Toi, tu me plais !
Lara SIMMON
Harlequin - 2021
ebook - epub - 316 pages
Savoir ce qu'il pense d'elle... tu parles d'un cadeau !
Cette fois, c'est sûr, Lara devient folle ! Et cela n'a rien à voir avec le fait qu'elle soit surdouée de naissance. Non, elle en est persuadée : quelque chose ne tourne pas rond depuis que Léo, le fils du patron, a débarqué dans l'entreprise. Si ce beau blond, froid comme la banquise, se tient pourtant aussi loin d'elle que possible, Lara parvient étonnamment à décrypter ses pensées. Elle le jure ! Lorsqu'elle est passée devant lui, l'autre jour, elle a bien entendu qu'il la trouvait à son goût, alors même qu'il n'a pas ouvert la bouche. Ce don de télépathie, bien que déstabilisant, pourrait s'avérer très utile… Pourquoi ne pas s'en servir pour en apprendre un peu plus sur cet homme et la véritable raison de son embauche, ou pour entamer avec lui un petit jeu de séduction dans lequel elle est sûre d'avoir l'avantage ?
Ce livre est un ovni ! Et, clairement, je ne m'en étais absolument pas doutée avant de le lire. Autant dire que j'ai été assez perturbée au début de ma lecture et que j'ai eu du mal à entrer dedans… Je m'attendais à une romance plutôt classique quoique pleine d'humour et, pour le coup, l'humour est plutôt potache. Bref, je n'ai pas franchement adhéré.
Il faut dire aussi que j'ai trouvé les personnages et situations très clichés. Ce n'est pas forcément un frein à mes lectures mais, là, c'était un peu trop pour moi. Ça part tellement dans tous les sens que ça fini un peu par se découdre au fur et à mesure que l'on avance dans cette lecture.
Clairement, je ne me suis pas du tout sentie à ma place en découvrant ce roman. Je n'ai réussi ni à m'identifier aux personnages ni aux situations. Tout est beaucoup trop loufoque pour être crédible et mon plaisir en a largement pâti. Cependant, je dois dire que je suis étonnée d'avoir lu plutôt rapidement ce roman avec lequel l'alchimie n'était pourtant pas au taquet : d'habitude, ça me fait plutôt lambiner.
La romance entre Lara et Léo est assez jolie bien que très prévisible et surtout un peu gâtée par l'omniprésence de cet humour lourd à mon goût. Par contre, je dois dire que j'ai passé plutôt un bon moment à découvrir les joutes verbales entre Lara et son jumeau !
Comme je le disais plus haut, je ne me suis pas du tout identifiée à Lara. Je l'ai trouvée trop clichée "surdouée" et finalement assez peu crédible. Pour le coup, certaines de ses réflexions ne volent vraiment pas haut et sont assez déroutantes, sans compter la haute opinion qu'elle a d'elle-même et sa tendance à prendre le reste de l'humanité pour des cloches. Bref, je ne l'ai pas non plus trouvée sympathique.
J'ai eu davantage d'atomes crochus avec Adrien - son frère jumeau - et Léo qui sont plus terre à terre. Cependant, encore une fois, je pense que l'humour de ce roman a un peu gâché mon intérêt pour ces personnages.
C'était la première fois que je lisais un roman de Lara SIMMON et, comme vous l'aurez compris, je n'ai pas été sous le charme. La faute principalement à l'humour de ce roman qui n'est clairement pas le mien. J'aurai préféré que ce soit plus subtil et un peu moins cliché. Cependant, j'ai trouvé son écriture plutôt fluide et agréable. Au fond, j'ai plutôt passé un bon moment avec ce roman.
Une lecture déstabilisante à l'humour potache.
[les +] Une histoire originale, une écriture agréable.
[les -] Un humour potache, beaucoup de clichés.
Lu dans le cadre de :