Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2021 7 28 /11 /novembre /2021 06:00


 

 

 

 

 

 

Everytime We Touch
Allie KROWN

Harlequin - 2021
Ebook (epub) - 339 pages

 

 

 

 

 

 

Il est l'objet de tous ses fantasmes, mais aussi le plus grand des interdits…

Le cœur de Savannah est sur le point d'exploser. Deux ans qu'elle redoute ce moment, qu'elle repousse la possibilité de se retrouver face à Luis, le frère - sublime - de son fiancé. Elle a beau avoir essayé de l'oublier, rien n'y fait. Depuis ce baiser qu'ils ont échangé en secret, il ne quitte plus son esprit. Et, aujourd'hui encore, ses pires craintes se confirment. Pourquoi faut-il que son traître de de corps s'embrase dès qu'elle pose les yeux sur son torse musclé ? Luis lui est interdit, l'a toujours été. Si Savannah ne veut pas que son petit ami se doute de quelque chose, elle va devoir mettre un terme à tout ça, en restant loin, très loin, de Luis. Même s'il semble prendre un malin plaisir à lui compliquer la tâche

 

 

J'ai été agréablement surprise par cette histoire qui est bien plus élégante que ce qu'aurait pu me laisser penser le résumé. En effet, l'histoire d'Ava est celle d'une jeune femme qui craque sur le frère de son fiancé... C'est un sujet assez touchy mais l'auteure le fait avec un certain respect et de la délicatesse.

 

L'intrigue n'est pas vraiment originale. Par le passé, j'ai déjà eu l'occasion de découvrir plusieurs romans dont les héroïnes craquaient sur un proche de leur fiancé dont plusieurs édités par Harlequin. Bien souvent ces jeunes femmes se sont effacées pour correspondre aux attentes de leur bien-aimé et redeviennent celles qu'elles sont réellement au contact de leur crush. Pour le coup, Ava ne fait pas défaut à cette description : c'est exactement ça !

Il n'y a donc pas réellement de surprises si vous êtes habituées à ce genre de romance mais je dois dire que c'est réellement le cadre de cette histoire qui m'a conquise. La midinette qui sommeille en moi à totalement été charmée par le côté paillettes apporté par le groupe de rock de Luis et de ses amis. Cela fait écho à la jeune fille que j'étais à l'âge d'Ava (elle n'a pas 21 ans) qui craquait pour les musiciens ;)

Autant l'histoire m'a bien plu, autant j'ai été agacée par l'excessive présence du sexe dans cette histoire. Je n'ai rien contre les scènes hot quand elles sont bien choisies et pas trop répétitives (ce qui est malheureusement rarement le cas) mais là, il est tout le temps question de sexe. Il n'y a pas une conversation entre personnages où il n'y en est pas question et, pour le coup, j'ai trouvé ça assez vulgaire.

Je dois dire également que je ne me suis pas retrouvée dans certains raccourcis qui sont faits. Je pense notamment aux ultimatums évoqués "le foot ou moi" : ce n'est pas si manichéen que ça. Les deux devraient être compatibles pour être heureux sur du long terme.

J'ai trouvé la conclusion peu originale même si elle est celle que je souhaitais lire. En fait, elle est identique à celle des bouquins que j'ai lu qui ont une intrigue similaire. La pirouette utilisée pour contourner l'infidélité d'Ava est certes suffisante mais c'est trop facile (et peu original) à mon goût. Personnellement, je ne suis pas très fan du œil pour œil, dent pour dent.

 

Ava m'a bien plu. J'ai l'ai trouvée très sympathique et j'ai aimé sa joie de vivre. Par contre, je ne me suis pas vraiment retrouvée en elle mais je pense que c'est aussi dû au fait qu'elle ne soit pas très mature pour son âge. Je l'ai trouvée assez naïve et son incapacité à dire "non" m'a agacée : faire plaisir n'est pas s'empêcher de faire ce qui nous fait vibrer.

Luis est charmant. Je ne l'ai pas trouvé très respectueux de son entourage mais il a ce truc en plus qui fait que l'on lui pardonne tout de bon coeur. Il a vraiment ce magnétisme des rock stars et je crois bien, qu'ado, j'aurai aussi été un peu amoureuse de lui.

La bande de copains m'a beaucoup plu même si leur vulgarité m'a pas mal agacée. J'ai beaucoup aimé leur alchimie et leur proximité. On sent que les liens qui les unissent sont forts et leur permettront de passer au-dessus de plusieurs déceptions.

 

C'était la première fois que je découvrais la plume d'Allie KROWN et j'ai passé un agréable moment. J'ai trouvé son écriture très fluide et facile à suivre : l'on se laisse totalement porter par ses mots et il m'a été difficile de poser ce bouquin un fois commencé (heureusement qu'il est plutôt rapide à lire !). J'ai aimé l'attachement que l'on ressent à travers son écriture pour ses personnages et qui nous fait les aimer malgré les différents.

Une lecture agréable.

 

 

[les +] Une histoire finalement plutôt élégante, des personnages attachants, un Luis charismatique.

[les -] Beaucoup de sexe et de vulgarités.

 

 

Lu dans le cadre de :

    

Service presse - Harlequin
Challenge Bookineurs en Couleurs #5.4 : Orange

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs