Just A Game
Pearl BRITTANY
Harlequin - 2023
Ebook (Epub) - 458 pages
Action ou vérité ?
Rencontre n°1 : Lana emboutit le camion de livraison de Gaël.
Rencontre n°2 : trop fier, il se montre suffisant quand elle tente de se racheter le lendemain.
Dans ces conditions, inutile de s'acharner à se fréquenter, pas vrai ? Seulement voilà, le destin est un petit malicieux décidé à les contrarier : un mariage va unir leurs deux familles et forcer Gaël et Lana à faire une trêve le temps des préparatifs. Et, de danses lors de la cérémonie en dérapages sensuels à la montagne, tout bascule. Ils ont beau essayer de se convaincre que ce n'est qu'un jeu sans conséquences, le désir comme l'amour sont de plus en plus difficiles à étouffer...
Pour le coup, je ne comprends pas cette mode des titres anglais pour des livres bien français et se passant chez nous... J'aime bien notre langue alors je trouve ça dommage qu'elle ne soit pas davantage valorisée, surtout en littérature ! (Je vous vois rire avec ma manie de ponctuer mes phrases avec des mots anglais ! Mais bon, ce ne sont pas des titres de roman !).
Je n'avais jamais lu de livre de Pearl BRITTANY (j'ai d'ailleurs l'impression qu'il s'agit d'un premier roman), alors j'étais assez curieuse de découvrir ce qui nous attendait avec cette romance au résumé plutôt classique mais alléchant.
J'ai vraiment apprécié les grandes lignes de cette histoire qui se révèle finalement plutôt originale. J'ai aimé cette rencontre impromptue et du destin qui les lie à jamais par le mariage de leur frère et sœur, Bastien et Chloé. Chacune de leur rencontre est une petite pépite, drôle et souvent pleine de charme. J'ai beaucoup apprécié le fait que ce roman se passe sur plusieurs années, avançant grâce aux événements importants de la vie de ces deux-là mais aussi des péripéties arrivant à Lana et Gaël.
J'ai moins été sensible au fait que ces deux-là se déteste avant même d'essayer d'apprendre à se connaître. Si leur rencontre est assez amusante et que l'on sent que le charme pourrait opérer s'ils n'étaient pas aussi obtus, j'ai trouvé les tête-à-tête suivants parfois un peu étranges voire malaisants. On ne les sent pas toujours francs avec eux-mêmes ce qui m'a parfois gênée. En effet, j'ai tout de suite été plus à l'aise pendant leur vacances à la montagne où ils apprennent enfin à mieux se connaître et font fi de leurs préjugés.
J'ai eu du mal à accrocher au personnage de Lana. Son côté un peu fofolle est plutôt rafraîchissant mais j'ai eu de la peine à la cerner. Sincèrement, je ne pense pas que l'on pourrait être copine dans la vraie vie. Je trouve qu'elle a un petit côté profiteur qui me déplaît, même si, il semblerait que ce soit davantage pour embêter Gaël.
Pour le coup, Gaël m'a davantage plu. J'ai aimé son côté travailleur, droit dans ses bottes ainsi que ses airs coquins. Il parait plutôt simple et sincère, ce qui se révèle assez charmant.
Il s'avère que je n'ai pas du tout accroché à l'écriture de Pearl BRITTANY que j'ai trouvé trop abrupte, notamment dans les conclusions de scènes. Le ton est bizarrement déconcerné, un peu passif comme si elle ne vivait pas ce qu'il se passe pour ses personnages. Tout est crédible mais il m'a manqué la petite étincelle dans son écriture, celle qui nous montre qu'elle croit en ce qu'elle raconte. De même, j'ai trouvé les changements d'époque trop rapides et parfois déroutants, tant rien ne nous laisse présager que l'on va sauter plusieurs mois ou années. Cela dit, c'est peut-être un effet d'écriture pour ce roman et j'accrocherai possiblement davantage à son style avec son prochain roman.
Une lecture un peu banale pour une histoire qui ne l'est pas vraiment.
[les +] Une histoire crédible et prenante.
[les -] Une Lana difficile à cerner, une écriture abrupte et déconcernée.
Lu dans le cadre de :