Bienvenue & Bonne visite !

capture-copie-1

 

Lunazione est aussi sur facebook !

Jeudi 20 mars 2014 4 20 /03 /Mars /2014 08:15

http://img.livraddict.com/covers/120/120238/couv30257707.jpgErik Schroder attend de passer en jugement. Conseillé par son avocat, il se décide à coucher sur le papier une confession, pour Laura, son ex-femme, pour les jurés, pour lui-même. Et les souvenirs affluent…
Son arrivée en Amérique à cinq ans, seul avec son père, et sa décision de laisser pour toujours le passé derrière lui. Son mariage avec Laura, la naissance de Meadow, puis la séparation et la lutte pour obtenir un droit de garde. Et cette journée au lac entre père et fille, moment privilégié tant attendu et vite transformé en escapade innocente, pour grappiller quelques heures, quelques jours. Dire enfin à Meadow qui est son père, et qui elle est, elle.
Mais quel est ce secret que Schroder a caché à sa propre fille ? Qui est-il véritablement et comment a-t-il pu commettre pareille folie ?

 

 

J'ai reçu ce livre dans le cadre d'une masse critique organisée par Babelio : le résumé m'avait particulièrement intriguée et j'étais très curieuse de découvrir cette histoire. J'ai vraiment apprécié ma lecture mais, avec le recul, je m'aperçois que certaines choses me dérangent...

Ça m'a beaucoup plu d'avoir la version du père dans cette histoire, mais, du coup, la version de la mère m'a un peu manquée. Après, c'est un choix que je comprends totalement : Amity Gaige tente de nous amadouer avec Erik pour que l'on se sente révolté par son histoire, ce qui ne serait sans doute pas le cas si on avait la version des faits opposés. En soit, c'est ça aussi qui me dérange un peu : je me suis un peu sentie forcer la main a soutenir quelque chose qu'en temps normal je ne soutiendrais pas : bonne raison ou non, c'est de l'abus de confiance.

L'autre truc qui me dérange après lecture tient aux personnages : Meadow est trop parfaite et Erik en est tout l'inverse. C'est totalement dingue de se dire qu'il vit depuis qu'il est pré-ado avec une seconde identité et que personne ne s'en était rendu compte jusqu'à présent ! Personnellement ça m'a assez choquée ! Je ne comprends pas ses raisons, je ne comprends pas son silence : ça me met un peu mal à l'aise maintenant du coup, Erik réagit bizarrement à pas mal de situation ce que je ne trouve pas vraiment rassurant. En soit, le caractère étrange d'Erik est un point assez fort pour l'histoire : l'on s'inquiète vraiment de comment ça va finir et c'est assez captivant d'en apprendre plus sur son histoire personnelle et le pourquoi du comment il est devenu ce qu'il est aujourd'hui.

 

J'ai vraiment apprécié découvrir Schroder : j'ai passé un excellent moment avec ce livre que j'ai eu beaucoup de mal à poser. Je l'ai lu très rapidement et j'ai beaucoup aimé ses faux-airs de témoignage. Je ne crois pas que jusqu'à présent j'avais eu l'occasion de lire un livre sur ce thème et j'ai trouvé que c'était une bonne idée, bien exploitée.
L'écriture d'Amity Gaige est également très agréable, fluide et douce. L'on vit réellement au rythme d'Erik et de sa fille ce que j'ai trouvé très intéressant puisque du coup l'on est vraiment plongé dans leur histoire. J'ai également beaucoup apprécié le ton assez grave de l'histoire qui nous rappelle à tout instant que ça ne peut que mal finir...
Schroder est un livre intéressant malgré des choix étonnants.

 

 

[les +] Une histoire plutôt captivante, une écriture grave, une narration intéressante.
[les -] Des personnages étranges, une seule et unique vision des choses.

Par Luna - Publié dans : Nights & Partnerships - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mercredi 19 mars 2014 3 19 /03 /Mars /2014 08:15

http://i56.servimg.com/u/f56/10/07/52/81/challe10.png

 

Au gré de mes visites sur Livraddict, je suis tombée sur le topic du Challenge Gourmand proposé par Titepomme.
Le but étant, lors de longue session de 6 mois autour d'une gourmandise, de dénicher celle-ci dans les pages des livres. On note ainsi la phrase la contenant et on marque un point pour chaque livre gourmand ainsi découvert. Bien sur, pas de livres de cuisine, sinon ce serait un peu de la triche ;)

 

Pour vous inscrire vous aussi, c'est ici !
(session 1 : du 1 avril au 31 octobre)

 

[1] LES AMATEURS DE CAFE Toni : "Qu'allons-nous vous offrir, monsieur le lieutenant ? Du thé ou du café ?" Hugo : Assis seul à une table, il commande son café. Eva et Alex : "Souhaitez-vous que je fasse du thé ? Du café peut-être ?"

Par Luna - Publié dans : Nights & Challenges
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Mardi 18 mars 2014 2 18 /03 /Mars /2014 08:15

http://img.livraddict.com/covers/120/120237/couv66819373.jpgPour échapper à son beau-père, un vil parvenu qui projette de la mettre dans son lit, Brianna Quinn espère obtenir l'aide de son tuteur et ami d'enfance, Stephan Summerville, duc de Huntley. Mais, à la place de ce dernier - qui, pour une raison obscure, reste introuvable -, c'est son jumeau, Edmond, qui lui offre asile et protection... Une proposition que Brianna accepte bien malgré elle. Car contrairement à Stephan, gentleman en tout point respectable, Edmond est un aventurier aussi séduisant que volage, connu pour ses frasques et son goût immodéré du danger. Pire, on raconte qu'il est un homme de main du tsar, dont il est l'un des sujets de par son ascendance maternelle. Aussi, en apprenant qu'Edmond projette de l'emmener avec lui en Russie, loin de Londres, loin de tout ce qu'elle a toujours connu, Brianna est-elle soudain saisie d'angoisse. Car elle prend soudain conscience, mais un peu tard, qu'en liant son destin à celui de cet homme imprévisible, c'est non seulement sa vertu mais également sa vie qu'elle vient de mettre en danger.

 

 

J'ai reçu Un palais sous la neige dans le cadre d'un partenariat avec les éditions MOSAIC (merci Romy !) : j'avais beaucoup apprécié l'écriture de Rosemary Rogers dans son diptyque La belle du Mississippi, du coup, j'étais curieuse de découvrir ce qu'elle pouvait faire dans un autre univers : défi relevé ! J'ai passé un bon moment avec ce roman.

D'ailleurs cette lecture me permet également de participer aux sessions GN + GN du challenge Lire sous la contrainte de Philippe et tome 1 du challenge Jacques a dit de Metaphorebookaddict.

L'histoire d'Un palais sous la neige est d'une simplicité assez désarmante et c'est aussi ce qui fait qu'elle marche aussi bien : avec une telle simplicité, on est obligé d'avoir des personnages aux caractères forts et affirmés et c'est totalement ce qu'on a dans ce livre.

J'ai beaucoup apprécié le fait que Brianna soit une jeune femme qui sache totalement ce qu'elle veut et qui prenne sa vie en main : ça ne marche pas forcément exactement comme elle le souhaiterait, mais au moins, elle se donne la peine d'essayer. Toute l'histoire du roman est dictée par ses décisions personnelles et j'ai trouvé ça assez intéressant.
J'ai bien aimé aussi toute l'histoire des complots que l'on découvre en dehors de Brianna : cette partie est plus secondaire mais elle n'est pas inintéressante pour autant. Je crois que j'aurais bien aimé qu'elle soit un peu plus développée au lieu d'être en toile de fond mais bon ça c'est sans doute parce que j'ai une préférence pour les romans d'actions par rapport aux romans sentimentaux (même si j'apprécie beaucoup en lire !).
Un palais sous la neige présente également plusieurs scènes érotiques qui permettent étrangement d'en apprendre un peu plus sur l'état d'esprit de Brianna. Par contre, je trouve qu'elles arrivent un peu trop rapidement : la première à lieu alors qu'on vient tout juste de rencontrer les personnages, du coup, ça m'a un peu embrouillée, ne sachant pas très bien ce qu'ils attendaient l'un de l'autre.

 

Comme je l'ai sous-entendu un peu plus haut, les personnages de Brianna et Edmont m'ont beaucoup plu : j'ai beaucoup apprécié leur caractère fort et leur droiture d'esprit. Ils savent ce qu'ils veulent et où ils ont envie d'aller et ils s'y tiennent : je trouve ça très courageux bien qu'ils aient une certaine tendance à foncer tête baissée du coup...
Le personnage de Vanya m'a beaucoup plu également : j'ai aimé le fait qu'elle ne se soucie pas du regard des autres et fasse ce qu'elle a envie au moment où elle a envie de le faire. C'est une femme de pouvoir et ça se sent tout de suite, par contre, certaines des décisions qu'elle a prise m'ont beaucoup attristée : elle a fait des choix difficiles que je ne serais pas capable de faire et dont je ne suis pas certaine du bien fondé.

J'ai trouvé l'écriture de Rosemary Rogers très agréable : elle est fluide, dynamique et ne manque pas d'un certain romantisme qui plaira aux plus sentimentales d'entre nous. On voit tout de suite qu'elle croit en ses personnages et c'est vraiment agréable : ça crédibilise tout de suite son texte !
Un palais sous la neige est un roman très agréable.

 

 

[les +] Des personnages intéressants qui font avancer l'histoire, une écriture fluide et agréable.
[les -] Une toile de fond qui aurait été intéressante d'exploiter un peu plus.

 

 

Du même auteur :
La belle du Mississippi Retour au Mississippi

Par Luna - Publié dans : Nights & Partnerships - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires
Lundi 17 mars 2014 1 17 /03 /Mars /2014 08:15

http://4.bp.blogspot.com/-AoZZI-FSTqU/TYIkmUKPmYI/AAAAAAAAADM/YJXS2xOBQCs/s1600/toggle_log.png

rendez-vous initié par Mallou et proposé par Galleane

 

 

CE QUE J'AI LU LA   SEMAINE PASSEE  

http://img.livraddict.com/covers/113/113715/couv75914473.jpghttp://img.livraddict.com/covers/120/120368/couv30246434.jpghttp://img.livraddict.com/covers/120/120188/couv10313027.jpghttp://img.livraddict.com/covers/120/120237/couv66819373.jpghttp://img.livraddict.com/covers/111/111181/couv26234578.png

Thorgal, T34 : Kah-Aniel - ROSINSKI/SENTE • [mon avis]

10 histoires pour dormir - BABELLE • [mon avis]

Dame Mado - Jean Dominique MAZZONI • [mon avis]
 
Un palais sous la neige  - Rosemary ROGERS • [mon avis]
Astérix, tome 35 : Astérix chez les Pictes • CONRAD/FERRI/GOSCINNY/UDERZO • [mon avis]

 

 

 

CE QUE JE LIS  EN CE MOMENT

http://img.livraddict.com/covers/120/120238/couv30257707.jpg

Schroder  - Amity FAIGE

 

 

 

CE QUE JE VAIS LIRE CETTE SEMAINE

http://www.livraddict.com/covers/108/108417/couv34015102.jpghttp://img.livraddict.com/covers/120/120291/couv75712261.jpghttp://img.livraddict.com/covers/119/119996/couv65075116.png

Aïna l'aventurière fantastique, T2 : Retour aux sources - Elodie LAFAY 
Les Glodisiens - L'odyssée d'une apocalypse, tome 1 : Doria - Guille J. POTCH
Py Quest, tome 1 : Sanctus Apostolus -J.M. SEYBALD

 



Et vous, que lisez-vous ?

Par Luna - Publié dans : Nights & Mondays - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 28 commentaires
Dimanche 16 mars 2014 7 16 /03 /Mars /2014 08:15

http://1.bp.blogspot.com/-A-Z7QDe6dsw/TVW1_wGKVVI/AAAAAAAAA_4/r76W4WMsd3w/s1600/mailbox1.jpg

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren  et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Retrouvez l'ensemble des participants francophones chez Lilie.

 

 

+ 9  livres dans ma PAL cette semaine. N'hésitez pas à cliquer sur les couvertures pour découvrir leur résumé et des avis de bloggeurs.

http://img.livraddict.com/covers/120/120237/couv66819373.jpghttp://img.livraddict.com/covers/120/120238/couv30257707.jpghttp://img.livraddict.com/covers/118/118557/couv51991679.jpghttp://img.livraddict.com/covers/111/111396/couv4137148.pnghttp://img.livraddict.com/covers/105/105033/couv24639221.jpghttp://img.livraddict.com/covers/120/120291/couv75712261.jpghttp://img.livraddict.com/covers/119/119996/couv65075116.pnghttp://img.livraddict.com/covers/33/33503/couv34708955.jpghttp://img.livraddict.com/covers/44/44305/couv69026929.jpg

 


Sinon, j'ai emprunté à la bibliothèque :

http://img.livraddict.com/covers/7/7012/couv30753625.gifhttp://img.livraddict.com/covers/23/23873/couv46423018.jpg

 

 

 

Et vous, qu'avez-vous adopté cette semaine ?

Par Luna - Publié dans : Nights & Sundays - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres[A-D][E-H][I-Q]|R-Z] [PAL]

[PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Lecture du moment

http://www.livraddict.com/covers/13/13435/couv31393176.jpg

Je suis aussi sur...

http://www.sgfe-cambodia.com/wp-content/uploads/2011/01/facebook.png

 

http://idata.over-blog.com/2/04/94/95/LIVRADDICT-LOGO.png

 

http://a0.img.v4.skyrock.net/a0f/kheradon/pics/2120446915_2.jpg

Mon profil sur Babelio.com
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés