Nights & Books

Lundi 16 juillet 2012 1 16 /07 /Juil /2012 08:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv37077058.jpgDans un pays asiatique imaginaire existe un programme gouvernemental connu sous le nom de "Battle Royale". Chaque année, une classe de 3ème est choisie au hasard, emmenée sur une île coupée du monde, et les collégiens doivent combattre entre eux jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant...
Ceci afin de servir d'exemple à la population, à la jeunesse particulièrement, et aussi de recueillir des statistiques sur le temps mis par le champion à éliminer ses camarades.

 

 

 

 

 

 

Depuis la sortie du troisième tome d'Hunger Games, j'entends de plus en plus souvent parler de Battle Royale qui raconte une histoire semblable mais au Japon. Ma médiathèque ayant les mangas inspirée du roman, je me suis dis que c'était l'occasion de découvrir cette histoire.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, même si il est très très violent : maintenant que je l'ai commencé, je ne vois pas comment je ne pourrais pas connaitre le dernier mot de l'histoire.

 

Comme je le disais plus haut, Battle royale est vraiment plus violent que Hunger Games : déjà par son histoire psychologiquement épprouvante. Voir des enfants s'affronter c'est déjà horrible en soit, mais voir s'affronter des jeunes qui se connaissent depuis plusieurs années c'est pire encore. D'autant plus que la première personne à mourir est celle que j'imaginais suivre jusqu'à la fin de l'histoire mais aussi que la violence ne s'arrête pas à voir ces jeunes s'entre-tuer.

Ce côté violent est renforcé par les dessins qui ne laissent pas beaucoup de détails dans l'ombre. Ce n'était pas la première fois que je voyais des dessins de "mort" mais ceux-ci m'ont particulièrement fait froid dans le dos...

 

Certains des personnages sont vraiment très sympathiques et je n'aimerais vraiment pas croiser certains autres tard dans la nuit. Il y a vraiment une grande diversité dans cette classe et j'imagine que c'est ce qui va faire la richesse de cette histoire.

Je ne vois vraiment pas comment ils vont tous pouvoir s'en sortir, notamment les quatre-cinq que j'ai apprécié mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer.

Il faut que je lise la suite !

 

 

Des mêmes auteurs :

Battle royale tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6 tome 7 tome 8 tome 9 tome 10 tome 11 tome 12 tome 13 tome 14 tome 15

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Dimanche 15 juillet 2012 7 15 /07 /Juil /2012 08:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv27990659.jpg" J'ai trouvé plus probe et plus délicat comme artiste de ne pas laisser voir, de ne pas annoncer que c'était justement à la recherche de la Vérité que je partais, ni en quoi elle consistait pour moi. Je déteste tellement les ouvrages idéologiques où le récit n'est tout le temps qu'une faillite des intentions de l'auteur que j'ai préféré ne rien dire. Ce n'est qu'à la fin du livre, et une fois les leçons de vie comprises, que ma pensée se dévoilera."

 

 

 

 

 

 

 

Quand j'ai découvert que le mot du mois pour le challenge Un mot, des titres était "Fille", je me suis dis que c'était l'occasion où jamais de sortir A l'ombre des jeunes filles en fleurs de ma PAL où il croupissait depuis un an et demi. D'autant plus qu'il fait également parti de mon challenge New PAL 2012 !

Le bilan est plutôt bon, même si quelques petites choses m'ont dérangées, notamment dans l'écriture de Marcel Proust pourtant si jolie...

 

L'histoire m'a bien plu, même si pour le coup elle est on ne peut plus classique ce qui est loin d'être étonnant. Je ne pourrais pas dire que je me suis reconnue dans les différents personnages mais je les ai trouvé tous très crédibles : je n'ai pas douté un seul instant de leurs sentiments et de la continuité de leurs actions.

Je dois cependant dire que j'ai préféré la seconde partie à la première que j'ai trouvé un peu plus conforme. L'une comme l'autre sont très agréables et crédibles, mais j'ai trouvé la seconde un peu plus fraîche et plus ou moins toujours d'actualité.

 

J'ai beaucoup aimé l'écriture de Marcel Proust que je découvrais ainsi pour la première fois : elle est toute douce, agréable et pleine de sensibilité. A fleur de peau même. Par moment c'est presque de la poésie : c'est un régal à lire à haute voix !

Mon bémol repose cependant également dans l'écriture de l'auteur : il adore un peu trop à mon goût les virgules, faisant ainsi des phrases à rallonge de rallonge ce qui devient vite étouffant. D'autant plus quand on se retrouve à lire une demi-douzaine de page à suivre sans nouveau paragraphe : malheureusement pour moi, A l'ombre des jeunes filles en fleurs à vraiment une typologie de "pâté". Autant l'écriture de Marcel Proust est légère et pleine de finesse, autant son amour pour les virgules l'alourdit.

A l'ombre des jeunes filles en fleurs est vraiment une très jolie lecture.

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Samedi 14 juillet 2012 6 14 /07 /Juil /2012 08:15

http://img.livraddict.com/covers/2/2027/couv51239583.jpgTenma se rend à Berlin pour tenter d'élucider le mystère de la naissance de «Johann». La terrible vérité qu'il y trouve lui apprend que d'horribles expériences auraient été pratiquées en Allemagne de l'Est. Mais qui est donc ce «Johann» ?! Et qu'est-ce que «l'orphelinat 511» ?!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'aime vraiment de plus en plus ce manga : surtout après avoir lu ce troisième tome ! Les révélations qui y sont faites m'intriguent énormément d'autant plus qu'elles expliquent beaucoup de choses...

J'ai franchement hâte de découvrir la suite de cette histoire !

 

J'apprécie vraiment de plus en plus le Docteur Tenma : on voit qu'il aime vraiment les gens et son métier. J'aime ses principes de vie, même si je n'ai pas exactement les mêmes j'ai cette même mentalité.

J'ai énormément apprécié les rencontres qu'il fait dans ce tome d'autant plus qu'on sent qu'ils comprennent aussitôt qui il est et non pas la personne que les médias et la police pensent qu'il est. Je pense notamment à la toute dernière rencontre du texte, celle avec le généraliste, Frida et son fils.

 

J'ai été agréablement surprise de ne pas voir ni Nina ni Johann dans ce tome, même si ils - ou plutôt il - restent le sujet du tome. Le tome n'en est que plus riche en action et en révélation. Ces dernières sont vraiment très fortes, comme je le disais plus haut, et donnent une dimension toute autre à l'histoire. Je les ai trouvé très déstabilisantes même si elles expliquent beaucoup de choses : Johann restent tout de même le mal incarné et il reste difficile de lui trouver des excuses...

 

Pour finir, je dirais que j'apprécie vraiment de plus en plus l'unnivers de Naoki Urasakawa, d'antant plus qu'il dessine vraiment très très bien. Ses dessins sont plein de caractère et expriment à merveille l'histoire terrible du docteur Tenma.

Je ne peux que vous conseillez de découvrir Monster.

 

 

Du même auteur :

20th century Boys tome 1

Monster tome 1 : Herr Doktor Tenma tome 2 : Surprise party tome 4 : L'amie d'Ayse tome 5 : Après la fête tome 6 : La forêt des secrets

Pluto tome 1 tome 2

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Jeudi 12 juillet 2012 4 12 /07 /Juil /2012 08:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv72620396.jpgParis était désert. La visibilité était nulle, le froid intense, la couche de neige si épaisse que poteaux et panneaux avaient commencé à ployer. Pourtant, Shaé pistait. Elle pistait, guidée par l'odeur de Natan et par un instinct qui hurlait en elle. Elle était en danger...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autant j'avais déjà eu l'occasion de découvrir le premier tome de cette trilogie, autant c'est la première fois que je découvrais son second tome. La découverte est agréable même si je m'attendais à mieux : j'espérais que deux-trois choses changerait entre ces deux tomes, notamment au niveau des personnages.

Cependant ma lecture reste bonne et j'ai vraiment passé un très bon moment avec Le maître des tempêtes !

 

En effet, j'espérais me sentir plus proche de Shaé et de Natan dans ce tome par rapport au premier. Mais non, je n'ai toujours pas d'atomes crochus pour ces deux-là même si j'apprécie beaucoup le duo qu'ils forment.

J'ai du mal à comprendre Shaé et son besoin de distance, enfin si, ça je peux le comprendre au niveau de son pouvoir, mais je ne comprends pas pourquoi elle ne se bat pas un peu plus pour changer ça... Je trouve qu'elle subit un peu trop à ce niveau là. Cela dit, j'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur elle.

Natan, même si il est très symathique, ne me plait vraiment pas : tout est beaucoup trop facile pour lui. Bon, OK, il a des pouvoirs, mais quand même... Sans compter que son côté Bella Swan - comme dirait Miss Bunny - m'exaspère profondément : entre ses yeux de merlans fris et ses réflexions genre "Shaé est la plus belle, je ne peux pas vivre sans elle", j'ai trouvé ça un peu lourd.

Mais bon, si séparément ces deux-là m'énerve, ce n'est vraiment pas le cas de leur duo que je trouve très sympathique et attachant.

 

L'histoire en elle-même m'a beaucoup plu même si elle est assez prévisible. J'ai aimé la voir prendre prendre des tournures de films catastrophes et de regarder tout le monde avec méfiance : on ne sait plus vraiment sur qui l'on peut compter ou non et j'ai trouvé ça très intéressant.

Onjü, le méchant, et ses actes m'ont beaucoup plu. J'ai beaucoup aimé son côté fourbe et apprécié le côté plus subtil des trahisons qu'il créé.

 

Sans oublier que Pierre Bottero à vraiment une écriture très agréable : j'aime beaucoup la simplicité dont il se sert et son humour.

C'est avec beaucoup de plaisir que je lirais le troisième et dernier tome !

 

 

Du même auteur :

La quête d'Ewilan tome 1 : D'un monde à l'autre tome 2 : Les frontières de glace tome 3 : L'île du destin  

L'Autre   tome 1 : Le souffle de la Hyène tome 3 : La huitième porte

Le Pacte des Marchombres tome 1 : Ellana 

Les Mondes d'Ewilan tome 1 : La forêt des captifs tome 2 : L'oeil d'Otolep tome 3 : Les tentacules du mal

Les âmes croisées Tour B2 mon amour

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mercredi 11 juillet 2012 3 11 /07 /Juil /2012 08:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv71912243.jpgUne fois à Central City, les deux frères Elric font la connaissance des deux personnes qui deviendront leurs plus précieux alliés : Roy Mustang alias l'alchimiste de feu, et le débonnaire Louis Armstrong, colosse au coeur tendre ne manquant jamais une occasion de se déshabiller pour dévoiler son imposante musculature. Mais pour nos héros, il s'agit surtout de commencer leurs investigations tandis qu'un mystérieux alchimiste est soupçonné de réaliser des expériences interdites sur des humains. C'est d'ailleurs au cours de cette première enquête qu'ils font la connaissance de leur plus redoutable rival, le terrifiant Scar ! Vengeur ténébreux et mystérieux, ce dernier sème la panique sur la capitale, exécutant de sang froid tous les alchimistes d'état qui lui barrent la route...

 

 

 

Finalement c'est de ce tome là que je me souvenais ! Enfin, c'est dans celui-là qu'à lieu la scène dont je me souvenais, cela dit, ce n'est pas parce que je m'en rappelais qu'elle ne m'a pas de nouveau totalement glacé le sang (pauvre Nina)...

 

L'histoire gagne en empleur et en personnage, ainsi qu'un cheminement commence à se dessiner à travers les tomes, cependant on est loin d'avoir toutes les clefs en main et face à certains personnages je dois dire que je reste un peu perdue : j'adore Lust, mais personnellement je ne pourrais pas vous dire précisément quel est son rôle.

 

J'ai beaucoup aimé retrouvé Scar que j'avais totalement oublié. Cela dit, de la même façon que pour Lust et ses amis, je ne saurais pas vous dire ce qui le motive à faire ce qu'il fait... C'est vraiment un personnage très mystérieux bien qu'il n'en ai pas vraiment l'allure.

Alfonse et Edward me plaisent toujours autant mais bon : j'ai hâte de me replonger dans le tome trois pour les retrouver !

 

Certains disent que les dessins de Fullmetal alchemist sont banals mais personnellement moi je les aime beaucoup : je trouve qu'ils ont du caractère et beaucoup d'humour. Le trait est simple mais je préfère ça à des dessins ultra travaillé.

Fullmetal alchemist est vraiment un manga à découvrir !

 

 

Du même auteur :

Fullmetal Alchemist tome 1 tome 3

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres[A-D][E-H][I-Q]|R-Z] [PAL]

[PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Lecture du moment

http://www.livraddict.com/covers/13/13435/couv31393176.jpg

Je suis aussi sur...

http://www.sgfe-cambodia.com/wp-content/uploads/2011/01/facebook.png

 

http://idata.over-blog.com/2/04/94/95/LIVRADDICT-LOGO.png

 

http://a0.img.v4.skyrock.net/a0f/kheradon/pics/2120446915_2.jpg

Mon profil sur Babelio.com
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés