Nights & Books

Vendredi 31 août 2012 5 31 /08 /Août /2012 08:15

http://www.livraddict.com/covers/83/83779/couv19252059.jpgAgressée dans l'ombre d'une ruelle, Aria s'est confrontée à un nouvel ennemi... Alors qu'elle pensait passer l'hiver dans une ambiance festive et chaleureuse auprès de ses parents nouvellement retrouvés, Aria doit faire face à un agresseur pervers... C'est un ami de la famille et un homme influent ! Or, l'administration hiberne et Aria ne pourra compter que sur son savoir-faire et l'aide des siens pour rendre justice.

 

 

 

 

 

 

 

Depuis que je suis petite, j'adore Aria, alors forcément, j'étais impatiente de découvrir ses nouvelles aventures quand mon père est rentré des courses avec ce dernier tome à la main... Et bien, pour le coup, je dois dire que je suis un peu déçue.

J'ai trouvé Le ventre de la mort nettement moins bien que les tomes précédents.

 

Je crois que le truc qui m'a dérangée, c'est que je n'ai pas vraiment reconnu Aria dans ce trente-quatrième tome : elle est moins dynamique, plus mollassonne, plus pépère... J'ai eu l'impression au début de la bande-dessinée qu'elle avait pris un sacré coup de vieux !

Bon, au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on la voit combattre comme avant, mais je ne sais pas pourquoi, je suis restée sur cette première impression très négative...

 

Sinon, l'histoire ne m'a pas particulièrement plu dans ce tome : elle est sympathique et tout et tout, mais ce n'est pas ce que j'apprécie personnellement. Pour le coup, ça ne tient vraiment qu'à moi !

Et puis, j'ai trouvé que la résolution du criminel et de l'histoire était un peu trop simple : le "bah oui, je sais qui a fait ça, c'est machin !", une fois qu'Aria rentre chez elle après s'être fait agressée, m'a paru un peu trop gros. J'aurais préféré qu'on l'avertisse au tout début de l'histoire, qu'elle parte à la recherche du type, qu'elle se fasse avoir et puis que tout finisse bien !

 

Cela dit, les dessins et la plume de Michel Weyland sont toujours aussi agréable !

Aria est vraiment une saga BD à découvrir :)

 

 

 

Du même auteur :

Aria tome 4 : Les chevaliers d'Aquarius tome 33 : Les rescapés du souvenir

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 30 août 2012 4 30 /08 /Août /2012 08:15

http://www.azurlingua-culture.com/wp-content/uploads/2012/05/la-guerre-de-T-naura-pas-lieu1.jpg"La guerre de Troie n'aura pas lieu", dit Andromaque quand le rideau s'ouvre sur la terrasse du palais de Priam. Pâris n'aime plus Hélène et Hélène a perdu le goût de Pâris, mais Troie ne rendra pas la captive car pour tous les hommes de la ville "il n'y a plus que le pas d'Hélène, la coudée d'Hélène, la portée du regard ou la voix d'Hélène..." et les augures eux-mêmes refusent de la laisser partir.

Hector, pour Troie, et Ulysse, pour la Grèce, tentent à tout prix de sauver la paix. Mais la guerre est l'affaire de la Fatalité et non de la volonté des hommes. La guerre de Troie aura lieu.

Pièce en deux actes, La guerre de Troie n'aura pas lieu à été représentée pour la première fois le 22 novembre 1935 au Théâtre de l'Athénée, sous la direction de Louis Jouver. Son succès fut éclatant et immédiat et ne s'est jamais démenti depuis.

 

 

La guerre de Troie n'aura pas lieu est une très jolie pièce de théâtre qui m'a beaucoup plu et m'a beaucoup fait rire, cela dit, je vais avoir un peu de mal à vous en parler. En effet, je viens tout juste d'aller voir l'article de Lynnae sur cette pièce et je dois dire qu'elle m'a donnée pas mal de nouvelles pistes de réflexions sur cette oeuvre que je mets dans un coin de ma tête pour y faire attention la prochaine fois que je lirais cette pièce.

Parce que je la relirais, ça, c'est certain !

 

De cette pièce, j'ai particulièrement apprécié l'humour et l'ironie de l'auteur. Je crois que j'ai rarement autant rit à une pièce aussi récente (je reste assez fidèle à Molière) et surtout ayant pour thème une histoire grecque : je ne sais pas pour vous, mais toutes les pièces que j'ai lu s'inspirant de la mythologie me semblent toujours très (trop ?) sérieuses... Mais là, ce n'est vraiment pas le cas, Jean Giraudoux joue à fond sur les ironies et sur l'idée des personnages que nous avons.

Pour ce dernière point, je pense surtout à Hélène que j'avais toujours imaginé très belle, douce et d'une grande classe. Sans compter tout le romantisme qui entoure son histoire d'amour avec Pâris. Dans La guerre de Troie n'aura pas lieu, elle est absolument tout le contraire de l'image que j'avais d'elle (sauf pour ce qui est de la beauté) : je lui trouve un côté très potiche et superficielle, sans compter sur sa pseudo-fidélité....

 

J'ai beaucoup aimé la modernité qu'apporte Jean Giraudoux au mythe : j'ai notamment apprécié l'écriture assez actuelle qui la rend vraiment accessible. Du coup, je pense qu'on se concentre d'autant plus sur l'histoire ce qui nous permet de l'apprécier encore plus.

J'ai également beaucoup apprécié les réflexions que l'auteur nous apporte sur la guerre (il faut savoir que la pièce à été écrite entre les deux guerres mondiales et qu'en la lisant d'un peu plus près, on peut rapidement y faire un parallèle...) ainsi que celles sur l'amour et sur la vie de couple...

J'espère que vous aurez l'occasion de découvrir un jour La guerre de Troie n'aura pas lieu !

 

 

 

Du même auteur :

Electre

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Mercredi 29 août 2012 3 29 /08 /Août /2012 08:15

http://www.livraddict.com/covers/40/40558/couv23221208.jpgAthlète hors du commun, Shinji Mimura est aussi un garçon intelligent et lucide. Nanahara Shûya, lui, est un chien fou qui n'a pas à envier les capacités physiques de Mimura. Hiroki Sugimura, quand à lui, est à la fois un garçon au grand cœur et un expert en boxe chinoise.

S'ils arrivaient à se retrouver et à unir leurs forces, peut-être parviendraient-ils à mettre un terme à ce terrible « jeu de la mort »...

Mais est-ce réellement possible ? Le destin souhaite-t-il vraiment réunir nos trois amis ?

 

 

 

 

Bizarrement, ce tome et le précédent sont vraiment plus calme que les quatre premiers et pourtant, ils s'en passent des choses ! Ce n'est pas pour autant que ce sixième tome est plus calme qu'il en est moins violent : au contraire, les rares combats qui s'y déroulent sont vraiment très sanglants et tourmentant. J'ai eu plusieurs fois très peur pour mes chouchous (et ai du jeter un petit coup d'oeil à la fin du tome pour savoir s'ils allaient mourir ou non... Pour dire ! Habituellement j'arrive à résister!).

 

J'ai beaucoup aimé ce qu'il se passe dans ce tome, qui est finalement l'un des plus forts en émotions jusqu'à présent : j'ai aimé assister à certaines retrouvailles et détester voir des amis contrains de choisir deux chemins opposés...

J'ai également beaucoup aimé voir comment avançait le plan de Mimura. Cependant la fin de ce sixième tome de Battle royale propose un suspense un peu trop conséquent sur cette question : je veux savoir la suite !

 

Encore une fois, j'ai beaucoup apprécié le soin apporté aux dessins et notamment aux expressions des visages des participants. On peut vraiment lire en eux comme dans un livre ouvert et je trouve ça très agréable. Enfin, pour la plupart : malheureusement pour nous certains personnages ne semblent plus vraiment ressentir des émotions et être humains...

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !

 

 

Des mêmes auteurs :

Battle royale tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 7 tome 8 tome 9 tome 10 tome 11 tome 12 tome 13 tome 14 tome 15

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 28 août 2012 2 28 /08 /Août /2012 08:15

http://www.livraddict.com/covers/48/48803/couv31265532.jpgSanta Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.

 

 

Je dois dire que même si ce livre ne me tentait pas plus que ça au départ, j'ai dû pas mal n'acharner pour l'emprunter à la bibliothèque : à croire que toute la ville souhaitait également le lire !

Je n'avais lu aucunes critiques sur ce livre avant ma critique, me basant sur sur sa présence dans la liste du Baby-challenge Thriller de Livraddict, alors, forcément, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre... Et la surprise est vraiment très très bonne !

 

L'histoire du Livre sans nom à vraiment une ambiance très particulière : beaucoup font la comparaison avec les film de Tarantino et je dois dire que je suis totalement d'accord. C'est sombre, déjanté, bizarre et souvent drôle.

J'ai beaucoup aimé le fait que le fanstastique soit mêlé au réel : habituellement, ça me glace le sang, mais là c'est super bien passé (j'en déduis donc que l'auteur n'est pas Maxime Chattam ;D).

L'ambiance de cette petite ville où tous fini toujours dans un bain de sang m'a bien plu et je crois bien que c'est pour ça que je n'ai pas frissonné pendant ma lecture (alors qu'il faisait noir et que j'étais dans un bungalow perdu dans les champs de maïs - dans les séries américaines, on  retrouve toujours un tas de machabée dans les champs de maïs... - Cela dit, la Dordogne, c'est super chouette !) : on ne peut pas du tout identifier cette mystérieuse ville à celle où l'on vit, alors forcément c'est tout de suite moins inquiétant.

 

Personnellement, je ne me suis pas particulièrement attachée à un personnage en particulier : tous ont un rôle bien précis et dans cette ville, aucuns des habitants n'est manichéens : il n'y a pas de doute, il ne vaut mieux pas les fréquenter.

Bon, forcément, l'histoire de la comateuse qui se réveille m'a touchée et j'ai ma préférence pour les deux religieux (surtout le plus jeune qui m'a beaucoup fait rire) et le Bourbon Kid m'a beaucoup intriguée, mais ça s'arrête là. On ne peut pas s'identifier à l'un de ces personnages, enfin, personnellement moi je ne peux pas !

 

L'écriture de l'auteur m'a bien plu : elle est stéréotypées, pleine de clichés et de scène tirée du septième art, c'est violent, mais c'est clairement fait exprès alors ça passe super bien. On sent que l'auteur s'est amusé à écrire son histoire et qu'il ne se prend pas au sérieux (j'ai exactement la même impression en regardant un Tarantino...) alors, pour moi, ça passe tout seul !

Je ne serais pas étonnée de voir Le livre sans nom adapté au cinéma !

 

 

Du même auteur :
  Bourbon kid tome 2 : L'oeil de la lune

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Lundi 27 août 2012 1 27 /08 /Août /2012 08:15

http://www.livraddict.com/covers/7/7881/couv62689036.jpg

Les préparatifs pour le défilé s'accélèrent et Yukari abandonne ses cours pour aider la joyeuse bande de Yaz'Art. Elle est décidée à tout avouer à sa mère, au risque de se voir rejetée mais elle ne peut plus cacher plus longtemps la passion qui l'anime... Oui! Elle n'aura en tête que le défilé et... Georges...!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je retire tout ce que j'ai pu dire sur le premier tome de Paradise Kiss : si le premier tome ne m'avait pas franchement convaincue, ce n'est pas du tout le cas de celui-là ! A peine le tome refermé que j'ai envie de découvrir la suite;)

 

Les dessins de ce tome m'ont beaucoup plu : comme précédemment, j'ai beaucoup apprécié le soin apporté aux tenues des différentes personnages. Vu le thème de la mode, c'est vraiment appréciable ! D'autant plus que certaines tenues me rappelle certaines que j'avais pu croiser lors de mes lectures des tomes de Nana.

En parlant de ce manga que j'adore, je dois dire que dans ma lecture de ce second tome de Paradise Kiss, j'ai été surprise de la ressemblance de Caroline avec Nana Osaki. Surtout quand la demoiselle est de profil... Mais bon, ce n'est pas du tout un point négatif pour moi !

 

L'histoire de ce second tome de Paradise Kiss m'a beaucoup plus plu que celle du premier. J'ai notamment beaucoup aimé le fait que Caroline arrête d'hésiter pour enfin agir. Le côté girly de son histoire avec les problèmes de cœur de la demoiselle m'ont également beaucoup plu : c'est frais et honnêtement, c'est exactement ça que j'avais envie de lire.

Les questionnements de Caroline sur son futur m'ont également beaucoup touché ainsi que sa décision finale face à la réaction de sa mère quand à ses envies. Je ne dirais pas que Carrie à raison sur toute la ligne, mais dans le fond je pense que c'est le cas : comment peut-on vraiment réussir quelque chose sans but, et surtout sans que cela nous plaise réellement ?

Finalement, je vous recommande de découvrir Paradise Kiss ;)

 

 

Du même auteur :

Gokinjo, une vie de quartier tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6
Je ne suis pas un ange tome 1 tome 2 tome 3 tome 4

Nana tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 21

Paradise Kiss tome 1 tome 3 tome 4 tome 5

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres[A-D][E-H][I-L][M-Q]|R-Z] [PAL]

[PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Lecture du moment

http://img.livraddict.com/covers/98/98096/couv43833145.gif

Je suis aussi sur...

http://www.sgfe-cambodia.com/wp-content/uploads/2011/01/facebook.png

 

http://idata.over-blog.com/2/04/94/95/LIVRADDICT-LOGO.png

 

http://a0.img.v4.skyrock.net/a0f/kheradon/pics/2120446915_2.jpg

Mon profil sur Babelio.com
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés