clark et sa célèbre maman Mary Higgins Clark, mais je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir la jeune femme en "solo". Alors, forcément, quand les éditions Albin Michel m'ont proposé un partenariat pour découvrir son dernier livre, Affaires de star !, je n'ai pu qu'accepter. Et j'ai bien fait ! C'est une bonne surprise !

 

Les personnages m'ont beaucoup plu, surtout parce qu'on est réellement plongé dans leur sphère privée et dans leurs pensées. Rien ne nous est caché et j'aime beaucoup ça. Affaires de star ! est loin d'être un livre qui se limite à une intrigue policière et tant mieux !

J'aime le fait que Regan Reilly ne soit pas là, a ce vide grenier, dans le cadre de son travail et que ce soit son instinct qui lui dit qu'il se passe quelque chose de bizarre : on voit avant tout la femme et non sa fonction, du coup, on s'identifie beaucoup plus facilement à elle. Sans compter qu'elle est décidément très sympathique !

Le personnage de Cleo m'a beaucoup plu : elle a vraiment une sensibilité et une fragilité à fleur de peau, sans compter qu'elle semble d'une grande loyauté. C'est vraiment le genre de personne que j'apprécie dans la vraie vie. Je ne suis pas habituée à voir des victimes de son genre dans les livres, mais la surprise est bonne.

J'ai également bien aimé le personnage de Goofy : il a vraiment un truc en plus. Difficile de dire si j'ai plutôt eu envie de le protéger ou si j'avais pitié de lui, mais en tout cas, il est certain que ce personnage ne m'a pas laissé indifférente.

 

J'ai beaucoup aimé la simplicité de la plume de l'auteur : elle ne s'encombre de chichis ce qui est vraiment très agréable. Carol Higgins Clark a un réel talent de conteuse. J'ai beaucoup aimé son humour, tout en légèreté qui colle parfaitement à son style d'écriture très fluide. Avec Affaires de star ! elle ne se contente pas d'écrire qu'une histoire policière et c'est très agréable.

 

Par contre, et c'est là, mon seul bémol à cette histoire : j'ai trouvé la résolution de l'intrigue un peu trop facile. Personnellement, le coupable m'a sauté aux yeux (après tout, c'est bien le seul auquel on ne découvre pas les pensées ;D), et j'aurais bien aimé une résolution de l'intrigue un peu plus "musclée" ou "pimentée". Mais bon, ça n'empêche pas l'intrigue d'être intéressante, au contraire (c'est rare que ça se passe comme ça dans les livres) !

Affaires de star ! est un livre très agréable.

 

Merci beaucoup aux Editions http://gwencyclopedie.free.fr/BD/bd%20gestion/img/editeur/Logo_Albin-Michel.jpg de m'avoir permis de découvrir Carol Higgins Clark en solo avec cette histoire policière pas comme les autres !

Partager cet article

commentaires

tulipe42 21/04/2012 14:06

je connais la maman et les livres qu'elles ont écrit à 2 mais je ne la connait pas quand elle a écrit en solo à lire

Luna 23/04/2012 20:30



Exactement ;)



Line 20/04/2012 11:35

J'ai une jolie collection de Mary Higgins Clark mais je n'ai jamais lu de livres de sa fille. Je tenterai, c'est sûr ! :)

Luna 21/04/2012 13:15



Il faut ! C'est différent, mais c'est franchement pas mal :)



linda & Picasso 20/04/2012 11:09

j'ai tout les Mary! faudra que j'achète tout les Carol!
les mary j'ai aussi les films en dvd .... j'aime bien!
Bisousss
sous fine pluie ! vivement l'été

Luna 21/04/2012 13:14



C'est vrai qu'il pleut beaucoup en ce moment --'


Je crois qu'on a aussi quasiment tout les Mary Higgins Clark à la maison et à part un ou deux, je dois tous les avoir lus ! Par contre, de ceux de Carol, a part ceux qu'elle a écrit avec sa
maman, je ne crois pas qu'on en ait d'autre...



Nicole - Travailler moins pour broder plus ! 20/04/2012 10:10

J'ai lu beaucoup de livres de sa mère et un ou deux de Carol. Elle a son style. Bises.

Luna 21/04/2012 13:13



C'est vrai, on dirait que Carol écrit plutôt pour un public féminin...



Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2)