Bienvenue & Bonne visite !

capture-copie-1

 

Lunazione est aussi sur facebook !

Vendredi 22 août 2014 5 22 /08 /Août /2014 08:15

Chronique de janvier 2012

http://img.livraddict.com/covers/2/2066/couv43382108.jpg 

A chaque concert, les spectateurs qui viennt acclamer Blast se font de plus en plus nombreux. Ainsi, le concert qui va marquer le début de la carrière professionnelle de nana Osaki et de ses musiciens est un succès incontestable. Sur scène, ils rayonnent, et personnne n'y reste insensible. Mais alors... et Nana Komatsu dans tout ça... ?!

 

 

 

 

 

 

 

 

Je dis ça a chaque fois, mais bon... J'aime ce tome parce que l'on se rend compte de l'importance des événements futur et que définitivement plus rien ne sera plus jamais pareil après.

 

Les différents liens entre les personnages se resserrent. J'aime beaucoup ce qu'il se passe en Hachi et Nobu : c'est super choupy'. Comme entre Shin et Reira même si c'est plus malsain chez eux : je ne sais pas pour vous, mais j'ai peur que tout ça dérape et finisse mal.

Bon, j'ai toujours envie de mettre un bon coup de pied dans le derrière de Hachi : elle passe vraiment trop de temps à réfléchir plutôt qu'à agir ! Mais bon, je dois dire que j'ai été très heureuse de la décision qu'elle a prise à propos de vous-savez-qui-si-vous-avez-lu-les-tomes-précédents. C'était une bonne chose (même si je sais ce qu'il se passe après).

J'aurais bien aimé voir l'autre Nana un peu plus et en dehors des membres du groupe et de Misatto : même si ce qu'il se passe pour eux est vraiment cool,  Nana m'a manqué. Mais c'est plaisant de voir l'entité de Blast dans ce tome.

 

Comme précédemment j'ai hâte de redécouvrir la suite !

Si vous avez l'occasion de découvrir Nana n'hésitez pas :)

 

 

Du même auteur :
Gokinjo, une vie de quartier tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6

Je ne suis pas un ange tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 

Nana tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6 tome 21  

Paradise Kiss tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Jeudi 21 août 2014 4 21 /08 /Août /2014 08:15

http://img.livraddict.com/covers/98/98096/couv43833145.gifCastel de Broe, six mois ont passé depuis la mort de Noalle et Chien du heaume, anéantie par la perte de ses doigts, s’abîme dans la contemplation de sa griffe de fer, cadeau de Regehir le forgeron. Bréhyr entend lui redonner vie et l’entraîne sur les routes à la recherche du dernier homme qu’elle doit tuer : Herôon. Parti en Terre sainte, celui-ci reviendra par le Tor, une tour mythique où le monde des vivants s’ouvre à celui des morts. Les deux guerrières remontent alors le sillage de sang, de larmes et de pourriture des croisades, arpentant côte à côte la voie de la folie et de la vengeance. Dans ce calvaire, Chien rencontrera Saint Roses, chevalier à la beauté d’icône, au savoir de maestre et dont la foi s’est érodée au pied des hautes murailles de Jérusalem. Une faible lueur qui annonce peut-être un espoir de rédemption.

 

 

 

Ce livre était dans ma PAL depuis un moment, du coup, il s'est retrouvé dans mon challenge ABC de Nanet. Le truc, c'est que j'ignorais qu'il s'agissait d'un tome 2. Bon, en soit, ça ne m'a pas dérangée tant que ça, mais j'imagine que j'aurais davantage apprécié cette lecture si j'avais lu le premier tome.

Ah, et il me permet également de participer au challenge New PAL 2014 proposé par Yukarie !

 

En effet, l'univers ne m'a pas réellement transportée : il faut dire aussi que, dans ce second tome, il n'est pas vraiment développé. Donc, ce fut flou pour moi de savoir où nous nous trouvions, si c'était dangereux ou non et de comprendre les différentes situations mises en jeu. Ce n'est pas vraiment perturbant, c'est juste assez dérangeant : c'est assez fatigant d'être toujours sur le qui-vive en fait ! Avant, ça ne me dérangeait pas de lire des séries dans le désordre, mais je dois dire, que je suis devenue plus sensible de ce côté là ;p

 

De la même façon, les personnages sont peu développés. J'ai apprécié découvrir l'histoire personnelle et le passé de Chien de Heaume, mais je regrette assez de ne pas la connaitre. Il faudrait que j'arrive à attraper le tome 1 : j'imagine que les réponses à mes questions se trouvent dans celui-ci !

Les autres personnages ne m'ont pas plus intéressée que ça : même si on apprend certaines choses sur eux, leur place dans le bouquin reste secondaire.

 

L'écriture de Justine Niogret ne m'a pas franchement convaincue : je l'ai trouvé particulièrement froide et distante. Déjà que je n'étais pas forcément à l'aise avec l'histoire, cette distance en plus m'a beaucoup gênée. Honnêtement, je me suis sentie de trop en lisant ce livre. Il est vrai aussi que les personnages ne sont pas vraiment des gentils, chaleureux et tout sourire, mais l'oeil attentif de l'écrivain sur ses lecteurs est un petit quelque chose de toujours agréable !

Une histoire sympathique pour une écriture qui m'a déçue...

 

 

[les +] Des personnages au caractère fort.
[les -] Une narration froide et distante.

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 20 août 2014 3 20 /08 /Août /2014 08:15

http://auto.img.v4.skyrock.net/9942/16809942/pics/3227006035_1_12_Asc8kNGl.png

 

Je continue avec mes créations Petit Chat avec ces gants tricotés l'hiver dernier pour mon petit cousin A.

C'était la première fois que j'essayais de faire des gants et ce n'a pas été facile ! Déjà, rien que pour trouver un modèle (merci internet et ses modèles gratuits... ;P) !

 

Gants Petit Chat

Laine Partner 3.5 coloris Acier et Minerai - Phildar

 

Par Luna - Publié dans : Mornings & Knit - Communauté : VOTRE ACTUALITE A LA UNE !
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mardi 19 août 2014 2 19 /08 /Août /2014 08:15

http://img.livraddict.com/covers/125/125196/couv31618930.jpgComment aurais-je pu imaginer que l'inauguration de ce grand magasin changerait ma vie à jamais ? Tout le monde, sauf moi, voulait assister à cet événement : Nikki Howard, célèbre top model, devait y apparaître. Je me souviens qu'un écran géant m'est tombé dessus... puis plus rien. Jusqu'à aujourd'hui où je me réveille dans un lit d'hôpital. J'ai une impression étrange... Tout le monde me regarde bizarrement et me parle comme si j'étais quelqu'un d'autre ! Et si c'était ça ? Si j'étais devenue une autre ?

 

 

 

 

 

 

Cela fait quelques mois que ce livre traîne dans ma PAL : étant une inconditionnelle de Meg Cabot, il m'est toujours difficile de passer mon chemin quand je croise l'un de ses livres...
Honnêtement, au départ, cette histoire ne me tentait pas plus que ça : il faut dire que son titre pue la superficialité à des kilomètres. Cependant, l'histoire s'est révélée très sympathique et je suis bien contente de l'avoir lu : j'ai hâte de connaître la suite !

 

Blonde, est une histoire à la Drop Dead Diva (inversée) : une adolescente de 17 ans -Emerson -, un peu banale et geek se retrouve transportée dans le corps d'une mannequin adulée de son âge -Nikkie. Comme ça, ça a l'air une peu nunuche (ce qui n'est pas forcément totalement faux), mais c'est surtout très drôle !

 

J'ai trouvé très amusant de voir Emerson se débattre dans la vie de Nikkie : pas si facile d'être mannequin ! J'ai beaucoup aimé la voir se débattre pour reconnaitre les différentes marques qui l'entourent, et essayez d'éloigner les petits amis de Nikkie pour se rapprocher de celui qu'elle a toujours voulu avoir...
L'histoire est un peu stéréotypée, mais personnellement, ça ne m'a pas dérangée : les différents stéréotypes sont surtout là pour amuser le lecteur et l'on se rend rapidement compte que les différents personnages sont loin d'être aussi creux que ce qu'ils paraissent.

 

Le personnage d'Emerson m'a beaucoup plu : elle a ce petit truc qui fait que l'on se reconnait immédiatement en elle. Elle a un petit côté assez rebelle et moderne et est loin d'être superficielle. J'ai beaucoup aimé son combat contre les pompom-girl qui rend encore plus amusants les évènements à suivre.

Frida, sa petite soeur, m'a également beaucoup plu : elles sont l'exacte opposé l'une de l'autre mais l'on voit tout de suite qu'elles s'aiment beaucoup. J'ai hâte de découvrir comment vont évoluer leurs relations.

En ce qui concerne Christopher, même si je ne sais rien de lui, je l'adore déjà !

Lulu et Brandon, les amis de Nikkie, ne m'ont pas vraiment plu : je les ai trouvé particulièrement superficiels et pourri-gâté même si certains évènements auraient tendance à prouver le contraire en ce qui concerne Lulu.

 

L'écriture de Meg Cabot est toujours aussi agréable et amusante : j'aime beaucoup les retournements de situations que l'on découvre dans ce texte et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de  cette comédie. J'apprécie beaucoup son dynamisme, son humour et la fluidité de son écriture : c'est mignon, un peu édulcoré mais l'on passe toujours un excellent moment en sa compagnie !

Un premier tome très sympathique.

 

 

Du même auteur :

  Le garçon d'en face/Melissa et son voisin Nuits d'Enfer au Paradis

Abandon tome 1 : Abandon

Insatiable tome 1 : Insatiable tome 2 : Overbit  

Journal d'une princesse tome 1 : La grande nouvelle tome 2 : Premiers pas d'une princesse bonus : Le roman d'une princesse 

Missing tome 5 : Retrouvailles

Mediator tome 5 : Attraction fatale  

Samantha   tome 1 : Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour tome 2 : Samantha dans tous ses états

Une (irrésistible) envie... tome 1 : Une (irrésistible) envie de sucré tome 2 : Une (irrésistible) envie d'aimer tome 3 : Une (irrésistible) envie de dire oui

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Lundi 18 août 2014 1 18 /08 /Août /2014 08:15

http://4.bp.blogspot.com/-AoZZI-FSTqU/TYIkmUKPmYI/AAAAAAAAADM/YJXS2xOBQCs/s1600/toggle_log.png

rendez-vous initié par Mallou et proposé par Galleane

 

 

CE QUE J'AI LU LA   SEMAINE PASSEE  

 http://img.livraddict.com/covers/125/125196/couv31618930.jpg

Blonde, tome 1 - Meg CABOT • [mon avis]


 

 

CE QUE JE LIS  EN CE MOMENT

http://img.livraddict.com/covers/98/98096/couv43833145.gif

Mordre le bouclier - Justine NIOGRET

 

 

 

CE QUE JE VAIS LIRE CETTE SEMAINE

http://www.livraddict.com/covers/108/108417/couv34015102.jpghttp://img.livraddict.com/covers/64/64158/couv22035620.jpghttp://img.livraddict.com/covers/56/56310/couv72157461.jpg

Aïna l'aventurière fantastique, T2 : Retour aux sources - Elodie LAFAY 
Le seigneur des anneaux, T2 : Les deux tours - J.R.R. TOLKIEN

Guerres du monde émergé, T3 : Un nouveau règne - Licia TROiSI

 

 


Et vous, que lisez-vous ?

Par Luna - Publié dans : Nights & Mondays - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres[A-D][E-H][I-L][M-Q]|R-Z] [PAL]

[PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Lecture du moment

http://img.livraddict.com/covers/98/98096/couv43833145.gif

Je suis aussi sur...

http://www.sgfe-cambodia.com/wp-content/uploads/2011/01/facebook.png

 

http://idata.over-blog.com/2/04/94/95/LIVRADDICT-LOGO.png

 

http://a0.img.v4.skyrock.net/a0f/kheradon/pics/2120446915_2.jpg

Mon profil sur Babelio.com
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés