Campus Secrets
Natacha BARDAGI
Harlequin - 2022
ebook (epub) - 285 pages
Règle n°1 : pas de sexe dans l'appart !
Quand Hope emménage avec son frère Lewis et le meilleur ami de celui-ci, Ezra, les règles sont claires : elle est intouchable pour toute l'équipe de football américain, et ses colocs ont interdiction de s'approcher de ses copines. Sur le papier, aucun souci ! Mais en pratique… Hope a bien du mal à résister à cet apollon sportif qu'elle côtoie nuit et jour, chez elle comme sur le campus. Les yeux gris d'Ezra l'hypnotisent, il s'invite dans ses rêves les plus hot et, surtout… elle a l'impression que lui non plus n'est pas insensible à la tension électrique entre eux. Pourtant, elle le sait, s'ils craquent, les conséquences seront désastreuses pour leur colocation. Et, en même temps, l'interdit et les secrets sont si irrésistibles…
Malgré le fait que mes études commencent à être bien lointaines, je continue d'avoir une sensibilité particulière pour les histoires mettant en scène des étudiants. Je ne sais pas si c'est à mettre sur le compte de la crise de la trentaine mais j'ai l'impression que c'était hier ;)
Alors, forcément, j'étais dans de bonnes conditions pour découvrir Campus Secrets. Cette histoire regorge des clichés que j'apprécie beaucoup, notamment ceux des campus américains : les coloc', les sportifs et l'esprit village où tout le monde se connaît sans jamais s'être réellement parlé. Bref, autant dire que ce roman n'est pas vraiment original (et sera vite oublié) mais que ça ne m'a pas du tout empêchée de passer un bon moment. Pour le coup, j'ai apprécié cette ambiance légère et électrique de sensualité.
J'ai trouvé intéressant la manière dont le parcours professionnel de Hope est mis en avant. Je ne suis pas une grande adepte de sport et ai donc été curieuse de découvrir le monde du journalisme sportif ainsi que les enjeux liés aux classements des joueurs universitaires de football américain pour leur avenir professionnel sportif. J'étais vraiment loin de m'imaginer que c'était une telle jungle qui demandait autant de calculs savants, tant dans les vœux des joueurs que dans les recherches de stage d'Hope.
La romance est certes mignonne mais elle m'a fait moins d'effet. Pour le coup, elle est vraiment classique. J'ai cependant apprécié l'intrigue autour de l'ex de Hope et la manière dont elle se rapproche d'Ezra. J'ai aimé la tendresse mêlée de sensualité qui ponctue les échanges entre ces deux-là. Cela dit, les deux-trois rebondissements déjà-vus ne m'ont pas passionnée : le manque d'originalité a eu raison de mon intérêt.
Hope m'a beaucoup plu. J'ai aimé sa détermination en ce qui concerne sa carrière et la manière dont elle fait mouche partout où elle passe. Cette fille est un caméléon et le genre d'amie que l'on aimerait tous avoir. J'ai également apprécié sa relation fusionnelle avec son frère Lewis malgré leurs petits secrets ainsi que sa complicité avec ses copines. J'ai d'ailleurs aimé la manière dont elle manœuvre pour l'une d'elle afin qu'elle puisse conquérir le cœur de son frère ;)
Ezra m'a également bien plu mais je l'ai trouvé à la fois trop lisse et parfait mais également trop colérique. Pour le coup, c'est vraiment un cliché de la romance ! Cela dit, je ne peux nier que c'est le genre de héros que j'aime retrouver dans ce genre de bouquin en dépit de sa jalousie, tant ses petites attentions pour Hope sont mignonnes et qu'il sait faire preuve d'écoute.
C'était la première fois que je lisais un roman de Natacha BARDAGI et j'ai passé un très bon moment. J'ai trouvé son ton très agréable et dynamique, aussi léger que positif. C'est le genre de romance dans laquelle l'on se projette facilement malgré son manque d'originalité.
Une chouette lecture.
[les +] Dynamique, positif avec ses bonnes ondes contagieuses.
[les -] Une histoire qui reste, malgré tout, plutôt classique.
Lu dans le cadre de :
Service presse - Harlequin (Netgalley)
Challenge Bookineurs en Couleurs #5.8 : BEIGE & MARRON
Du même auteur :
■ Campus Secrets ♦ tome 1 ♦ tome 2 : Campus Sex Friends