Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2021 3 12 /05 /mai /2021 05:00

 

 

  

 

 

My fucking boss
Orlane PEGGY

Harlequin - 2021
ebook - epub - 501 pages

 


 

 

 

 

Elle le déteste
Elle le désire

Raphael Lockwood est un enfoiré hautain, méprisant et aussi désagréable que séduisant. C'est aussi le nouveau patron de Zoey, qui vient d'être embauchée pour être son assistante personnelle, et, accessoirement, le PDG de la puissante entreprise Lockwood Industries. Si Zoey, tout juste diplômée, n'a aucune expérience pour ce poste, elle a bien compris que sa principale mission consiste à satisfaire toutes les exigences de monsieur Lockwood et, surtout, de le faire en silence. Le problème ? Elle n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds ou à tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler. D'ailleurs, sa langue aimerait plutôt explorer la bouche de son patron : ça aurait le mérite de le faire taire.

 

 

Je ne suis pas fan du titre de ce livre My fucking boss... En fait, ça m'agace un peu tous ces titres en anglais alors que les livres sont écrits en français. J'imagine que ça aide aussi à mieux faire passer le gros mot sur la couverture mais, personnellement, je ne trouve pas que le vulgaire soit attirant. Pour le coup, c'est vraiment le résumé qui m'a donné envie d'en savoir plus sur cette histoire.

Et, effectivement, j'ai passé un très bon moment avec ce roman qui se lit vraiment très vite. Je crois que lorsqu'on le commence, l'on est tout de suite atteint du syndrome "Allez, encore un chapitre !" qui nous fait nous tenir éveillés jusque tard dans la nuit (et avancer comme un zombie une fois au travail ;D). J'ai trouvé l'ambiance de ce roman vraiment très prenante : l'on va de rebondissements en rebondissements et c'est vraiment difficile de s'arrêter en plein milieu pour aller faire autre chose !

J'ai trouvé la relation entre Zoey et Raphael très sympa'. Tous deux sont amusants dans la façon qu'ils ont de se chercher sans cesse, sans vouloir s'avouer que ça cache bel et bien un loup. Leurs rapports sont explosifs et m'ont beaucoup amusée : ils passent vraiment leur temps à se faire tourner en bourrique ! Le tournant plus charnel de leur relation n'en est que logique tout comme les sentiments naissants.

J'ai beaucoup apprécié la relation entre Zoey et son meilleur ami Ryan. J'ai aimé leurs rapports à la fois fusionnels et fraternels et l'entraide dont ils font preuve. Ils ne sont pas forcément d'accord l'un avec l'autre mais j'ai aimé l'écoute entre eux et la jolie alchimie qui les unie. A contrario, j'ai été un peu gênée par la rivalité de Zoey avec sa sœur Gwen : je ne l'ai pas trouvée très crédible tant ça prend des proportions importantes. Les raisons nous sont expliquées au cours de cette histoire mais cela ne m'a pas semblé suffisant pour en arriver là.

La conclusion est étonnamment douce vu l'ambiance volcanique de ce roman. Mais, au fond, c'est plutôt une bonne chose : l'apaisement appelle souvent le bonheur.

 

Je ne me suis pas du tout reconnue dans les personnages mais j'ai passé un bon moment à les découvrir. Zoey et Raphael se ressemblent beaucoup dans leur façon de partir au quart de tour à la moindre étincelle. Tous les deux sont des joueurs et ne lâchent jamais l'affaire. Ils sont assez clichés dans leur personnage du grand, jeune et séduisant PDG et de son assistante débutante mais je leur ai trouvé beaucoup de charme. J'ai également été très touchée par leur lien avec la petite fille de Raphael - Raphaella - qui est juste à croquer.

 

J'ai passé vraiment un très bon moment avec cette première découverte de l'univers d'Orlane PEGGY. Je pense vraiment que son écriture y est pour beaucoup ! Elle a vraiment su rendre addictive cette histoire qui a pourtant des airs de déjà-vu grâce à sa narration dynamique et pleine d'humour. J'ai aimé le rythme soutenu qu'elle impose par les nombreux rebondissements et la sympathique de l'on ressent à travers ses mots pour ses personnages.

Une découverte très sympathique.

  

 

[les +] Une histoire amusante et sympathique.
[les -] Des personnages très clichés, une histoire déjà vue.

 

 

Lu dans le cadre de :

 

Challenge gourmand #15 : Jus
Service presse - Harlequin

 

 

Du même auteur :
Fuck Me Or Love Me!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs