Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv48642591.gif"Mille diables ! Qu'est-ce que c'est que ce monument ? Si j'y comprends quelque chose, je veux bien avaler mon bonnet, pompon inclus". Fantômette peut s'inquiéter : un curieux bâtiment est en construction à l'orée du bois.
Comble de malchance, ce chantier est dirigé par son vieil ennemi le Furet... Foi de Fantômette, il faut que lumière soit faite sur ce mystère.

 

 

 

 

 

 

 

 

Ça n'aurait pas été la veille de mes examens tant redoutés, je n'aurais sans doute pas cogité au point de rêver de rever d'erythocytes qui rentre en fusion et d'essayer de calculer l'energie de liaison. Et du coup, je n'aurais pas réouvert Fantômette et en prime j'aurais encore plus mal dormi --'

 

Ce qui m'a étonnée  c'est la différence entre Françoise, Boulotte et Ficelle. La première n'est jamais à court d'idée, elle est dégourdie, intélligente. Mais ses deux copines sont un peu bêbêtes... Du coup, c'est drôle, mais bon, elles me font penser à des faire-valoir, ça m"étonne un peu d'une justiciaire !

J'aime la liberté peu crédible qu'on ces petites filles : j'aimerais bien savoir l'âge qu'elles ont d'abord ! 10 ans ? 12 ans ? C'est quasiment impossible dans notre monde, mais quand on est en primaire, on s'en fiche : ça fait juste rêver. De toute façon les bouquins c'est fait pour.

J'ai également beaucoup apprécier retrouver les trois méchants de l'histoire : Bulduzer, Alpaga et Le Furet. C'est ça qui est le meilleur dans Fantômette. Les enfants vainquent les méchants adultes. Qui sont loin d'être bête en plus.

 

J'aurais adoré être Fantômette !

Le mystère de la tour est un livre que je ne peux que vous recommander :)

Repost0
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv3432145.jpgV.I.T.R.I.O.L. ou la vie comme un roman, dont l’héroïne aurait perdu la clef. Enfance et adolescence ne sont que pages blanches. Un vide qui déstructure jusqu’à l’abîme. Jusqu’à ce que la mémoire déferle et avec elle, le gouffre du mot inceste.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis totalement passée à côté de ce livre. Il ne m'a pas émue, ne m'a pas touchée. Il est tout ce que je n'aime pas.

J'ai pu le découvrir grâce à Vendredi Lecture, ce que je ne regrette pas du tout !

 

Je l'ai lu sans lire le résumé et au final, ce que je retiens après lecture, c'est un mélange de sentiments : surtout sombres et noirs mais parfois aussi de petites bulles plus positives. Quand sur le site d'Anne de Gandt, je suis tombée sur le mot "inceste", c'est vrai que ce mot s'applique totalement à ce que j'ai lu, mais sans ce petit résumé, jamais je ne l'aurais deviné.

J'avais l'impression d'être de me réveiller tout de suite après un rêve ou un cauchemar tellement que c'était flou.

 

Le truc qui m'a déplu dans V.I.T.R.I.O.L.  c'est l'écriture d'Anne de Gandt. Vraiment pas plu du tout. Ça m'a vraiment fait pensé au style de Donna Tartt en pire.

C'est trop recherché, pas simple, pas naturel. Anne de Gandt sait jouer avec les mots, bien mieux que la plupart des gens, pour ça je n'en doute pas. Mais personnellement, je trouve que c'est trop, comme si elle cherchait à nous impressionner. Je n'aime pas ça. J'ai trouvé son écriture limite prétentieuse en fait.

C'est joli, mais c'est tellement travaillé que ça en devient lourd. Arggg ! Ça ne m'émeut pas du tout, et pour un thème comme l'inceste je trouve ça vraiment dommage...

 

J'aurais bien aimé lire un avis sur un blog, bien sur, il y a deux-trois avis dithyrambiques sur le site de l'auteur, mais ceux-ci ne m'intéressent pas :)

En espérant que ce livre vous plaira plus qu'à moi !

Repost0
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 07:00

http://b0.img.v4.skyrock.net/b03/pr1cesrockcherry/pics/3051774621_1_3_J4ozREQM.jpg

Extrait de la brochure de l'ONPL 2011-2012

 

Encore une très belle soirée !

Et en plus, il y avait encore Nmon Ford :)

(et le contrebassiste fort sympathique)

 

J'ai pu également faire la découverte de Marisol Montalvo, qui à une très jolie voix. Je ne suis habituellement pas fan des soprano, mais je ne peux que dire qu'elle a du talent.

Par contre, quelque chose m'a choqué chez elle : elle m'a donné l'impression de respirer n'importe comment (pourtant elle s'y connait sans aucun doute bien mieux que moi) en nous faisant un remake de la pub malabar... Mais c'est bien la première fois que je voyais ça chez une chanteuse (et quand je faisais de la chorale je me serais fait taper sur les doigts pour moins que ça !).

 

L'autre bonne surprise, c'est le choeur de L'ONPL que je découvrais également. Il me semble que les chanteurs ne sont pas professionnels mais pourtant ils n'ont rien à leur envie.

C'était juste magique !

 

Pour découvrir les morceaux :

Musica Celestis - Aaron Jay KERNIS

Kindertotenkieder - Gustav MAHLER

Requiem - Gabriel FAURE

Repost0
15 décembre 2011 4 15 /12 /décembre /2011 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv4010829.gifLa jeune Tally, seize ans, est enfin devenue une Specials. Mais dans ce nouveau monde glacial et sans humanité, l'absence de Zane se fait cruelle. Doit-elle donc écouter sa petite voix qui lui fait regretter ou remplir sa mission ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je ne crois pas que j'avais eu l'occasion de lire Specials, pourtant j'étais persuadée de l'avoir au moins commencé ! Mais pendant cette "relecture", aucuns des évènements ne m'a rappellé quelque chose...

Du coup, cette lecture commune tombait à pic !

 

J'ai beaucoup aimé retourner dans le monde d'Uglies : il parait simple mais en fait il est terriblement compliqué. J'aime beaucoup le fait que le livre commence par une mission des Specials, qu'on rentre directement dans l'action : mine de rien, ça nous montre tout ce qu'il s'est passé depuis Pretties. Ça permet de faire le point.

On découvre encore des tas de choses, notament par la ville de Diego : c'est une grosse surprise d'ailleurs, jamais je n'aurais pensé que les différents villes puissent être si indépendantes et si différentes les unes des autres.

 

C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé Tally : elle a beau avoir encore une nouvelle mentalité, elle reste elle-même. J'aime beaucoup cette aspect là du personnage, et encore mieux : ça reste crédible.

Comme dans Pretties, je suis un peu déçue de ne pas avoir passé un peu plus de temps en compagnie de David : pour le coup, le début du livre m'a fait une fausse joie... C'est agréable de voir à quel point, lui aussi, reste lui-même : il attend beaucoup des autres mais avec du recul, il n'est pas dans l'insistance ou le forcing, j'aime beaucoup ça.

 

En bref, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome : c'est agréable de ne pas lire toutes les deux-trois lignes "foireux" ou "intense"...

A découvrir !

 

 

Les autres participants de cette LC :

[Gr3nouille2010] [Frankie] [Cerisia] [Tousleslivres] [Lyla59] [livr0ns-n0us] [Felina]

Du même auteur :

Midnighters tome 1 : L'heure secrète tome 2 : L'étreinte des ténèbres
Uglies tome 1 : Uglies tome 2 : Pretties tome 4 : Extras bonus : Secrets
Repost0
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv58169689.jpgEn quelques années, Rimbaud compose une œuvre considérable et révolutionne la poésie : à 17 ans, il écrit ses premiers poèmes en vers comme "Ma Bohème" ou "Le Bateau ivre" puis viennent les visions souvent hallucinées et féériques d'Une saison en enfer et des Illuminations. De cette trajectoire unique est né un mythe, celui de l'adolescent révolté, un poète maudit, du génie errant.

• Les poésies de 1870 et 1871, Une saison en enfer et Illumination.

• Huit fiche pour faire le tour de l’œuvre.

• Des lecture analytiques pour préparer l'oral du Bac.

• Des groupements de texte.

 

 

 

 

J'aime beaucoup Arthur Rimbaud, mais je n'avais jamais lu une de ses oeuvres, seulement quelques poèmes choisis en cours de français. Et bien, c'est une sacrée redécouverte ! Les poèmes étudiés en cours sont assez édulcorés par rapport à l'ensemble de son oeurvres : je ne pensais pas qu'il avait une part aussi sombre en lui, un peu à la Baudelaire, et une grande aptitude à faire des sous-entendus :)

 

Je m'attendais à trouver un poème pour Verlaine, un peu comme le célèbre Green écrit par celui-ci pour Rimbaud. Et bah non. Raté. Tous les poèmes d'amour se réfère à un moment où à un autre à une (ou plusieurs Oo') demoiselles...

J'avoue, j'aime bien leur couple, surtout parce qu'ils assumaient réellement ce qu'ils étaient. Par contre, au cours de la biographie de Rimbaud - présente dans le livre - j'ai appris que Verlaine lui avait tiré dessus et ça je ne m'en serais jamais douté ! Quoique ! Leur couple avait l'air quelque peu passionnel.

 

Je  ne suis pas fan des livres de "cours", avec des exos dedans, des biographies, du blabla qui tente d'expliquer "ce que Rimbaud à voulu dire là" (alors qu'au final ils ne peuvent pas vraiment le savoir), qui ont tendance à couper la lecture. Mais bon, ces pages "de cours" se sautent facilement et n'enlève rien au charme des poèmes si ce n'est une possible explication...

 

Arthur Rimbaud est vraiment un poète à découvrir. Il n'est pas forcément simple d'accès, le vocabulaire n'est pas franchement courant, mais la poésie des mots est vraiment là. Il est juste très touchant.

Je ne peux que vous conseillez ce recueil de poésie !

 

 

[l'avis de la petite soeur]

Repost0
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 07:15

http://nsa22.casimages.com/img/2011/10/18/111018110244136849.jpgHeather wells, ex-lolita de la pop, ne veut plus être victime de la mode. ...
Elle se sent très bien en jean et sa vie d'avant, les paillettes et les larmes, non merci. Elle décroche un job dans une résidence d'étudiants où l'on ne s'ennuie vraiment pas : deux filles meurent coup sur coup. Heather est persuadée qu'il s'agit de meurtres. ça tombe bien, le sublime garçon qui l'héberge dans sa sublime maison - Cooper est détective. En plus, il se fiche qu'elle fasse du 46 ! une nouvelle vie commence pour Heather ! Pour un peu, elle porterait même une robe...

 

 

 

 

 

Meg Cabot ne m'a jusqu'à présent jamais déçu et Une (irrésestible) envie de sucré ne déroge pas à la règle.

J'aime beaucoup cet univers féminin où l'héroïne est tout sauf parfaite : elle est bourrée de petits défaults, attire les problèmes et ne ressemble pas du tout à un mannequin. C'est un univers où je me sens parfaitement à l'aise :)

 

J'aime le fait qu'on se rend facilement compte qu'Heather est tout sauf banale : C'est une ex-star de pop pour les jeunes minettes un peu comme Lorie, depuis elle à pris pas mal de taille de vêtements et son ex-fiancé - toujours superstar (et boulet fini) - fait la une des journaux avec sa nouvelle fiancée. Sans compter qu'elle est amoureuse de son propriétaire - qui n'est autre que le grand frère de son ex - dont elle est amoureuse.

C'est compliqué, mais ça ressemble à pas mal de vie. Je crois qu'on se reconnait toutes à un moment dans la vie de Heather.

 

J'aime d'autant plus le fait qu'elle se mêle de tout, d'autant plus de ce qui ne la regarde pas. Bon, c'est sans doute parce que je suis un peu (là, il faut comprendre "totalement") pareille.

C'est assez dingue que dans la fac où elle travaille se produisent justement deux meurtres qu'elle va tenter de résoudre avec le frère de l'ex qui n'est rien d'autre que détective privé. Ça me plait énormément que cette enquête se mêle avec les histoires de coeur de Haether. Ça devient très rapidement très très drôle !

 

Pour rire, Meg Cabot est parfaite :)

Lisez donc Une (irrésistible) envie de sucrée, vous verrez !

 

 

 

Les autres participants de cette lecture commune :

[Mia] [Laetichouuxx] [Kkrolyn] [Ethernya]

Du même auteur :

Le garçon d'en face/Melissa et son voisin Le garçon d'honneur/Mariage (en douce) en Italie Nuits d'Enfer au Paradis

Abandon tome 1 : Abandon 

Blonde tome 1 

Insatiable tome 1 : Insatiable tome 2 : Overbit

Journal d'une princesse tome 1 : La grande nouvelle tome 2 : Premiers pas d'une princesse bonus : Le roman d'une princesse

Missing tome 5 : Retrouvailles

Mediator tome 5 : Attraction fatale

 Le carnet d'Allie (Allie Punchie)  tome 1 : Le déménagement  tome 9 : Demoiselle d'Honneur

Samantha   tome 1 : Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour tome 2 : Samantha dans tous ses états

Une (irrésistible) envie... tome 2 : Une (irrésistible) envie d'aimer tome 3 : Une (irrésistible) envie de dire oui

Repost0
13 décembre 2011 2 13 /12 /décembre /2011 07:00
http://1.bp.blogspot.com/-rInnDl5s5uA/TncXY8M0RoI/AAAAAAAAANc/ptl1zRxCqhY/s200/TopTenTuesday.jpg
Rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.
Chaque semaine, un nouveau thème est proposé pour la liste du top 10.

   Les 10 noms de personnages que vous vous verriez bien donner à vos enfants


Parce qu'on connait tous des gens aux noms atypiques donné en hommage à un personnage où une célébrité. Quels sont ces personnages dont vous rafolez du nom ? Comment oseriez-vous appeler votre bout-de-chou ?

Un top un peu plus difficile que ce que j'imaginais... Je crois que je devrais faire attention avant de proposer des idées pour les tops : les plus durs à faire étaient tous issus de mon imagination --'

A part, le premier, l'ordre n'est pas franchement le bon.

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv5739091.jpg1. Jasna La femme du vampire, de Nina Blazon . [mon avis]

 Ou encore Madja, Jelka, Jovan, Mirjeta... J'aime ces sonorités de l'est de l'europe, très musicales et un peu durse. Et puis ça va, ça reste facile à porter :)

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv34432981.gif2. Pallina 3 mètres au dessus du ciel, Federico Moccia. [mon avis]

Tout pareil, j'ai un sacré faible pour les prénoms italiens (et aussi "vikings'). Je ne connaissais pas celui là avant d'ouvrir ce livre, mais bon...

 

 

v17374910.jpghttp://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv4577715.jpg3. Jolan Thorgal, de ROSINSKY & SENTE. [mon avis]

Pas vraiment viking, mais bon. J'aime aussi beaucoup Thorgal, mais c'est moins facile à porter, comme Louve aussi d'ailleurs. Sinon j'aime bien le prénom Kriss...


 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv25649036.jpg4. Brashen   Les aventuriers de la mer, de Robin HOBB. 

Et aussi Vivacia , Althéa et Malta...

Bizarrement je flashe plus facilement sur les prénoms féminins que masculin dans les livres, on dirait !

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv35163856.jpg5. Dylias Le royaume de Tobin de Lynn FLEWELLING .

Et pourquoi pas Tobin, Nalia, Korin et Lutha.

Je dois dire que je ne me souviens plus vraiment de qui sont ces personnages, mais leurs prénoms m'ont marquée !

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv42540213.jpg6. Kettricken  L'assassin royal de Robin HOBB. [mon avis]

Et Umbre.

C'est déjà mieux que Royal ou Fou ;)

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv7488576.jpg7. Ambre La trilogie des pierres de  Flavia BUJOR.

Ou Opale ou Jade, mais celui-là je l'aimais avant Johnny Halliday (et qu'un bébé sur trois s'appelle comme ça).

Quand j'avais ans, si j'avais eu des triplées, je suis prête à parier que je les aurais appellées comme ça (après mettre fait trucider par mes parents - ça va de soit)

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv5862981.gif8. Boromir Le seigneur des anneaux, de J.R.R. TOLKIEN.

Ou Gimli, Arwen, Aragorn (pour passer inaperçu), Faramir, Gollum (je plaisante), ou encore Isildur...

C'est vraiment des sonorités qui me parlent ! Si l'homme-de-ma-vie est un fan du Seigneur des anneaux, je plains mes futurs enfants ;)

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28193324.jpg9. Olikéa Le soldat chamane de Robin HOBB. 

Mais aussi Jamère, Kidowa et Carsina.

Décidément, je trouve plein de noms qui me conviennent dans l'univers de Robin Hobb !

 

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv24868859.jpg10. Peeta Hunger Games, Susanne COLLINS.

  Et pourquoi pas Rue ?

 

 

 

 

Si cela peut vous rassurez, j'aurais des enfants là-maintenant-tout-de-suite, ils s'appelleraient sans doute Daphné et Andreas :) 

 

 

Et toi, ton top, il donne quoi ?

Repost0
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv69266429.png"Elle n'a pas bougé. Elle est grise et maigre dans la lueur des phares. Qu'est-ce qu'elle fiche ici, cette sale bête ! Tout le monde sait que ses congénères ont disparu de ce coin-ci des Pyrénées. Tout le monde sauf elle, apparemment, puisqu'elle est là. Et que c'est bien une louve."

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien voilà, je suis une nouvelle fois charmée par les mots de Tchoucky.

La louve est une nouvelle d'une trentaine de pages. Ça se lit bien, facilement, l'histoire coule de source. J'aime le fait que rien ne soit dit et que tout soit sous-entendu : la magie présente dans La louve est là que si on veut la voir et j'aime beaucoup ça !

 

Dans cette nouvelle, on rencontre trois personnages : un "chasseur" qui se remet difficilement d'une histoire d'amour, Lou une charmante jeune fille très proche de la nature et d'une louve qui provoque sans le vouloir le chasseur...

On devine aisement l'idée générale de ce texte, de cette magie fantastique. Rien qu'en lisant le titre, je me doutais de ce qui allait se passer, mais ça ne m'a à aucun moment dérangée dans ma lecture. Cette histoire m'a totalement fascinée !

 

J'aime beaucoup l'écriture de Tchoucky, qui est toute en simplicité. On sent qu'elle ne cherche pas à nous impressionner où a nous démontrer par A+B qu'elle sait manier mieux que tout le monde les mots. Je crois qu'elle cherche juste à nous raconter son histoire de la manière la plus claire possible et j'aime beaucoup ça !

 

La louve est vraiment une nouvelle à découvrir !

Surtout qu'elle est gratuite pendant les fêtes de fin d'année :)

(à télécharger ici)

 

Un très grand merci à Tchoucky et à Typy  des éditionshttp://www.la-planete-des-couleurs.fr/img/logo.jpg   La planète des couleurs pour m'avoir permis de    découvrir   La louve.

N'hésitez pas à visiter le site et découvrir les belles valeurs qu'elle(s) défend(ent) !

 

 

 

Du même auteur :

Brèves évasions en Métaphorie Fragments d'outre-mémoire La Dame et le Sage La pièce montée La pilule L'Arbre Tranche de vie d'une internaute

Repost0
12 décembre 2011 1 12 /12 /décembre /2011 07:00

http://4.bp.blogspot.com/-AoZZI-FSTqU/TYIkmUKPmYI/AAAAAAAAADM/YJXS2xOBQCs/s1600/toggle_log.pngrendez-vous initié par Mallou et proposé par Galleane

 

 

 

CE QUE J'AI LU LA SEMAINE PASSEE

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv12257167.jpghttp://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv32708035.jpghttp://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv8223691.jpghttp://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv38137032.jpghttp://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv69266429.pnghttp://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv58169689.jpghttp://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv3432145.jpghttp://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv48030725.jpghttp://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv34788391.jpg

Damnés T2 : Vertige, Lauren KATE :sympathique, sombre & copié-collé. [mon avis]

L'appel de l'ange, Guillaume MUSSO : intriguant, drôle & différent. [mon avis]

Shanghai Club, T2 : La reine du Yangzi, Jacques BAUDOUIN : intemporel, voyage & amour. [mon avis]

Gombo, Gérard DELTEIL : surprenant, différent & sombre. [mon avis]

La louve, TCHOUCKY : prenant, surprenant & fantastique. [mon avis]

Oeuvres poétiques, Arthur RIMBAUD : poétique, surprenant & touchant.

V.I.T.R.I.O.L., Anne DE GANDT : musical, poétique & confus.

Glam, jalousie et autres cachotteries, Cecily VON ZIEGERSAR : drôle, féminin & cliché.

Death note T4, OHBA & OBATA : différent, inquiétant & prenant.

 

 

 

CE QUE JE LIS EN CE MOMENT

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv49493134.jpg

Death Note T4, OHBA & OBATA.

 

 

 

CE QUE JE VAIS LIRE CETTE SEMAINE

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv48421097.jpg

No et moi, Delphine DE VIGAN.

 

 

 

Et vous, que lisez-vous ?

Repost0
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 07:15

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv38137032.jpgDans certains pays, critiquer la femme du Président vous conduit tout droit en prison. Et en prison, il fait chaud, encore plus chaud que sous le soleil d Afrique qui plombe les rues. Les secrets qui y traînent risquent même de vous brûler les ailes. Des secrets qui mettent en cause de puissantes entreprises pharmaceutiques occidentales et qu'un petit journaliste camerounais trop curieux ferait mieux d'ignorer. Pour Jean-Christophe Assamoa, il est temps de prendre la tangente. Mais dans Douala la grouillante, il n est pas facile de se cacher des regards indiscrets. Par chance et par hasard, Assamoa apprend qu'un de ses anciens camarades d université français réside en ville. C est à lui qu'il demandera de l aide. Mais même pour un « expat » blanc, les choses ne sont pas simples. Le recours à des intermédiaires influents et aux « gombos », ces bakchichs que tout le monde convoite, ne suffisent pas toujours à protéger un homme traqué...

 

 

Livrons-nous m'a offert ce livre suite à un concours sur son blog il y a quelques semaines et je ne peux que la remercier : c'est une très belle découverte que je viens de faire ! Merci :)

 

Rien que la couverture me plait : j'aime beaucoup cette simplicité, cette neutralité "chic" et cette jeune femme que je trouve vraiment très, très jolie ! Je ne pouvais pas ne pas en parler :)

Cela dit, l'histoire est très bien aussi ! J'aime beaucoup la façon dont Gérard Delteil nous plonge dans l'univers Camerounais avec ce vocabulaire,  ces expressions qui nous sont inconnues en France et qui sont très jolie : j'aime notament le faire d'utiliser le mot "petiller" pour dire que l'on boit du champagne. Je trouve ça très mignon.

 

C'est un vrai voyage au Cameroun que l'on fait : on s'inquiète beaucoup, l'histoire est noire, on parle beaucoup de corruption, d'arnaque... Je n'ai aucune idée de la proportion de vérité présente dans cette histoire, mais je ne doute pas que ce soit le cas. En tout cas, c'est très réaliste et parfait pour un roman policier.

Les personnages sont attachants et l'on retrouve certain aspect de leur personalité et de leur vision du monde que l'on retrouve dans les reportages TV : la quête du blanc, le racisme contre les européens, la contrefaçon... Je ne me suis pas sentie particulièrement proche d'eux : je ne vis pas en Afrique, ne pense pas comme eux, ,os objectifs dans la vie ne sont pas les mêmes et je dois dire que ça veut malheureusement dire beaucoup. Mais cela ne m'a pas empêcher de les apprécier ! Au contraire :)

 

J'ai très envie de me replonger dans le monde de Gérard Deteil : j'ai cru comprendre qu'il avait écrit une cinquantaine de livres, je devrais facilement pouvoi redécouvrir son univers !

Gombo est vraiment un policier à découvrir :)

Repost0

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs