Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2022 6 10 /09 /septembre /2022 05:00

 

 

 

 

 

 

My Sweet Revenge
Sophie HAMAUD

Harlequin - 2022
Ebook (Epub) - 258 pages

 

 

 

 

 

 

 

Son pire cauchemar... dort dans la pièce d'à côté !

Quand Megan reçoit un appel de la célèbre Carrie Turner, elle est aux anges. Créer LA tenue parfaite pour une telle entrepreneuse est une opportunité qui ne se refuse pas ! Mais elle comporte une condition : Megan doit emménager chez sa client pendant deux semaines. Bon, ça ne doit pas être si terrible, si ? ... Sauf quand Megan se retrouve nez à nez avec l'homme qui a fait d'elle le souffre-douleur du lycée ! Clark Forster est pourtant bel et bien là, accompagné de son régiment de tablettes de chocolat, ses cheveux en bataille et son torse musclé. Embauché en tant que coach sportif de Carrie, il dort dans la chambre juste à côté de la sienne... Une vengeance, vous dites ? C'est le plan. Pourtant, après avoir versé du poivre dans son smoothie, décousu son short de sport et glissé quelques gouttes de colorant dans son shampooing, les deux colocataires se rapprochent... Malgré les moqueries et humiliations du passé, Clark restera-t-il un ennemi, ou deviendra-t-il un amant ?

 

 

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre après avoir lu le résumé de My Sweet Revenge. Si l'histoire semblait plutôt classique, on sent aussi dans ces quelques lignes que tout n'est pas si clair.

 

De manière générale, je ne suis pas très fan des histoires de revanches. Si je comprends que prendre sa revanche sur la vie peut être important, les envies de vengeances me semblent souvent immatures. Il faut dire aussi que je ne comprends pas vraiment le concept de faire volontairement du mal à quelqu'un en représailles ou pour se soulager. C'est un peu nul comme manière d'agir même si, dans le cas de Megan, ses blagues restent plutôt bon enfant. Cela dit, vu que ses soucis avec Clark remontent à plusieurs années, l'eau a suffisamment coulé sous les ponts pour passer à autre chose. A mon sens - et voilà que je pense dorénavant comme une vieille ! --' - une bonne discussion aurait été amplement suffisante si elle souhaitait avoir des explications ou des excuses. Cependant, il faut reconnaître que les crasses imaginées par Megan et ses copines sont assez amusantes et qu'il est très plaisant de la voir faire tourner Clark en bourrique.

De coup, c'est plutôt drôle de voir le charme s'opérer entre ces deux-là et la séduction s'installer l'air de rien. Ça m'a un peu évoqué les amours en école primaire qui se manifestent surtout par le fait d'embêter l'autre. J'ai bien aimé la manière dont ils se rapprochent et finissent par faire bloc ensemble devant l'adversité.

 

Megan m'a bien plus mais j'ai un peu regretté que son métier ne soit pas davantage mis en avant. Moi qui adore coudre et inventer mes prochains vêtements, j'aurais bien aimé que l'on passe davantage de temps dans son atelier et sur son processus créatif. Cela dit, j'ai trouvé Megan très touchante par son histoire personnelle et ses émotions à fleur de peau.

J'ai également été sensible au charme de Carrie et à son excentricité assumée. Il est rapidement évident qu'elle en sait bien plus qu'elle ne veut en laisser paraître et maîtrise avec brio et discrétion la manipulation. J'ai bien aimé l'aura de mystère qui plane sur elle mais aussi sur ses motivations.

Clark m'a moins plu. Il m'a un peu fait l'effet d'une belle coquille vide alors ça m'a un peu gênée, surtout face à la fragilité de Megan. J'aurais préféré avoir davantage sa vision des choses afin d'avoir une image moins superficielle de lui.

 

J'ai apprécié l'écriture de Sophie HAMAUD tout en douceur et en petite touche d'humour. J'ai aimé la façon dont elle jouait avec le mystère de la situation mais aussi sa manière de jongler entre nostalgie et humour potache qui rajoute du punch à cette histoire. J'ai été très étonnée de voir que c'est elle qui se cachait également derrière le roman Scottish Temptation lu il y a quelques mois : les deux ambiances sont radicalement différentes ainsi que le ton de ces histoires. Clairement, si je n'avais pas tiqué sur son nom qui sonnait familier, jamais je n'aurais deviné que c'était de la même auteure !

Une lecture étonnante mais un peu décevante.

 

 

[les +] De l'humour, une narration punchy.
[les -] Des personnages un peu vides.

 

 

Lu dans le cadre de :

Service presse - Harlequin (Netgalley)
 

 

 

Du même auteur :

 Scottish Temptation

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs