Nights & Books

Dimanche 16 septembre 2012 7 16 /09 /Sep /2012 08:15

http://www.livraddict.com/covers/40/40561/couv55736135.jpgHiroki Sugimura, l'expert en arts martiaux, parcourt le " champ de bataille " à la recherche d'un être cher. Affligé à la vue des corps de ses camarades de classe, Sugimura pleure de rage en songeant à ceux qui prennent part à cette boucherie. Pendant ce temps, Shuya Nanahara, gravement blessé par Kazuo Kiriyama, est transporté par des filles de la classe dans le phare où elles vont lui donner les premiers soins. Mais, là-bas aussi, les graines du carnage ont déjà germé. Prendre part à ce cauchemar répugnant est-il le seul moyen de s'en sortir ? Pour les 15 élèves restant, ce jeu sans pitié continue afin de désigner le... " survivant ".

 

 

 

 

Après le tome précédent qui m'avait pas mal déçue, je dois dire que j'avais peur de lire ce neuvième tome. Et heureusement pour moi, il est radicalement différent du huitième !

 

En effet, l'on ne retrouve pas les personnages du tome précédent comme je le craignais ou plutôt Mitsuko Soma dont j'avais détesté les aventures, ainsi que son histoire personnelle (cela dit, il en va de même pour son caractère et le personnage en lui-même). Cette fille me sort par les trous de nez : elle est vraiment importante dans l'histoire, mais je ne la supporte pas. Pour tout dire, je ne la comprends même pas.

Bref, on ne la voit pas dans ce tome et tant mieux.

 

L'histoire de ce neuvième tome m'a tout particulièrement plu : on a l'occasion de découvrir des personnages dont l'on ne s'était pas encore préoccupé depuis le début du manga. Il s'agit de la chef de classe (dont j'ai oublié le nom) ainsi que de ses amies. On en apprend également un peu sur la façon dont elles ont réussi à se rejoindre et à survivre jusqu'à présent sur l'île.

Les différentes demoiselles que j'ai découvert au fil de ce tome m'ont beaucoup plu et je regrette de ne pas pouvoir en savoir un peu plus sur elle ainsi que le fait de ne pas les avoir connue plus tôt.

 

J'ai aimé la façon dont les évènements tournent dans ce tome. Il ne faut pas prendre cette phrase au pied de la lettre vu la violence qui est décrite à la fin de ce tome : je voulais tout simplement dire que j'ai aimé l'originalité de la chose et la crédibilité de ce qu'il se passe.

C'est vraiment la première fois qu'il se passe quelque chose comme ça dans cette série et je l'ai beaucoup apprécié.

Ce neuvième tome de Battle royale relance mon intérêt pour la série.

 

 

Des mêmes auteurs :

Battle royale tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6 tome 7 tome 8 tome 10 tome 11 tome 12 tome 13  tome 14 tome 15

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 13 septembre 2012 4 13 /09 /Sep /2012 08:15

http://www.livraddict.com/covers/7/7882/couv44608096.jpgYukari est à l'âge délicat où l'on se pose beaucoup de questions. Elle revient sur son parcours jusqu'ici se rendant compte qu'elle est plutôt une élève moyenne qui n'a jusqu'ici suivi cette voie que pour faire plaisir à ses parents...
Sa rencontre avec les Para-Kiss, sa première expérience amoureuse et son premier essai de mannequin lui ouvre un autre monde... Et si c'était plutôt cette vie-là sa véritable destinée ? Mais qui sait si en faisant ce choix, elle ne se fermera pas définitivement des portes...? Et quels sacrifices devra-t-elle consentir ?

 

 

 

 

 

Plus j'avance dans cette série et plus je l'apprécie. C'est vraiment quelque chose qui me plait beaucoup, c'est vraiment très agréable !

 

Cela dit, je pense que c'est surtout du à Carrie qui change beaucoup au fur et à mesure des tomes : elle gagne beaucoup en maturité et commence enfin à arrêter de se lamenter pour agir. Personnellement, la voir changer comme ça me fait un bien fou !

Par contre, je trouve dommage que l'on ne suive pas un peu plus les autres personnages de la série. J'imagine qu'on les découvre dans Gokinjo, mais vu que je n'ai jamais ouvert l'un de ses tomes, c'est quelque chose qui me manque. J'ai des tas de questions sur eux et malheureusement personne pour y répondre !

 

J'apprécie toujours autant la narration et les dessins d'Ai Yazawa. J'apprécie vraiment son coup de crayon et plus particulièrement les tenues qu'elle dessine. J'aime beaucoup le côté mode et créatif de ce manga qui se voit aussi bien dans la mentalité des personnages que dans les petites cases de l'auteur.

C'est avec plaisir que je découvrirais les deux derniers tomes de l'histoire !

 

 

Du même auteur :

Gokinjo, une vie de quartier tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6

Je ne suis pas un ange tome 1 tome 2 tome 3

Nana tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 21

Paradise Kiss tome 1 tome 2 tome 4 tome 5

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mardi 11 septembre 2012 2 11 /09 /Sep /2012 08:15

http://www.livraddict.com/covers/40/40560/couv14747261.jpgLes 42 élèves de 3e b du collège de Shiroiwa ont été choisis pour participer au " programme ", un jeu destiné à expérimenter le meurtre. La première journée vient à peine de s'écouler que, déjà, la moitié des participants manque à l'appel. Ils ont été, pour la plupart, victimes de camarades bien décidés à participer au jeu afin de survivre. Parmi ces assassins se trouve Mitsuko Sôma, une fille à la beauté fascinante, qui dégage une véritable aura. Ses victimes furent trompées par sa beauté et sa fragilité apparente... Comment peut-elle tuer aussi facilement ? Quelqu'un sera-t-il capable de stopper sa folie meurtrière ?

 

 

 

 

 

Après le choc du tome précédent, je dois dire que je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Et bien, ce tome, m'a totalement déstabilisée !

 

Dans ce huitième tome, on entrevoit une nouvelle facette du manga qui n'avait pas encore été clairement abordée jusqu'à présent. On retrouve la violence, mais cette fois elle est mêlée à des scènes limites obscènes. Même si j'aurais pu m'en douter, je dois dire que je ne m'y attendais pas. Cela dit, ça ne m'étonne pas vraiment.

Personnellement, je ne trouve pas que ça apporte quelque chose de plus à l'histoire a part le fait d'en apprendre un peu plus sur Mitsuko Soma. Mais bon, je dois dire que je me serais personnellement passée de ce tome.

 

D'autant plus que ce côté obscène est surtout du aux différents dessins vraiment très précis qui ne laissent absolument pas de place au doute : difficile de se tromper sur ce qu'il se passe réellement dans ce tome. Ce tome n'est vraiment pas fait pour les jeunes lecteurs : c 'est de loin le pire jusqu'à présent !

 

Je crois que malheureusement tout à été dit pour ce tome : je ne lui ai pas vu d'histoire particulière dans ce tome, et il faut croire que je me serais passée de découvrir celle de Mitsuko...

Mais bon, ce n'est pas parce que je ne l'ai pas aimé que je ne lirais pas la suite !

 

 

Des mêmes auteurs :
Battle royale tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6 tome 7 tome 9 tome 10 tome 11 tome 12 tome 13 tome 14 tome 15

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Dimanche 9 septembre 2012 7 09 /09 /Sep /2012 08:15

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/8/0/7/9782843374708.jpgImaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.

 

 

Sur le coup, j'ai beaucoup aimé ce livre, mais maintenant que je m'apprête à écrire cette chronique, je me dis qu'il y a pas mal de choses qui m'ont déplu sans m'en rendre compte dans ce bouquin.

 

C'est bête, mais sur le coup, j'ai entièrement été convaincue de ce que nous raconte Laurent Gounelle, mais maintenant, je me rends compte que je n'aime pas la façon dont ça a été fait. Il nous convainc en douceur, avec force d'argumentation, jamais il ne remet ses propos en question via le dialogue d'autres personnages : je trouve que ça fait très gourou de secte ! C'est un peu comme si il n'admettait pas qu'il puisse avoir tord...

En soit, ce n'est pas franchement dérangeant, c'est juste qu,e même si c'est fait en douceur, il m'a imposé sa vision des choses sans même me proposer d'autres pistes de réflexion. C'est normal, je le comprends tout à fait, mais j'aime avoir le choix. Et là, ce n'a pas été le cas.

 

L'histoire est un peu plate, mais là aussi c'est tout aussi normal. L'homme qui voulait être heureux est plus un livre de développement personnel qu'un roman : on part juste à Bali à la rencontre d'un homme qui veut reprendre sa vie en main et d'un homme qui fait tout pour l'aider.

Du coup, l'histoire est assez prévisible mais ça n'empêche pas qu'elle se lise très bien. Un peu de soleil, une grande plage quasi-déserte, une petite heure devant soit et L'homme qui voulait être heureux était plié ! Tout ça pour dire que j'ai dévoré ce livre, mais que c'est avec le recul que je suis aussi critique...

 

J'ai trouvé que Laurent Gounelle avait une écriture très agréable et assez additive : il a su me tenir en haleine même si je savais à l'avance ce qui allait ce passer et j'ai vraiment apprécié ça. Sans oublié, bien sur, qu'il est très doué pour convaincre !

L'homme qui voulait être heureux est un livre très intéressant.

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Samedi 8 septembre 2012 6 08 /09 /Sep /2012 08:15

http://www.livraddict.com/covers/16/16913/couv52054522.jpgClémentine, étudiante, rencontre Emma, avec qui elle va vivre une passion amoureuse en dépit des préjugés et du conformisme. Un one-shot fleur-bleue qui traite de façon romantique le thème de l'homosexualité féminine et ses tabous.

L'histoire : Emma, une jeune femme, se rend chez les parents de son amie Clémentine. Ils l’attendent pour manger et elle doit aussi récupérer des affaires que lui laisse Clémentine, selon ses dernières volontés. En effet, Clémentine vient de décéder à l‘hôpital, des suites d’un problème cardiaque. Emma, sa petite amie, se remémore les dernières lignes écrites par Clémentine avant de mourir. Son amour si grand et si pur, elle ne cesse de lui répéter que c’était la plus belle chose de sa vie. Emma retrouve son journal intime dans la chambre et commence à le lire. Elle y raconte son quotidien, depuis l’époque du lycée. Emma découvre alors sa sensibilité et ses états d’âmes d’adolescents, comme jamais elle n’aurait pu le découvrir. Sa première rencontre avec un étudiant du nom de Thomas. En l’attendant dans la rue, Clémentine croise un couple de lesbienne, dont l’une des jeunes filles la regarde d’un regard bleu azur. Clémentine fait cette nuit là un rêve étrange : elle imagine la jeune fille croisée dans l’après-midi qui la rejoint dans son lit. Au matin, elle se sent très perturbée d’avoir fait ce rêve étrange. Elle retrouve ses amis au lycée qui lui demande comment c’est passé son rendez-vous avec Thomas. Paniquée de son rêve, elle décide de passer à l’action avec lui…

 

 

J'ai commencé cette BD sans savoir de quoi elle parlait réellement. La surprise est d'autant meilleure qu'elle aborde un sujet qui me tient beaucoup à coeur : l'homosexualité et surtout les préjugés qui l'entoure. Y'a pas à dire, il y a encore beaucoup à faire de ce côté et des BD comme Le bleu est une couleur chaude me laissent rêver qu'avec desdessins dans des petites bulles et des sentiments justes, l'on pourra un jour faire changer tout ça...

Bref, Le bleu est une couleur chaude est un très gros coup de coeur !

 

J'ai beaucoup aimé la façon dont sont décrits les sentiments dans ce livre : c'est pur, c'est beau, et même si je ne suis pas du tout attirée par les filles, je dois dire qu'Emma et Clémentine, sentimentalement parlant, m'ont un peu fait rêver ! Ça va totalement à la rencontre des préjugés (contre lesquels je râlais déjà) comme quoi l'amour entre deux personnes du même sexe, c'est sale : ce ne sont que des sentiments, alors, forcément, c'est beau.

Sans compter que l'histoire est très touchante et émouvante : les sentiments et surtout les situations sont très fortes en émotion. Je dois dire que j'ai beaucoup eu de mal à retenir mes larmes en découvrant l'histoire de ces deux jeunes filles.

J'ai beaucoup aimé sentir "le vrai" de cette histoire : on sent que ce sont des situations vécues et que Julie Maroh a mit tout son coeur dans cette histoire. On sent que Le bleu est une couleur chaude est avant tout une histoire personnelle. C'est crédible, le ton est juste et à aucun moment ce n'est vulgaire (même dans les scènes osées, il y a beaucoup de sentimentalité) ou larmoyant. Clémentine et Emma ne se plaingnent pas de leur situation, elles vivent avec (d'un autre côté, elles sont loin d'avoir le choix) et font en sorte d'être heureuses malgré les préjugés qui les entourent. Elles m'ont énormément plu.

 

Je ne connaissais pas du tout Julie Maroh avant d'ouvrir Le bleu est une couleur chaude et je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ses dessins qui nous mettent tout de suite dans l'ambiance du bouquin. J'ai aimé ce côté sombre des premières vignettes qui exprime parfaitement l'état dans lequel se sent Clémentine, sans oublier ce bleu qui veut dire tellement de choses... Elle a un très joli coup de crayon et c'est vraiment avec plaisir que je me plongerais dans ses futures publications.

Le bleu est une couleur chaude est vraiment une BD à découvrir !

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres[A-D][E-H][I-L][M-Q]|R-Z] [PAL]

[PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Lecture du moment

http://img.livraddict.com/covers/98/98096/couv43833145.gif

Je suis aussi sur...

http://www.sgfe-cambodia.com/wp-content/uploads/2011/01/facebook.png

 

http://idata.over-blog.com/2/04/94/95/LIVRADDICT-LOGO.png

 

http://a0.img.v4.skyrock.net/a0f/kheradon/pics/2120446915_2.jpg

Mon profil sur Babelio.com
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés