Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2022 5 10 /06 /juin /2022 05:00

 

 

 

 

 

Irrésistible Coloc
Elsa ZIGA

Harlequin - 2022
ebook - epub - 200 pages

 

 

 

 

  

 

Plus elle résistera, plus il l'obsédera...

Anna pensait avoir eu l'idée du siècle : louer une charmante maison à la campagne pour écrire son dernier roman en paix et ainsi échapper à sa mère, toujours sur son dos. Ce qu'elle n'avait pas prévu ? Devoir cohabiter avec Ian, l'héritier de la propriétaire qui vient juste de décéder. Lorsqu'elle le voit débarquer, Anna comprend que Ian va être une distraction particulièrement dangereuse. Comment peut-elle rester concentrée sur son travail alors que ce mec au corps indécent se promène sous ses yeux toute la journée avec son look de baroudeur et ses cheveux en bataille ? Et encore, si ce n'était que la journée ! Car voilà que Ian commence aussi à s'incruster dans ses rêves. Le genre de rêves vraiment hot qui l'empêchent ensuite de croiser le regard de son coloc

 

 

Comme bien souvent avec les romances Harlequin, je ne m'attendais pas vraiment à découvrir cette histoire après avoir lu son résumé. La surprise n'est pas mauvaise, pour le coup, elle est même plutôt agréable.

 

Au fond, l'histoire n'est pas très originale mais j'ai bien aimé la façon dont elle est racontée. En soit, je ne l'ai pas trouvée vraiment crédible et c'est ce qui m'a manqué pour me laisser davantage porter par l'histoire de Ian et Anna (c'est amusant la manière dont ces consonnances sonnent délicieusement familières !). L'héroïne, Anna est une jeune écrivain plutôt talentueuse. Même si je reste très sensible à l'univers de l'édition, c'est devenu un métier banal dans les romances et je trouve ça un peu dommage. Après, je comprends qu'Elsa ZIGA écrive sur ce qu'elle connaît mais j'ai trouvé ça assez différent de ce que les auteurs que je côtoie ont pu me raconter, notamment d'un point de vue financier. Bon, cela doit également dépendre du succès des bouquins ainsi que des maisons d'éditions. De même, l'autre point qui m'a gênée, c'est la manière dont Ian remet les pieds dans la maison qu'il loue à Anna : sa demande me semble assez déplacée et je ne vois pas comment un notaire pourrait cautionner ce genre de demande. Perso', je me vois mal accueillir Nigel - notre proprio' - sur notre canapé s'il se prenait la tête avec sa femme ! ;)

Cela dit, une fois que ce cadre est installé, j'ai trouvé la romance très agréable à découvrir. J'ai aimé la manière dont naissent les sentiments entre Anna et Ian et la façon dont ils apprennent à se connaître en s'observant et en faisant de plus en plus de choses ensemble. D'une certaine façon, ils prennent leur temps et j'ai trouvé cette découverte de l'autre très paisible bien que parsemée de moment plus caliente. En soit, il ne se passe pas grand chose dans cette histoire et c'est plutôt agréable. Pour le coup, cela nous invite réellement à prendre notre temps et j'ai bien aimé le côté reposant que cela donne à cette histoire. C'est assez lancinant et lascif du coup.

J'ai été un peu déçue de l'intrigue avec Julie, la meilleure amie d'Anna. Si j'ai bien aimé son arrivée aux allures de tempête, je n'ai pas aimé la manière dont cela se termine. J'ai du mal à croire que leur amitié se révèle aussi fragile depuis le temps qu'elles se connaissent. Pour loi, les amis sont précieux et ce sont des liens qui méritent que l'on en prenne soin et de pardonner quand cela est nécessaire.

 

Je ne me suis pas reconnue en Anna mais j'ai trouvé la jeune femme très touchante. J'ai aimé la force qu'elle met dans ses choix et sa façon de vivre, tout en simplicité et en communion avec le monde qui l'entoure. Elle fait partie des personnages qui sont agréables à côtoyer, nous apaisant mine de rien, bien qu'ils ne soient pas forcément très doués pour les relations sociales.

Ian est plus dynamique, toujours en mouvement. Tandis que l'on se repose aux côtés d'Anna, Ian nous poussa davantage à agir. Je dois dire que je n'ai pas franchement été sensible à ses histoire de famille, sous doute du fait de leur crédibilité : j'ai trouvé que tout ne collait pas. Finalement, il n'y avait pas l'air d'avoir beaucoup d'amour entre eux et c'est bien dommage.

 

C'était la première fois que je découvrais l'univers d'Elsa ZIGA dont j'ai apprécié le calme et la maîtrise de son écriture. Malgré le choix difficile de la disparition d'un parent, j'ai trouvé son roman assez apaisant. Par contre, au vu des choix qu'elle fait pour ses personnages, je ne me suis pas franchement retrouvée dans les valeurs de son roman. J'espère que cela sera davantage le cas avec les prochains.

Une lecture lancinante.

 

 

[les +] Un concours de danse prenant et joliment sensuel.
[les -] Un couple déséquilibré et torturé et donc pas très sain.

 

 

Lu dans le cadre de :


Service presse - Harlequin (Netgalley)
Challenge Netgalley 2022
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs