Ne jamais coucher avec son boss
Cléo BALLATORE
Harlequin - 2021
ebook - epub - 276 pages
Finir la soirée avec son patron sexy ? De loin, la pire idée qu'elle aie eue !
Virginia n'avait pas du tout prévu de boire autant à cette soirée d'entreprise. Ni de se réveiller - pour de vrai et pas dans ses rêves, cette fois - à côté des fesses rebondies de Jérémie, son boss. C'est sûr : elle a commis la plus grosse erreur de sa vie. Et, comme tous les employés de la boîte les ont vus partir ensemble, il est trop tard pour faire comme s'il ne s'était rien passé. Dès lundi, ils vont avoir droit aux messes basses de leurs collègues. Heureusement, son patron a un plan imparable : prétendre qu'ils sont en couple ! Et, au point où elle en est, Virginia est prête à tout pour sauver les apparences. Même si, pour elle qui fantasme secrètement sur Jérémie depuis toujours, ce petit jeu s'annonce des plus risqués…
Un de mes jeux favoris à la maison est de lire les titres de mes livres - surtout des romances - à Timothée, mon compagnon. Pour le coup, il est un peu prude et est rapidement gêné à l'idée qu'un visiteur, un s'approchant un peu trop près d'une de nos bibliothèques, pourrait nous juger sur le titre d'un livre… Autant dire que celui-ci Ne jamais coucher avec son boss lui donne des sueurs froides ! ;)
Je comprends un peu sa réaction, travaillant dans un milieu aussi masculin que macho - et ayant un poste à responsabilité - il ne me viendrait pas à l'idée de lire ce livre pendant ma pause. Je suis sûre que j'aurai des remarques un peu moqueuse… et c'est bien dommage parce que j'ai vraiment passé un bon moment en lisant ce livre ! Bref, ne vous fiez pas à son titre et à sa couverture : il vaut la peine d'être lu.
L'histoire entre Virginia et Jérémie est plutôt classique. Ce n'est pas la première fois que vous lirez une romance ayant pour fil conducteur une jeune femme craquant sur son patron. Cela dit, j'ai été assez étonnée du jeu du chart et de la souris qui s'installe entre eux, les faisant passer pour un couple pour que Virginia ne soit pas décrédibilisée au travail après un rapprochement fait à la vue de tous. J'ai trouvé leur idée totalement tarte - d'autant plus que Virginia était déjà mordue - mais il est clair qu'elle ajoute pas mal de piment à l'histoire. J'ai trouvé intéressant la manière dont ils se rapprochent en tombant dans le piège de ce qu'ils veulent faire croire à leurs collègues. Cela dit, j'ai trouvé leur histoire malgré tout plutôt saine et honnête.
L'ambiance de ce roman m'a également plu. J'ai bien aimé le cadre de la start-up très énergivore avec tous ses passionnés et son ambiance jeune et bon enfant. C'est un milieu de travail plutôt particulier, aussi motivant qu'usant et qui, je trouve, a été bien reporté dans ce roman. J'ai eu l'occasion de faire un stage dans une start-up agroalimentaire pendant mes études et j'ai vraiment eu l'impression de me replonger dans cette ambiance si particulière. Je trouve que ce cadre se prête particulièrement à la relation "en mode projet" de Virginia et Jérémie.
Virginia m'a bien plu, j'ai aimé la dualité de son personnage que l'on voit plutôt froide et dure alors qu'elle a un cœur chamallow. J'ai aimé ses incohérences entre ce qu'elle montre et ce qu'elle est réellement à l'image de son appartement ;) J'ai également apprécié son côté plutôt solitaire même si elle ne rechigné jamais à aller boire un verre avec ses collègues. Au fond, je crois que l'on se ressemble assez (sauf que dans mon cas, mon bureau est autant en désordre que mon appart ;D).
Jérémie est plus cliché et m'a moins plu. Il faut dire aussi qu'il n'est pas vraiment le genre d'homme sur qui je me retourne. Les ambitieux m'ennuient assez rapidement tant ils ont tendance d'oublier de vivre. Cela dit, je dois reconnaitre qu'il est sympathique et a un certain charme.
J'ai beaucoup aimé ce premier roman (je n'en ai pas vu d'autre) de Cléo BALLATORE et particulièrement l'humour léger discrètement disséminé au fur et à mesure des pages. Les joutes verbales entre Virginia et Jérémie sont très amusantes et j'ai aimé leur complicité. La narration est très douce et apporte un certain sérieux à cette histoire. J'ai également aimé le rythme soutenu de ce roman qui le fait se lire très rapidement.
Une jolie découverte.
[les +] De l'humour, une écriture agréable, une ambiance sympathique.
[les -] Une intrigue qui tourne autour d'une idée à la c*n ;)
Lu dans le cadre de :
Challenge gourmand #15 : Jus
Service presse - Harlequin