My Sexy Bodyguard
Charlotte RODRIGUES
Harlequin - 2022
ebook (epub) - 309 pages
Comment aimer lorsqu'on a été détruit ?
La vie de Kimmy a basculé un soir d'été, au cours d'une fête bien trop arrosée. Grâce à sa force de caractère, elle tente de surmonter ce traumatisme et de se reconstruire seule, jusqu'au jour où John débarque devant sa porte. Il serait garde du corps, et garant de "sa sécurité". Soufflée par l'arrogance démentielle de ce type sorti de nulle part, Kimmy accepte finalement sa présence à ses côtés… aussi sexy soit-il !
John est envoyé sur une nouvelle mission qui ne le ravit pas : protéger la fille d'un sénateur. Ecorché par la vie et surtout par sa carrière de soldat, il n'a de prime abord aucune envie de se farcir une petite prétentieuse pourrie gâtée. Bien décidé à terminer le boulot au plus vite, il ne se doute pas un instant de ce qui l'attend, et encore moins de l'intense attraction qu'il va tout de suite ressentir pour sa protégée…
Je dois dire que le résumé, au premier abord, ne me tentait pas plus que ça avec son petit air déjà-vu de film américain (cela dit, aucun doute que Kevin COSTNER aurait été parfait plus jeune dans le rôle de John ! ;D). Après, il est vrai aussi que c'est le genre de romance qui est toujours sympa' à lire et que, j'avais le pressentiment qu'elle irait au-delà du lien entre Kimmy et son garde du corps.
Effectivement, il est vrai que l'intrigue autour de la protection de Kimmy est assez classique dans l'entrain qu'elle met à s'en débarrasser. Enfin, jusqu'à temps qu'il se produise un incident qui lui prouve qu'elle a belle et bien besoin de John (très L'Arnacoeur du coup). Par contre, j'ai aimé que Kimmy n'a pas le profil type de la fille de sénateur, aussi imbue d'elle-même que riche. J'ai trouvé intéressant de découvrir son histoire familiale et amicale ainsi que cet événement qui l'a détruite quelques années auparavant en la poussant à couper court à tout lien. J'ai également apprécié comprendre à demi-mot qu'elle souffre de troubles alimentaires et la voir se battre contre. A mon sens, c'est encore un sujet assez tabou. De même, j'ai trouvé les failles de John plutôt crédibles même si elles font de lui un personnage ex-militaire assez cliché. En tout cas, j'ai apprécié voir la romance se construire entre eux deux autour de petits rituels du quotidien et d'une confiance absolue l'un pour l'autre. J'ai trouvé leur relation très naturelle et plutôt touchante.
J'ai également aimé l'intrigue plus policière autour du passé de Kimmy et de la réapparition de l'un de ses fantômes. Elle est bien menée en nous laissant deviner au fur et à mesure ce qui est en train de se passer. Si l'intervention finale de John est supposée être romantique, je dois dire qu'elle m'a assez laissée de marbre : ce n'est pas franchement le genre d'acte que je cautionne même si la justice n'a pas su régler ce problème.
Kimmy est une jeune femme vraiment touchante par ses rituels et son enfermement sur elle-même. J'ai apprécié la voir s'ouvrir à la pâtisserie mais également aux côtés de son amie et de John. Par contre, avec ce genre de personnage torturé, je trouve toujours difficile de s'y identifier ou, ne serait-ce que, de bien l'associer avec la Kimmy joyeuse des flash-back du passé.
John m'a également bien plu même si je ne cautionne pas tout ce qu'il fait. J'ai aimé son respect du silence et l'espace qu'il laisse à Kimmy sans s'imposer ou à aller plus vite que son rythme. Je l'ai trouvé touchant dans l'attention qu'il lui donne. J'ai été moins sensible au cliché du militaire tourmenté mais, par chance, cette facette de sa personnalité est finalement peu présente. Après, il est vrai qu'il est important de parler des troubles donc souffrent ces personnes en revenant de certains terrains mais je trouve que c'est une thématique qui revient trop souvent aujourd'hui dans les romances et qui, du coup, manque un peu d'originalité.
C'était la première fois que je lisais un roman de Charlotte RODRIGUES et j'ai passé un bon moment en sa compagnie. J'ai aimé son écriture teintée d'une certaine mélancolie ainsi que sa douceur. Le ton est calme sans pour autant manquer de dynamisme.
Une découverte sympathique.