Nights & Books

Mardi 1 avril 2014 2 01 /04 /Avr /2014 08:15

http://img.livraddict.com/covers/36/36384/couv30250738.jpgAurélie n'en peut plus ! Sa mère cherche l'amour sur Internet, et Aurélie s'inquiète: elle pourrait tomber sur des maniaques ! Quant à sa meilleure amie, Kat, elle est en plein chagrin d'amour, se révolte contre tous les gars de la terre et propose à Aurélie un pacte de célibat qui les liera jusqu'à la fin du secondaire ! Mais le coeur d'Aurélie balance entre la proposition de son amie et ses sentiments de plus en plus forts pour Nicolas. Pour couronner le tout, son nouveau voisin se montre plutôt envahissant, et elle a une montagne de travail à faire pour améliorer ses résultats scolaires... Pas étonnant qu'elle soit sur le point de craquer !

 

 

 

 

 

Je ne gardais pas franchement un très bon souvenir du premier tome : même si j'avais passé un bon moment avec, je m'étais sentie "vieille" pendant ma lecture, trop en décalage avec Aurélie pour en apprécier pleinement les aventures. Du coup, le fait de savoir ce qui m'attendait à du m'aider à davantage apprécier cette lecture du second tome faite dans le cadre du baby-challenge Chick-lit de Livraddict.

 

J'ai été assez surprise de me rappeler assez facilement de l'histoire du premier tome : ça fait un peu plus d'un an maintenant que je l'ai lu et vu qu'il ne m'avait pas spécialement marqué en bien, je ne pensais pas raccrocher les morceaux de l'histoire aussi facilement !
Vraiment, le point positif de l'histoire, c'est son ambiance : j'aime beaucoup la fraîcheur et la naïveté de l'adolescente qui se dégage de l'histoire. Il y a beaucoup de spontanéité dans ce texte et je trouve ça vraiment agréable. Bon, par contre, il est vrai que cette histoire de pacte anti-amoureux entre copine m'a assez agacée surtout quand on voit les mensonges que cela entraine... Par contre, j'ai bien aimé son histoire avec Nicolas et les aventures de sa maman : j'ai trouvé très sympa de voir celle-ci se redécouvrir !

Aurélie est vraiment une jeune fille très sympathique et attachante : j'ai vraiment passé un bon moment en sa compagnie. Sa maman et Nicolas m'ont également bien plu : ces deux-là ont l'air droit dans leur botte et sont vraisemblablement des personnes sur lesquelles l'ont peut compter en cas de besoin.
Par contre, comme pour le premier tome, je reste plus réservée envers Kat, la meilleure amie d'Aurélie : elle est trop directive, elle impose trop de choses... Même si leur amitié n'est pas qu'à sens unique, elle me donne parfois l'impression d'étouffer Aurélie. Par contre, sa petite soeur est tout l'inverse !

L'écriture d'India Desjardins est très agréable : j'aime beaucoup la spontanéité, l'humour et le dynamisme qui s'en échappent !
Une lecture jeunesse très agréable :)


[les +] De l'humour, une ambiance spontanée et dynamique, des personnages sympathiques.
[les -] Une Aurélie parfois très naïve...


[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :

Le journal d'Aurélie Laflamme tome 1 : Extraterrestre... ou presque !

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Vendredi 28 mars 2014 5 28 /03 /Mars /2014 08:15

http://img.livraddict.com/covers/2/2178/couv49532180.jpgKarl, étudiant à l'université de Munich, rend visite chaque semaine à un millionnaire aveugle. Il lui fait la lecture et gagne ainsi de quoi payer ses études. Un jour, il rencontre un autre garçon qui fait le même travail que lui dans la demeure du millionnaire. Son nom: Johann! Qui est ce Johann? Serait-ce le "Johann" que nous connaissons ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'y avais pas pensé jusqu'à présent, mais je crois bien que je peux ajouter cette lecture à celles que qui entre dans le cadre de la session GN + GN du  challenge Lire sous la contrainte de Phildes ainsi qu'à celles pour le baby-challenge Manga de Livraddict.

 

Sans surprise, j'ai beaucoup apprécié ce nouveau volume de Monster : a chaque nouveau tome que je lis, je suis avec beaucoup d'intérêt les aventures de Tenma et de ses compagnons de route. Ce tome, en particulier, est très intéressant : on rencontre de nouveaux personnages aux rôles pour le moins intriguants (comme le détective privé) et d'autres - que l'on connait depuis le début - gagnent en importance (Eva).

L'intrigue de ce tome à l'air de déborder un peu sur le suivant, mais, étonnamment, ça ne me dérange pas plus que ça pour une fois : l'histoire est bien menée et s'arrête à un moment bien choisi, ne mettant pas trop mes nerfs à rude épreuve !

Ce que je trouve également intéressant dans ce tome, c'est le fait que l'on s'intéresse de plus prêt aux agissements de Johann : pour une fois, l'on ne le suit pas à travers Tenma, mais l'on va voir directement ce qu'il manigance. Même si c'est encore flou dans ce tome, cela ne manque pas d'intérêt ! Je trouve vraiment agréable le fait de découvrir une nouvelle facette de ce personnage.

 

Encore une fois, j'ai trouvé les dessins et la narration particulièrement agréables, tout en simplicité et en finesse. L'auteur nous révèle juste ce qu'il faut au moment où il le faut, c'est juste parfait !
Une série que je vous recommande chaleureusement :)

 

 

[les +] De beaux dessins, une narration agréable, une histoire intéressante, des personnages qui se révèlent.

[les -] ...

 

 

Du même auteur :
20th century Boys tome 1

Monster tome 1 : Herr Doktor Tenma tome 2 : Surprise party tome 3 : 511 Kinderheim tome 4 : L'amie d'Ayse tome 5 : Après la fête

Pluto tome 1 tome 2

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 27 mars 2014 4 27 /03 /Mars /2014 08:15

http://img.livraddict.com/covers/55/55035/couv70347778.gifSur le point de fêter ses cinq ans, Jack a les préoccupations des petits garçons de son âge. Ou presque. Il ne pense qu’à jouer et à essayer de comprendre le monde qui l’entoure, comptant sur sa mère pour répondre à toutes ses questions.
Cette mère occupe dans sa vie une place immense, d’autant plus qu’il habite seul avec elle dans une pièce unique, depuis sa naissance. Il y a bien les visites du Grand Méchant Nick, mais Ma fait tout pour éviter à Jack le moindre contact avec ce personnage. Jusqu’au jour où elle réalise que l’enfant grandit, et qu’elle ne va pouvoir continuer longtemps à entretenir l’illusion d’une vie ordinaire. Elle va alors tout risquer pour permettre à Jack de s’enfuir. Mais l’enfant va-t-il réussir à trouver des repères loin de leur univers ? Quel accueil lui réservera le monde extérieur, lui l’enfant né de la captivité d’une femme ?

 

 

Sincèrement, ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant bluffée par un livre. Je ne m'attendais vraiment pas à découvrir ce genre d'histoire en le commençant surtout que - faisant confiance aux Baby-challenge Contemporain et Drame - je n'avais pas pris la peine de lire le résumé. Du coup, je n'ai pas tout de suite compris ce qu'il se passait, et, je crois que ça m'a d'autant plus choquée une fois que j'ai compris et fatalement intéressée à l'histoire.

Ce qui m'a tant plu dans ce livre c'est qu'Emma Donogue à été très loin dans son histoire, bien plus loin que ce que j'aurais pu imaginer : elle a pensé à une multitude de détails qui rendent ce texte d'une crédibilité et d'un réalisme inquiétant. Personnellement, jamais je n'aurais pensé que Jack puisse avoir des troubles de la vision notamment pour se déplacer dans un espace ou voir au loin... Ce sont vraiment tous ces détails qui m'ont mis mal à l'aise.


L'autre truc qui m'a dérangée tient vraiment au fait que je n'avais pas lu la quatrième de couverture : les toutes premières pages montrent une mère très jeune, un peu déboussolée avec un mec pas très net qui la rejoint chez elle régulièrement obligeant son fils à s'enfermer dans un placard... Autant dire que je l'avais tout de suite cataloguée de "pauvre fille". Alors qu'au final, cette jeune femme s'avère être tout le contraire. Je crois que le fait de l'avoir jugée aussi rapidement et aussi mal est de loin ce qui m'a le plus dérangée dans cette histoire, parce que pour le coup, je me suis dis que ça aurait pu être moi. D'autant plus que son prénom n'apparait jamais dans Room ce qui renforce cette impression qu'elle aurait pu être n'importe qui ou plutôt tout le monde.

J'ai été aussi assez choquée par la réaction de la famille de la jeune femme : j'ai du mal à croire qu'ils aient pu se faire une idée aussi fausse autour de sa disparition. Ils avaient l'air tellement proche avant alors... pourquoi croire ça ?

 

L'écriture d'Emma Donogue m'a vraiment plu : elle m'a beaucoup émue et touchée. C'est comme un petit vent de révolte face aux gens qui se mêlent de tout et répandent de fausses rumeurs : personnellement, je trouve qu'elle a très bien su passer les sentiments de Jack mais aussi ceux qu'il ressent émaner de sa mère. On voit bien qu'il ne comprend pas tout, mais nous, lecteurs, il y a certaines choses que l'on comprend contrairement à lui et je trouve que ça donne d'autant plus de puissance à ce texte.
Un roman aussi émouvant que terrible.

 

 

[les +] Beaucoup d'émotions contradictoires, une histoire crédible et bien menée, des personnages attachants auxquels l'on s'identifie.
[les -] ...

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Samedi 22 mars 2014 6 22 /03 /Mars /2014 08:15

http://img.livraddict.com/covers/25/25943/couv72933838.jpgA trop désirer la mort, on finit par trouver pire......Paris, 1900. Guy de Timée, romancier à succès, vit pourtant dans les combles grinçants d’une maison close. Du jour au lendemain, il a tout plaqué : femme, enfant, amis, réussite, et a décidé de se lancer dans un roman policier qui le plongerait dans les bas-fonds de la civilisation. Il veut être confronté au sang et à la violence.Cette mort qu'il désire tant approcher va surgir au milieu de la nuit en la personne de Milaine, jeune prostituée assassinée dans des circonstances particulièrement étranges. Et si elle n’était pas la première ? Qui rode dans les rues de la capitale, dans l’ombre de l’Exposition Universelle ? Quel est le sombre dessein de ce tueur de femme ? Guy va tenter de le découvrir, en compagnie de la mystérieuse Faustine, de l’inspecteur Perotti et d’Yoshito, un sumo japonais déshonoré…Des cercles ésotériques de Paris aux merveilles de l’Exposition universelle, il va peu à peu mettre à jour un terrifiant secret, celui qui fascine tout homme depuis la naissance de la civilisation : le contrôle du temps.

 

 

Je ne sais pas du tout par où commencer ma chronique... En fait, j'ai lu ce livre dans le cadre de la session noire du challenge Bookineurs en couleurs de Liyah mais aussi pour le baby-challenge thriller de Livraddict.

 

J'ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman : l'ambiance m'a vraiment emportée. Je lis rarement des livres un peu ésotériques, du coup, ici, c'était assez doux pour que je puisse comprendre l'histoire et l'apprécier. J'ai vraiment été emportée au 20e siècle : j'aime bien ce mélange de "modernité", de tradition et de mystère. J'ai aimé me balader dans les différents quartier et à l'exposition universelle avec les différents personnages.
Par contre, l'intrigue, bien qu'elle soit bien menée et m'a beaucoup plus, m'a paru assez superficielle. J'ai trouvé que Maxime Chattam aurait pu aller encore plus loin, d'autant plus que les meurtres ne m'ont pas spécialement paru très crédibles... même si la justification des meurtres est vraiment plausible.

Faustine est vraiment un personnage envoutant : elle a beaucoup de classe malgré sa condition et j'ai beaucoup aimé son côté "princesse" ou "diva" qui sait se faire respecter de quasiment n'importe qui. Elle m'a beaucoup impressionnée par son caractère aussi calme que volcanique et la force qui se dégage d'elle. J'espère vraiment retrouver Faustine dans le second tome.
Guy, même si il m'a beaucoup plu, m'a fait moins forte impression : il est bien "pâle" à côté du personnage de Faustine. Pourtant il est très sympathique, plutôt droit dans ses bottes (malgré ses histoires familiales) : je crois que, malgré ses erreurs passées, c'est quelqu'un a qui je pourrais facilement faire confiance. Je l'ai trouvé vraiment intéressant.

Maxime Chattam m'a vraiment surprise avec Léviatemps : ce roman est vraiment différent des autres de l'auteur que j'ai eu l'occasion de lire. Bizarrement, même si j'ai passé un très bon moment avec Faustine et Guy, je ne sais pas trop si j'ai été surprise dans le bon sens ou non : je n'ai pas frissonné autant qu'avec ses autres romans et cette constatation me perturbe assez... :p
Léviatemps est un roman a découvrir : je lirais le second tome avec plaisir !

 

 

[les +] Une belle ambiance, des personnages intéressants, une intrigue mystérieuse.

[les -] Peut-être en dessous des autres livres de l'auteur...

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Du même auteur :
La promesse des ténèbres Le 5e règne

La trilogie du mal tome 1 : L'âme du diable tome 2 : In tenebris tome 3 : Malefices

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Vendredi 21 mars 2014 5 21 /03 /Mars /2014 08:15

http://img.livraddict.com/covers/110/110189/couv17540568.jpgAlors que Thorgal, à bord du Bateau-Sabre, se dirige vers Bag Dadh à la recherche d'Aniel, la belle et mystérieuse Salouma lui apprend que les Magiciens Rouges ont condamné son fils à mort afin qu'il renaisse en tant que Maître des Magiciens Rouges. Salouma lui raconte l'histoire de la ville de Bag Dadh et de la Confrérie des Magiciens Rouges. A la lumière de ce récit, Thorgal se trouve face à un dilemme : sauver son fils ou sauver Bag Dadh de la tyrannie ? La vie de son fils vaut-elle la souffrance d une ville entière ?

 

 

 

 

 

J'ai eu un peu plus de mal avec ce tome qu'avec les précédents, non pas que l'histoire est moins bien, juste qu'elle est très différente de la précédente. Peut-être même trop.


Le truc aussi, c'est que je ne me souvenais pas vraiment de l'histoire précédente (c'est un peu de ma faute pour le coup ! Si je n'avais pas laissé trainer ce tome dans ma PAL aussi longtemps...) et que du coup, je me suis vraiment sentie perdue au début de l'histoire avec des informations qui n'avaient rien a voir avec mes souvenirs. En quelque sorte, j'ai passé pas mal de temps à essayer de recoller des morceaux qui n'allaient pas ensemble...
Pourtant, l'histoire est vraiment bien : j'ai bien aimé cette ambiance "princesse de l'Orient" avec ces belles couleurs et cette façon de vivre si particulière. Ça m'a plu également que ce voyage nous apprenne énormément de choses sur les raisons de l'enlèvement d'Aniel. Et, personnellement, j'ai adoré la fin : je crois que je suis encore sous le choc des évènements, mais j'ai vraiment hâte d'en savoir plus avec les tomes futurs !

La narration et les dessins m'ont beaucoup plu : j'ai trouvé que, dans ce tome tout particulièrement, les dessins arrivaient à nous suggérer beaucoup de choses, et notamment d'émotion. Quasiment rien n'est dit sur la relation entre Aaricia et Thorgal mais les dessins nous en apprennent beaucoup... (pas sur que ce qui est en train de se passer pour ces deux-là me plaise d'ailleurs --').
Ah, au fait, j'ai lu cette BD dans le cadre du challenge New PAL organisé par Yukarie.
Un tome un peu en dessous des autres mais qui se lit avec beaucoup de plaisir !

 

 

[les +] Une histoire assez envoûtante et mystérieuse, un nouvel univers, des dessins et une narrition qui nous en apprennent beaucoup.

[les -] Un début difficile très différent du tome précédent pouvant être perturbant.

 

 

De ROSINSKI :
  Thorgal tome 32  : La bataille d'Asgard tome 33 : Le bateau-sabre

De SENTE :

Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor tome 1 : Je n'oublie rien ! tome 2 : La sentence des Walkiries tome 3 : Digne d'une reine tome 4 : Alliances

Thorgal tome 32  : La bataille d'Asgard tome 33 : Le bateau-sabre

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres[A-D][E-H][I-L][M-Q]|R-Z] [PAL]

[PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Lecture du moment

http://img.livraddict.com/covers/98/98096/couv43833145.gif

Je suis aussi sur...

http://www.sgfe-cambodia.com/wp-content/uploads/2011/01/facebook.png

 

http://idata.over-blog.com/2/04/94/95/LIVRADDICT-LOGO.png

 

http://a0.img.v4.skyrock.net/a0f/kheradon/pics/2120446915_2.jpg

Mon profil sur Babelio.com
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés