Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2021 6 31 /07 /juillet /2021 05:00

 

 

  

 

 

 

Be My Lover, Not My Boss
Alana SCOTT

Harlequin - 2021
ebook - epub - 108 pages

 

 

 

 

 

 

 

Au bureau, elle le déteste. Au lit, elle rêve de lui.

Arthur Lemière. Voilà le nom de l'homme que Chloé déteste le plus sur terre. Après trois ans de travail acharné au sein du magazine Scandal, c'est elle qui aurait dû être promue cheffe de la rubrique "People", pas ce type prétentieux qui se pointe au bureau en baskets et prétend leur apprendre comment faire leur travail de journaliste. Comme si son amour-propre n'en avait pas déjà pris un sacré coup, elle doit en plus encaisser les critiques quotidiennes de son nouveau patron. Pourtant, mis à part sa personnalité insupportable, Arthur est plutôt attirant physiquement et, quand il sourit, il est même carrément sexy. D'ailleurs, au lieu de l'avoir dans les pattes au bureau, Chloé préférerait de loin l'avoir dans son lit…

 

 

C'est toujours déstabilisant de lire un roman dont l'héroïne porte le même prénom que soi, d'autant plus quand son caractère est diamétralement opposé au sien. Pour l'instant, je n'ai réussi à m'identifier à aucune des Chloé rencontrées en lecture. Mais, du fait du prénom, j'en demande peut-être encore plus que d'habitude ;)

 

Cela dit, j'ai passé un très bon moment en compagnie de Chloé et d'Arthur. Même si je ne me suis pas retrouvée dans leur histoire, j'ai vraiment apprécié la découvrir.

J'ai beaucoup aimé le cadre journalistique de la presse à scandales. C'est clairement quelque chose que l'on voit peut dans les livres ou, du moins, du côté de la rédaction. J'ai trouvé ça d'autant plus original que leur réputation de "vautours" ne rend pas le décor très "romantique". Et, pourtant, ça marche ! Les soirées passées au travail et les déplacements pour une interview se révèlent être un cadre parfait pour le début d'une jolie histoire à deux.

J'ai également apprécié la rencontre entre Chloé et Arthur. J'aime généralement bien les romances ennemis-to-lovers et celles qui se passent au travail, alors le mix des deux m'a beaucoup plu. Clairement l'animosité qu'à Chloé envers Arthur n'est pas réciproque d'autant plus qu'elle vient surtout de l'égo de la jeune femme (et d'une promesse maladroite). J'ai beaucoup aimé le jeu de séduction entre ces deux-là et la façon dont ils se font progresser dans leur travail à force de se défier : aucun doute sur le fait qu'ils se tirent tous les deux vers le haut.

La conclusion m'a bien plu. J'ai aimé son côté pragmatique. Elle est jolie et ouvre de jolies perspectives pour l'avenir. Tous leurs souhaits ne se réalisent pas mais il est certain qu'ils auront bien grandi pendant cette histoire.

 

Chloé ne m'a pas particulièrement plu mais, comme je le disais plus haut, je dois inconsciemment fixer la barre beaucoup plus haut pour les personnages qui s'appellent comme moi ! Clairement, elle est sympathique, amusante, elle ne manque pas de répondant et sa confiance en soi fait plaisir à voir. En soi, j'ai beaucoup apprécié la rencontrer et la suivre même si parfois elle m'a agacée à croire que tout lui était dû.

Arthur m'a davantage plu. J'ai aimé sa sérénité qui impose le calme. Il a un vrai don pour faire ressortir les talents chez les personnes qu'il côtoie. J'ai trouvé ça très agréable d'avoir un héros masculin qui n'en fait pas des caisses et qui sait rester discret. Ça change et c'est tout aussi sexy ;)

 

J'ai trouvé avec plaisir l'écriture d'Alana SCOTT. Je dois dire que l'une des choses que je préfère dans ses romans, c'est la dynamique douceur qui en ressort. C'est bourré de rebondissements, mais ce sont de jolies histoires qui prennent leur temps pour se construire, sans sexe à tous les chapitres. Son écriture est pleine d'humour et se lit facilement. A peine un chapitre est fini que l'on se rue sur le suivant !

Dans Be My Lover, Not My Boss l'on ne connait que l'avais de Chloé et j'ai trouvé ça intéressant : pour le coup, l'on est vraiment plongé dans son état d'esprit sans trop savoir ce qu'il en est du côté d'Arthur. Bon, on se doute de la manière dont cela va finir mais cela apporte un petit peu de suspense supplémentaire.

Une jolie découverte.

 

 

[les +] Dynamique, amusant, un cadre original, un héros posé.

[les -] Une Chloé qui ne me ressemble pas.

 

 

Lu dans le cadre de :

Service presse - Harlequin

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs