Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2022 3 29 /06 /juin /2022 05:00

 

 

 

 

 

 

Mariage pour une rebelle
Abby GAINES

Harlequin - 2011
ebook (epub) - 343 pages
 

 

 

 

 

 

 

Lâchement plaquée par son fiancé sur un plateau de télévision où l'on se dit "oui" devant des millions de téléspectateurs, Casey tente de s'éclipser discrètement. Mais cette dérobade n'est pas du tout du goût du millionnaire Adam Carmichael, directeur de la chaîne aussi séduisant qu'autoritaire. Déterminé à sauver l soirée, et sa ravissante candidate au mariage, il prend in extremis la place du fiancé et épouse Casey sous le regard des caméras. Il sera bien temps de faire annuler ce mariage factice, pense-t-il. Sauf que, au matin de leurs "noces", Adam et Casey découvrent que leur mariage est bel et bien légal. Et qu'il leur faut cohabiter un an avant d'obtenir une annulation...

 

 

Bien que je n'ai pas du tout trouvé cette histoire crédible, je dois dire que j'ai plutôt passé un bon moment en la lisant. Pourtant, je ne pariais pas vraiment sur elle, vu que je l'avais téléchargé gratuitement il y a quasiment 10 ans sur le site des Editions Harlequin. C'est un peu vache dit comme ça mais, généralement, ce ne sont pas les best seller que les maisons d'éditions laissent accessibles à tous.

Ne vous fiez pas vraiment au résumé officiel : bien que les grandes lignes soient là, certains détails, notamment dans la chronologie, ne sont pas bons. Des fois, je me demande vraiment si ceux qui écrivent les résumés ont lu le bouquin avant ou non... --'

Pour le coup, c'est vraiment le cadre de l'histoire qui m'a semblé peu probable. Une émission télévisée qui unirait des couples en direct' passe encore mais cela me semble peu probable que le directeur de la chaîne prenne la place d'un candidat suite au vent donné à sa compagne, surtout en ne lui ayant parlé que quelques heures. Si l'idée est plutôt séduisante, ça me semble un peu fort qu'un requin des médias se laisse aller à tant de spontanéité pour des beaux yeux et encore plus devant une caméra. Surtout quand il fait de l'idée du célibat une philosophie de vie.

Si la romance entre Casey et Adam est plutôt classique, elle n'en est pas moins sympathique. Le jeu du chat et de la souris entre ces deux-là m'a tout de même un peu agacée tant le rôle du mâle refusant une histoire sentimentale est fréquent dans les romances. Même si la naissances des sentiments est plutôt mignonne, Adam viendrait presque à les gâcher avec son attitude. Cela dit, j'ai aimé les différents rebondissements de ce roman, tant par la présence de la belle-mère que par le culot de l'une des journalistes.

J'ai trouvé l'intrigue secondaire concernant l'héritage sous conditions du père d'Adam joliment menée avec les histoires de famille que cela déclenche. Si cela reste classique et la conclusion sans surprise, elle a le mérite d'être assez divertissante. Il en va de même avec la chasse des journalistes qui, pour le coup, m'a étonnée.

 

Casey m'a bien plu mais je l'ai trouvée un peu trop cliché fragile et délicate. Pourtant, sa participation à cette émission montre au contraire qu'elle est plus forte qu'elle n'en a l'air et qu'elle se bat pour obtenir ce qu'elle souhaite. Du coup, elle m'a donné l'impression d'être assez objectivée comme une jolie poupée.

De même, j'ai trouvé le personnage d'Adam assez superficiel et stéréotypé mâle alpha préférant les coups d'un soir aux histoires qui durent. C'est donc assez amusant (bien que consternant) de le voir changer de comportement vis à vis de Casey et de lutter contre ce qu'il ressent.

J'ai bien aimé la présence d'Eloïse - la belle-mère - dans ce roman, avec son œil ouvert et bienveillant. J'ai aimé le fait qu'elle soit décrite comme une enquiquineuse mais œuvre en fait au bonheur d'Adam.

 

Aujourd'hui je suis bien incapable de dire si j'ai déjà lu une autre histoire d'Abby GAINES (après vérification, pas du tout !) mais, franchement, cela ne m'étonnerait pas ! J'ai apprécié la douceur de son histoire malgré un Adam assez coriace et peu ouvert. J'ai trouvé le ton entraînant et plutôt enjoué bien que les personnages soient assez dans la tourmente.

Une histoire agréable mais peu crédible.

 

 

[les +] Une écriture agréable, des intrigues secondaires sympathiques.
[les -] Peu crédible.

 

 

Lu dans le cadre de :

 
Challenge Bookineurs en Couleurs #5.7 : VERT

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs