Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juin 2013 3 19 /06 /juin /2013 06:15

http://www.livraddict.com/covers/90/90214/couv46670580.jpgLe secret d'un mariage réussi ? Pour Sylvie, la réponse tient en un mot : Sacrifices. Et la femme du célèbre sénateur Richard Woodruff sait de quoi elle parle. Des années à surveiller sa ligne, à sourire sur commande, à faire entrer de force ses filles Diana et Lizzie dans le moule de la petite famille parfaite, et tout ça pour quoi ? Pour finir à la une des journaux, rubrique "Epouse d'homme politique trompée". Mais, pour Sylvie, hors de question de se laisser abattre. Armée de bon vin et de chocolat, elle décide d'aller méditer à la campagne.

Mission numéro un : reprendre enfin sa vie en main.

Mission numéro deux : soutenir ses filles elles-mêmes en pleine crise existentielle.

 

 

 

 

Cela ne fait que deux-trois mois que ce livre est dans ma PAL mais - grâce au challenge Bookineurs en couleurs de Liyah - je l'en sors déjà ! Sa jolie couverture et son titre amusant me donnait déjà bien envie de le piquer à la petite soeur ;)

 

J'ai passé un très bon moment avec A propos d'amour : j'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire reste crédible malgré son côté peu répandue. J'espère que toutes les femmes ne sont pas trompées par leur mari (ou inversement), que quand c'est le cas, ça ne passe pas systématiquement aux infos pendant des jours, et que tous le monde ne passe pas au moins une fois par la case desintox...

J'ai beaucoup aimé que dans ce roman, l'on ne se préocupe que des femmes (Girl Power !). Bien sur, des hommes font forcément parti de leur histoire, mais ce ne sont pas eux que nous suivons.

La dimension intergénérationnelle du livre m'a également beaucoup plu : j'ai beaucoup aimé suivre Sylvie et ses deux filles (Diana et Lizzie). Par contre, je trouve dommage que du coup, l'on ne puisse pas suivre également la mère de Sylvie (Selma). D'un autre côté, je ne sais pas trop quelle histoire personnelle, elle aurait pu nous raconter. Et puis, du coup, ça aurait peut-être été de trop...

 

Même si j'ai apprécié suivre les trois filles, je dois dire qu'elle ne m'ont pas particulièrement touchées ou plues : Sylvie est assez insensible, Diana est trop dure et j'ai eu du mal à faire confiance à Lizzie tellement elle a l'air encore paumée...

Par contre, les fameux hommes qu'on ne suit pas m'ont beaucoup plus touchée, sauf Richard peut-être. Je trouve qu'ils subissent beaucoup dans ce livre, alors forcément, on s'attache un peu à eux, d'autant plus qu'ils sont plutôt sympathiques.

 

C'était le premier livre de Jennifer Weiner que j'avais l'occasion de lire et j'ai vraiment passé un bon moment avec ses personnages. J'ai trouvé très agréable son dynamisme et son cynisme qui m'ont fait tourner les 600 pages de son livre en un rien de temps ! Du coup, je suis assez curieuse de découvrir Des amies de toujours qui m'attend sagement dans ma PAL ;)

A propos d'amour est une lecture agréable.

 

 

[les +] une histoire crédible malgré des évènements pas tellement courant, des personnages et une narration agréable

[les -] des personnages secondaires plus attachants que les personnages principaux, une grand-mère effacée qui aurait eu sa place dans la narration

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
C'est vrai que la couverture est plutôt colorée.
Répondre
A
Je suis d'accord avec toi. Cela dit, moi, j'ai beaucoup aimé Lizzie !
Répondre
L


Ah ? C'est vrai que c'est sans doute la plus sympathique des trois...



T
il me plait bien
Répondre

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs