Bienvenue & Bonne visite !

capture-copie-1

 

Lunazione est aussi sur facebook !

Vendredi 1 août 2014 5 01 /08 /Août /2014 08:15
Par Luna - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Jeudi 31 juillet 2014 4 31 /07 /Juil /2014 08:15

http://img.livraddict.com/covers/131/131161/couv51170425.jpgJe l'ai aimée instantanément et avec insolence.
Notre histoire ne fut jamais banale, tout simplement parce que nous étions tous deux exceptionnels.
Voici le récit de notre désintégration.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi dernier, à l'agence, je me suis retrouvée à parler littérature avec L. lors de la pause déjeuner. On était en train de se plaindre du peu de temps qu'on avait pour lire quand je me suis mise à parler de Lunazione. Par coïncidence, l'un de ses amis venait justement d'écrire un livre - Ma vie chez Maud - qu'elle m'a proposé de découvrir (Merci !). Elle m'a cependant prévenue que l'histoire était forte et que soit on aimait soit on détestait mais qu'il y avait une chose de sure : c'est que le roman est bien écrit.

 

Pour le coup, elle a totalement raison : Ma vie chez Maud est aussi bien écrit que dérangeant. Et, une fois n'est pas coutume, j'ai vraiment pris mon temps pour le lire : habituellement, j'ai toujours hâte de savoir ce qu'il va se passer ensuite que je tourne les pages à une vitesse folle et que la fin arrive toujours trop vite. Alors que là, je me suis réellement imbibée de l'ambiance et ai délecté chaque petit mot : là-dessus aussi L. avait raison : ça faisait très longtemps que je n'avais pas lu un livre de cette qualité littéraire.

 

Il y a un côté très malsain dans ce livre, de vraiment inquiétant et qui m'a mise mal a l'aise. L'on sent vraiment toute la douleur de Ul' et ce mal qu'il fait pour aller mieux. Je ne saurais dire si il impose cette douleur, consciamment ou non, pour prouver son amour à Maud ou encore pour se venger.

Il faut dire aussi que le personnage en impose : c'est le genre de mec qui a absolument tout pour lui. Il est visiblement très beau, intelligent, drôle. Et quand il aime, il aime vraiment. Sur le papier, il a tout du prince charmant ! Mais, ce genre de personne m'inquiète toujours un peu : on ne sait jamais où sont réellement leurs limites et pour le coup, j'avais vraiment peur qu'il finisse par tuer Maud... (mais ne comptez pas sur moi pour vous dire si ce sera le cas ou non !).

Etrangement aussi, au bout d'un moment l'on ne se rend plus vraiment compte si c'est Maud qui manipule Ul' ou bien l'inverse. D'un certain côté, je me suis également demandé si elle n'avait pas voulu que tout ça se réalise. Bref, je me demande encore qui est le plus fou des deux.

 

Pour en revenir à l'écriture, celle-ci joue également beaucoup sur l'ambiance. Ulysse Caan écrit vraiment très bien. Terriblement bien en fait, à un tel point que ça en devient inquiétant en accentuant encore plus la perfection d'Ul' : plus j'y faisais attention et plus je trouvais le personnage froid et beau parleur (cela dit, on fini aussi par se demander si il est aussi talentueux que prétentieux ou si c'est seulement une impression !). Et puis, du coup, on se demande si il n'y a pas une troisième personne à se faire manipuler dans tout ça : n'aurait-il pas réussi à m'embobiner aussi ?

L. m'avait expliqué qu'il y avait une part de vérité dans ce roman et je crois que c'est aussi ce qui l'a aidé à le rendre aussi fascinant et troublant à mes yeux. Mais bon, j'ai oublié facilement cet aspect de Ma vie chez Maud pour n'en voir plus que cette histoire poignante qui ne laisse pas indifférente.

Une chose est sure en tout cas : c'est avec plaisir que je découvrirais les autres titres d'Ulysse Caan !

 

 

[les +] Une histoire troublante, poignante et inquiétante, un auteur qui joue aussi bien avec les mots qu'avec le lecteur.

[les -] ...

Par Luna - Publié dans : Nights & Partnerships - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires
Mercredi 30 juillet 2014 3 30 /07 /Juil /2014 08:15

http://auto.img.v4.skyrock.net/9942/16809942/pics/3226908993_1_2_NZd3V2Ku.png

 

Quand j'ai vu le bracelet Carrick en exposition à La Cabane aux perles, j'en suis tout de suite tombée amoureuse  : il me le fallait ab-so-lu-ment !

Et il a su se faire attendre : entre le cordon de cuir continuellement en rupture de stock, le temps d'arriver à faire ce noeud à l'allure si facile (méfiez-vous, le noeud Carrick est fourbe !), le temps de séchage du fermoire... il m'a fallu pas loin de quatre mois. Mais bon, depuis je ne le quitte plus ;)

 

Cordon de cuir noir, fil doré et fermoire doré aimanté de La Cabane aux perles.

Par Luna - Publié dans : Morning & Pearls - Communauté : VOTRE ACTUALITE A LA UNE !
Ecrire un commentaire - Voir les 5 commentaires
Mardi 29 juillet 2014 2 29 /07 /Juil /2014 08:15

http://img.livraddict.com/covers/6/6817/couv14290255.gifSi le chien est le meilleur ami de l'homme, il peut parfois être le pire. C'est ce que vont découvrir John et Jenny Grogan, quand ils décident d'acheter un labrador peu de temps après leur mariage, afin de tester leurs capacités parentales. D'adorable petite boule de poils, Marley se transforme en un mastodonte de quarante-cinq kilos, qui détruit tout sur son passage, dévore quantité de nourriture et d'objets en tout genre, et témoigne d'un attachement
aussi débordant qu'envahissant envers ses maîtres.

 

 

 

 

 

 

 

Quand j'ai découvert ce livre dans la liste des bouquins du baby-challenge Contemporain 2014, je ne peux pas dire que j'ai sauté de joie. Si il y a bien un truc qui ne m'intéresse pas, ce sont bien les chiens, donc une histoire qui ne tourne qu'autour de nos amis à quatre pattes... je m'en serais bien passée. Mais bon, comme on n'est jamais à l'abri d'une bonne découverte littéraire, j'ai pris mon courage à deux mains (j'exagère à peine) et je l'ai emprunté à la bibliothèque.

Il est vrai que je n'ai pas été transportée par ce livre - je suis vraiment à des années lumières de la famille Grogan - mais bon, au moins, il aura eu le mérite de me donner un café supplémentaire pour le challenge Gourmand de P'tite pomme. ;p

 

Je crois que ce livre s'adresse vraiment aux amoureux des bêtes. C'est quelque chose de difficile à comprendre pour quelqu'un comme moi - qui n'a jamais eu d'animaux à domicile - cette loyauté à tout épreuve et cet amour inconditionnel pour un animal. Pourtant, d'une certaine façon, à travers ce livre, je me suis attachée à Marley le chien. John Grogan à vraiment su montrer toute l'estime qu'il avait pour son chien dans ce roman.

J'ai trouvé très touchants les commentaires des lecteurs du journal, suite à son article sur son chien : on sent qu'il y a vraiment un lien très fort entre tous les maîtres d'animaux. C'est assez étrange de ce dire qu'il suffit d'avoir un chien pour faire parti d'une communauté à part. J'ai été étonnée par ce lien émotionnel si intense auquel je ne m'attendais absolument pas : ce passage m'a vraiment émue.

 

En soit, dans ce livre, ce n'est pas Marley qui m'a intéressé mais la vie de la famille. D'un certain côté, le chien n'est qu'un prétexte pour nous montrer le temps qui passe et l'évolution de la petite famille. J'ai aimé toutes ces questions qui sont posées autour de la maternité, de la sécurité, de la vie professionnelle. Tout simplement par ce que ce sont des choses qui me parlent, qui sont vraiment concrètes dans mon monde sans animaux de compagnie. En fait, je crois même que, si Marley n'avait pas été présent dans ce livre j'aurais tout autant apprécié ce livre. Bon, ce n'est pas totalement vrai : je savais que la présence du chien allait rendre cette lecture difficile, mais si il n'avait pas été là, je l'aurais certainement trouvé ennuyeux.

 

Même si je n'ai pas apprécié son histoire, j'ai trouvé l'écriture de John  Grogan très touchante : il a vraiment su trouver les mots juste pour faire l'éloge de son chien et nous transporter tous l'amour qu'il avait pour lui. C'est écrit très simplement, avec beaucoup d'honnêteté et je pense que beaucoup de lecteurs peuvent se reconnaitre dans son histoire.

Une jolie histoire d'amour pour un chien qui ne m'aura pas conquise...

 

[les +] Une histoire dans laquelle se reconnaitront beaucoup de lecteur, un ton simple et honnête, une histoire qui ne s'arrête pas qu'à un chien.

[les -] Une histoire qui ne s'adresse quasiment qu'aux amis des bêtes.

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Lundi 28 juillet 2014 1 28 /07 /Juil /2014 08:15

http://4.bp.blogspot.com/-AoZZI-FSTqU/TYIkmUKPmYI/AAAAAAAAADM/YJXS2xOBQCs/s1600/toggle_log.png

rendez-vous initié par Mallou et proposé par Galleane

 

 

CE QUE J'AI LU LA   SEMAINE PASSEE  

  http://img.livraddict.com/covers/6/6817/couv14290255.gifhttp://ecx.images-amazon.com/images/I/519ylBSRhRL.jpg

Marley et moi - Johan GROGAN • [mon avis]

Ma vie chez Maud - Ulysse CAAN • [mon avis]
 

 

 

 

CE QUE JE LIS  EN CE MOMENT

http://img.livraddict.com/covers/35/35127/couv20553705.jpg

Guerres du monde émergé, tome 2 : Les deux combattantes - Licia TROISI

 

 

 

CE QUE JE VAIS LIRE CETTE SEMAINE

http://www.livraddict.com/covers/108/108417/couv34015102.jpghttp://img.livraddict.com/covers/64/64158/couv22035620.jpghttp://img.livraddict.com/covers/112/112264/couv16397742.jpg

Aïna l'aventurière fantastique, T2 : Retour aux sources - Elodie LAFAY 
Le seigneur des anneaux, T2 : Les deux tours - J.R.R. TOLKIEN

Leilan, tome 3 : Une nuit sans lunes - Magali SEGURA

 

 


Et vous, que lisez-vous ?

Par Luna - Publié dans : Nights & Mondays - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 23 commentaires

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres[A-D][E-H][I-L][M-Q]|R-Z] [PAL]

[PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Lecture du moment

http://img.livraddict.com/covers/98/98096/couv43833145.gif

Je suis aussi sur...

http://www.sgfe-cambodia.com/wp-content/uploads/2011/01/facebook.png

 

http://idata.over-blog.com/2/04/94/95/LIVRADDICT-LOGO.png

 

http://a0.img.v4.skyrock.net/a0f/kheradon/pics/2120446915_2.jpg

Mon profil sur Babelio.com
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés