Rock My Love
Emilie GOUDIN-LOPEZ
Harlequin - 2021
ebook - epub - 454 pages
Depuis ce jour où son ex l'a abandonnée devant l'autel, Wendy ne veut plus entendre parler d'amour. Terminées les illusions et les histoires qui lui brisent le coeur. Désormais, elle ne comptera que sur elle, même si cela implique de faire en solo ce road trip aux Etats-Unis qu'elle planifie depuis des mois. Ce voyage, personne ne le lui gâchera. Pas même Alan Ford, le rockeur ténébreux, aux cheveux mi-longs, qu'elle croise déjà pour la deuxième fois depuis son arrivée à Denver. Ce mec a beau être canon avec son look badass et ses pectoraux parfaitement dessinés, Wendy s'est fait une promesse et rien ne pourra la faire changer d'avis. Même si Alan envahit chacune de ses pensées et que le destin semble s'acharner à le remettre sur sa route...
Pour le coup, en ouvrant ce roman, je ne m'attendais pas du tout à ça. Entre le titre, le résumé et la couverture, tout me laissait penser à une romance sur fond de road trip américain en compagnie d'un charmant rocker... Autant dire que je n'avais pas du tout vu venir la seconde intrigue bien palpitante qui donne vie à ce roman !
Il faut dire aussi que le roman commence doucement sur une histoire que l'on a déjà lue plusieurs fois : on fait donc la connaissance de Wendy, ex-future mariée plantée par son fiancé pour les yeux doux de son meilleur ami (beau timing !), et qui décide donc de partir en voyage de noce toute seule en pleurant toutes les larmes de son corps... Bref, plutôt classique !
Cela dit, l'arrivée du beau gosse - Alan - m'a beaucoup plu. Autant je ne suis pas trop bad boy musclé, autant vous me sortez un rocker aux cheveux longs, la midinette en moi se pointe immédiatement ! J'ai aimé leur première rencontre plutôt explosive et leurs échanges vifs à chaque rencontre. On sent tout de suite qu'ils ne sont pas indifférents et l'on n'attend plus qu'une chose : que la glace se brise enfin. J'ai bien aimé l'alchimie qui nait entre eux, plutôt naturelle et évidente. Ils sont des opposés mais le couple qu'ils forment est très mignon et plutôt complémentaire.
J'ai également beaucoup apprécié ce qui se cache derrière le road-trip initié par Wendy. Outre la manipulation dont elle est la victime, j'ai trouvé intéressant la façon dont elle retourne les choses à son avantage. J'ai trouvé cette intrigue très surprenante et plutôt dans l'air du temps. Certains éléments sont un peu gros mais, au final, cela m'a tout de même paru plutôt crédible. La conclusion m'a bien plu : je l'ai trouvée juste.
Wendy m'a agréablement surprise. L'on ne fait pas sa connaissance lors du meilleur jour de sa vie et elle en pâtie un peu… Alors, j'ai vraiment apprécié la découvrir au fur et à mesure des chapitres. J'ai aimé son caractère fort et sa volonté de ne pas se laisser marcher sur les pieds. J'aime bien les pirouettes qu'elle imagine pour se libérer des situations un peu critiques : clairement, elle est maligne et ça lui réussi.
Alan m'a également plu, outre le fait qu'il a tout pour me faire craquer. J'ai bien aimé le fait qu'il soit "davantage" que ce qu'on pourrait croire et la façon qu'il a de s'impliquer pour aller au bout de ses idées. Je ne cautionne pas tous ses actes mais j'ai aimé sa façon de les assumer.
C'était le premier roman d'Emilie GOUDIN-LOPEZ que je lisais et j'ai vraiment passé un bon moment. Ça m'a vraiment plu de me laisser surprendre par cette intrigue que je n'avais pas vu venir et qui prend de l'importance au fur et à mesure que les pages se tournent. J'ai aimé la narration volontaire à la troisième personne qui se prête à merveille à ce cadre assez "action" pour une romance. C'est dynamique, entraînant et plutôt amusant.
Une belle découverte.
[les +] Surprenant, dynamique, dans l'air du temps.
[les -] ...
Lu dans le cadre de :