Nights & Books

Mardi 14 janvier 2014 2 14 /01 /Jan /2014 08:15

http://img.livraddict.com/covers/55/55544/couv17628719.jpgAux quatre coins de la planète, les Chevaliers de l'Insolite utilisent les pouvoirs du Strom pour dissimuler au commun des mortels l'existence de mondes invisibles.
Mais l'Organisation est en émoi : la trente-septième et dernière prophétie du grand astrologue Nostradamus, jusqu'alors tenue secrète, va lui être révélée.
Les jumeaux Raphaël et Raphaëlle, apprentis Chevaliers se préparent au pire...

 

 

 

 

 

 

J'ai un peu de mal avec cette série, tout comme j'ai un peu de mal avec la plupart des séries jeunesses d'enquêtes. Mais bon, Strom, comparé à beaucoup d'autres à le mérite de maintenir ma curiosité éveillée grâce à son petit côté paranormal ! Du coup, c'est grâce aux baby-challenge jeunesse 2013 et  2014 et  baby-challenge fantastique 2014 de Livraddict que j'arrive enfin à ce troisième tome et qui, d'après la fin, n'est sans doute pas le dernier...

 

Bon, honnêtement, même si ce troisième tome est surement celui que j'ai préféré, la saga Strom et moi, ce n'est pas encore ça. Il y a vraiment un truc qui me dérange dans cette série sans que je puisse réellement mettre de mots dessus... En fait, je crois que je lui trouve un côté un peu vieillot, un peu genre Club des cinq la magie en plus. Ou peut-être est-ce tout simplement parce que l'école secrète du Louvre me parait bien fade à côté de Poudlard...


Par contre, plus j'avance dans la saga et plus j'apprécie ce que je lis : pour un peu, j'attendrais presque le 4e tome (si il y en a bien un) avec impatience ! L'histoire de La 37e prophétie m'a tout particulièrement plu et notamment ses clins d'oeil à l'Histoire : j'ai trouvé que ça rajoutait du concret là où je n'en avais pas encore vu jusqu'à présent.

J'ai également apprécié les différentes révélations que l'on a dans ce tome comme, par exemple, ce que l'on apprend au sujet des parents des jumeaux : pour une surprise, c'est une sacrée surprise ! La toute fin m'intrigue tout particulièrement : l'idée est particulièrement ingénieuse et intéressante. Je suis curieuse des choix que les différents personnages vont être amenés à faire.

 

Encore une fois, j'ai trouvé l'écriture des Saint-Chamas très agréable et plutôt amusante. Bon, personnellement, je pense que j'ai un peu passé l'âge d'apprécier pleinement ce genre d'humour, mais j'ai sourit en lisant certaines répliques tout au long de ma lecture.
En fait, même si je n'apprécie pas pleinement cette saga, elle fait vraiment parti de celles que je pourrais conseiller à des enfants de mon entourage !
Un troisième tome très sympathique.

 

 

[les +] De l'humour, une histoire intéressante, une narration agréable.

[les -] Il me manque un petit quelque chose pour réellement apprécier cette saga...

 

 

Du même auteur :

Strom tome 1 : Le collectionneur tome 2 : Les portails d'outre-temps

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 10 janvier 2014 5 10 /01 /Jan /2014 08:15

http://img.livraddict.com/covers/53/53373/couv18366150.jpgLenah n’est plus la vampire cruelle et sanguinaire qu’elle fut pendant plus de cinq cent ans. Aujourd’hui son voeu le plus cher vient de se réaliser. Elle est redevenue humaine, grâce à un rituel pratiqué par Rhode, son âme-soeur depuis des siècles. Mais comment vivre dans la peau d’une jeune fille de 16 ans quand on a presque tout oublié de l’amour et de l’amitié ? De plus, même sous l’apparence d’une lycéenne ordinaire, Lenah doit rester sur ses gardes : le clan de vampires sur lequel elle a autrefois régné est prêt à tout pour faire revenir sa souveraine…

 

 

 

 

 

J'ai lu Humaine dans le cadre du challenge ABC proposé par Nanet. J'aime beaucoup le principe de ce challenge, mais je ne pense pas que je vais retenter l'aventure en 2014 : il est un peu trop contraignant pour moi, surtout que j'ai tendance à mettre mes gros pavés dedans histoire de les lire... Ah, et je crois bien que je peux également compter ce roman dans la session titre féminin du challenge Jacques a dit de Metaphorebookaddict.

 

J'ai beaucoup apprécié le principe d'Humaine : le fait d'avoir une héroïne vampire qui redécouvre la vie humaine est très original. Par contre, je trouve que certaines choses ont été assez mal exploitées : par exemple, on ne se concentre que sur le temps qui a passé pendant "l'hibernation" de 100 ans de Lenah et non pas sur les différences entre la vie des vampires et celle des humains. Personnellement, j'ai trouvé que l'on oubliait un peu trop rapidement cette facette de la vie de la jeune fille : elle s'adapte vraiment trop bien à ses 16 ans pour que l'on oublie pas qu'elle en a quasiment 600 en réalité... Elle aurait du être plus mature et presque blasée par la futilité de la vie des adolescents, non ?
L'autre point qui m'a chagriné, c'est Tony : je ne comprends vraiment pas les choix de Rebecca Maizel à propos de ce personnage. De tous, c'était de loin celui qui sonnait le moins creux, le plus humain et le plus touchant, et... mais pourquoi ? Entre Justin et lui, c'était Tony qu'il fallait garder et non ce bellâtre sans intérêt. Ça pour le coup, c'est vraiment tout sauf original, surtout que Justin reste très superficiel comme personnage. 'fin bref, j'aime pas.

Même si l'histoire m'a bien plu, il est vrai que ces petits points m'ont beaucoup dérangée, tout simplement parce que je trouve ça trop facile et pas original. Personnellement, je trouve que l'histoire aurait pu être davantage mieux exploitée si l'auteure avait pris la peine de penser Lenah en tant que vampire qui redécouvre la vie humaine et non pas comme une adolescente (qui est tout de même sensé avoir 500 ans passé !) qui tente d'attirer le regard de la coqueluche sans intérêt du lycée...

L'histoire se lit bien, je ne dis pas le contraire ! C'est juste que je ne suis pas d'accord avec les partis pris de Rebecca Maizel et que je trouve que, du coup, Lenah n'est pas vraiment en accord avec elle-même. Mais bon, elle a tout de même une écriture agréable et fluide !
Une lecture agréable.

 

 

[les +] Une histoire originale dans les grandes lignes et bien racontée mais...
[les -] ... mal-exploitée et superficielle.

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires
Jeudi 9 janvier 2014 4 09 /01 /Jan /2014 08:15

http://img.livraddict.com/covers/20/20924/couv50402820.jpgUn jour d'enterrement bien triste. Une vielle dame, dans le cortège, qu'elle n'a jamais vu. Kate Malone l'ignore encore mais, alors que son passé entre en terre, un autre, inconnu, s'apprête à éclater au grand jour...
Cette histoire occulte commence à Greenwich Village, au lendemain de la guerre. Tout ce que la jeunesse de Manhattan compte d'artistes excentriques et prometteurs tente d'oublier trois ans d'horreur dans l'appartement enfumé du dramaturge Eric Smythe.
Un premier Thanksgiving sous le signe de la paix. Dans le joyeux désordre de ce soir de fête, Jack Malone liera à jamais son destin à celui de Sara. Malgré l'ombre grandissante de la chasse aux sorcières, malgré la mort, malgré l'Amérique, ces deux-là se battront, jusqu'au bout, pour leur droit au bonheur...

 

 

 

Avec ce livre, je fais d'une pierre quatre coups puisqu'il me permet de participer à quatre challenge en même temps : les baby-challenges contemporain 2013 et  2014 et les baby-challenges drame 2013 et  2014 de Livraddict !

 

Sans surprise, j'ai beaucoup aimé ce roman, mais je l'ai trouvé assez inégal dans sa présentation. Autant les passages avec Sara m'ont passionnés, autant ceux de Kate m'ont ennuyés ferme. Il faut dire aussi que les deux femmes sont très différentes l'une de l'autre : Kate recherche le côté rassurant d'une vie de famille tandis que Sara rêvait d'indépendance à une époque où c'était difficilement possible pour les femmes.

De La poursuite du bonheur, ce n'est vraiment que l'histoire de Sara que je retiendrais : elle m'a autant émue qu'horrifiée. J'ai été admirative de son courage qui l'a aidé à continuer d'avancer alors que plus d'un aurait baissé les bras à sa place. Et j'ai été déçue pour elle de voir que, dès que les choses s'amélioraient enfin, le destin semblait s'acharner d'encore plus belle sur elle et ses proches. Honnêtement, je ne sais pas du tout comment j'aurais agit à sa place, surtout envers Jack : ça a beau être impardonnable, on a tout de même envie de lui pardonner...
J'ai beaucoup aimé les différentes facettes de ce roman : Douglas Kennedy y parle d'amour, d'homosexualité, de travail, d'indépendance, de voyage... Ça m'a beaucoup plu de découvrir ce petit condensé de vie d'un autre temps ! Par contre, j'ai trouvé le passage sur Dachau un peu creux et faux, ou peut-être est-ce la mentalité américaine sur ce passage qui m'a dérangée, mais il m'a profondément déplu et agacée.

J'ai trouvé l'écriture de Douglas Kennedy très agréable. Les chapitres sont assez longs d'autant plus que leur dernière phrase me donnait sans cesse envie de lire le suivant !
Par contre, personnellement, je trouve les parties de Kate assez inutiles et bâclées par rapport à celles de Sara. Je pense que j'aurais préféré d'une certaine façon que Kate ne nous raconte que le prologue et éventuellement que Meg nous donne la conclusion...
La poursuite du bonheur est une lecture très agréable.

 

 

[les +] Un condensé de vie bien raconté, une histoire assez addictive.

[les -] Des passages sans intérêts, une vision des camps de concentration "trop" américaine.

 

 

Du même auteur :
Cet instant-là Combien ? Cul-de-sac L'homme qui voulait vivre sa vie

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Vendredi 3 janvier 2014 5 03 /01 /Jan /2014 08:15

http://img.livraddict.com/covers/57/57788/couv56810938.jpgDes membres de la troupe du cirque Noah’s Ark s'introduisent au manoir de Phantomhive en l'absence de Ciel et Sebastian... Pendant ce temps, sur ordre de son maître, le majordome Sebastian met un point final à cette histoire dramatique...
Pareilles aux lotus pourpres des Enfers, les flammes brûlent les traces des d’un Pierrot triste d’avoir tout perdu.
Invoquez mon nom… mon maître...

 

 

 

 

 

 

 

Vu que quelqu'un avait emporter toute la série à la bibliothèque, il a fallut que j'attends un bon moment avant de réussir à mettre la main sur ce tome... Un peu trop longtemps justement pour que je puisse apprécier pleinement cette histoire, je pense.

 

Le truc, c'est que ce tome est la suite immédiate du tome précédent, donc je ne me souvenais plus vraiment de l'histoire. Alors, reprendre le train en marche à été un peu compliqué pour moi, d'autant plus que ce tome est assez énigmatique et mystérieux : je pense qu'en lisant les trois-quatre derniers tomes à la suite, j'aurais été bien moins perdue que là. Tout simplement parce qu'il me manquait des références pour que je comprenne exactement ce qu'il se passait. C'est un peu comme quand on a pas vu des "copains" depuis longtemps et que l'on découvre que Marie n'est plus avec Paul mais avec Jacques qui est le frère de Pierre et le cousin de Pauline la soeur de Lucie... Vous voyez le truc ? Bref, je n'ai pas apprécié ce tome autant que j'aurais pu.

 

Pourtant, en soit, ce tome est assez intéressant - surtout qu'il présente quelques belles révélations - mais je pense que même en ayant bien eu en tête les deux-trois derniers tomes, il m'aurait assez agacé. Je l'ai trouvé vraiment trop énigmatique à la limite du flou en fait et, du coup, c'est un peu comme si il partait dans tous les sens. Personnellement, j'ai trouvé qu'il manquait quelques peu de cohérence sautant sans cesse d'un personnage à l'autre et d'une époque à une autre : ce n'est pas vraiment étonnant si je me suis sentie perdue !

 

Par contre, les dessins sont vraiment très jolis : Yana Toboso à vraiment du s'amuser à dessiner les costumes des personnages du cirques. Ceux-ci sont vraiment magnifiques !

Un 8e tome intéressant mais flou.

 

 

[les +] De jolis costumes, quelques révélations intéressantes.

[les -] Une narration trop énigmatique et floue.

 

 

Du même auteur :
Black Butler tome 1 tome 2 tome 3 tome 4 tome 5 tome 6 tome 7 tome 9

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Vendredi 27 décembre 2013 5 27 /12 /Déc /2013 08:15

http://img.livraddict.com/covers/110/110188/couv71757172.jpgKriss veut gouverner tous les Vikings du Nord mais elle n'est pas la seule.
Parviendra-t-elle à conclure les bonnes alliances stratégiques ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est bien la première fois que je ne lis par une BD de l'univers de Thorgal tout de suite après l'avoir achetée (sans compter qu'il y en a une autre dans ma PAL...) ! Non pas qu'elle ne me faisait pas envie, juste que je cours un peu après le temps en ce moment...

 

Ce quatrième tome m'a beaucoup plu, surtout sa fin que je trouve particulièrement perverse et immorale. Elle m'a quasiment choquée quand j'ai commencé à comprendre ce qu'il se passait ! Mais bon, c'est du Kriss tout craché : la manipulatrice assoiffée de pouvoir est bel et bien de retour.

Ça fait un bon moment maintenant que je l'ai lu et c'est vrai que c'est cette image que je garde de l'histoire. Le reste est également intéressant, notamment sur le nouveau rôle de Jolan, mais c'est bien fade comparé à cette fameuse dernière page !

 

J'aime vraiment beaucoup le personnage de Kriss de Valnor : elle n'est ni douce, ni sympa et sait exactement ce qu'elle veut. C'est une mante religieuse, une vraie et ce tome nous le démontre une nouvelle fois.
Du coup, je dois dire que ça ne m'a pas trop plu de voir Jolan dans ce tome : on introduit un peu l'agneau dans la tanière du loup, je trouve... Même si il a bien grandi depuis les premiers tomes de Thorgal, je continue à ne voir que l'enfant trop chou en lui !

 

Avec ce tome, je commence également à voir où est-ce-que les auteurs veulent nous emmener avec les différentes séries autour de Thorgal : les histoires commencent à se rapprocher les unes des autres et des liens commencent à apparaitre entre la série Kriss de Valnor et celle de Thorgal. Bizarrement, ça m'inquiète autant que ça m'intrigue : j'espère que ce sera plus en faveur de l'histoire que dans une démarche commerciale... Affaire à suivre donc !

Un tome très agréable.

 

 

[les +] de chouettes dessins, une histoire sympathique, une fin aussi dérangeante qu'intriguante.

[les -] ...

 

 

De SENTE :

Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor tome 1 : Je n'oublie rien ! tome 2 : La sentence des Walkiries tome 3 : Digne d'une reine

Thorgal tome 32  : La bataille d'Asgard tome 33 : Le bateau-sabre tome 34 : Kah-Aniel

De DE VITA :
Les Mondes de Thorgal - Kriss de Valnor tome 1 : Je n'oublie rien ! tome 2 : La sentence des Walkiries tome 3 : Digne d'une reine

Par Luna - Publié dans : Nights & Books - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres[A-D][E-H][I-Q]|R-Z] [PAL]

[PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Lecture du moment

http://www.livraddict.com/covers/13/13435/couv31393176.jpg

Je suis aussi sur...

http://www.sgfe-cambodia.com/wp-content/uploads/2011/01/facebook.png

 

http://idata.over-blog.com/2/04/94/95/LIVRADDICT-LOGO.png

 

http://a0.img.v4.skyrock.net/a0f/kheradon/pics/2120446915_2.jpg

Mon profil sur Babelio.com
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés