Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2021 2 04 /05 /mai /2021 05:00

 

 

 

 

 

 

 

Moi, mon ex... et le bébé !
Diana RINELI

Harlequin - 2021
243 pages

 

 

 

 

 

 

 

Depuis que ce "+" est apparu sur son test de grossesse, Jennifer a basculé dans une autre dimension. Elle ne peut pas être enceinte, pas maintenant ! Déjà, parce qu'elle est fraîchement célibataire et encore assise sur un carton de déménagement dans son petit deux-pièces. Ensuite, parce que le père c'est Ben, son ex, avec qui elle a vécu six ans et qu'elle venait enfin de quitter pour commencer une nouvelle vie. Et puis, parce qu'elle ne se sent absolument pas prête ! Comme si l'univers avait décidé de s'acharner sur son sort, il a en plus fallu qu'elle rencontre Mathieu, ce mac au regard pétillant et au sourire ravageur. Avec lui, tout est simple, drôle, léger... exactement ce dont Jennifer a besoin en ce moment !

 

 

Pour le coup, j'ai trouvé ce roman plutôt original. On peut dire, en quelque sorte, que c'est une romance sans en être totalement une... L'amour et les rencontres ne sont pas franchement au premier plan de cette histoire.

 

J'ai trouvé très intéressant que l'auteure parle de ce sujet dans un livre qui se veut plutôt léger. Tomber enceinte n'est jamais anodin, surtout quand ce n'est pas le bon moment et que l'on vient de décider de changer de vie. Quand on est seule et face à un challenge professionnel comme Jennifer, les questions que l'on se pose prennent d'autant plus d'importance et peuvent ouvrir de nouvelles portes comme refermer celles qui s'offraient (enfin) à nous.

J'ai également apprécié la place que prend le papa dans cette histoire. Pour le coup, c'est un sujet avec lequel je ne suis pas vraiment à l'aise. J'ai tendance à penser que, comme c'est le corps de la femme, c'est elle qui aura le dernier mot... mais je comprends également la colère de Ben quand il découvre ce qu'il se passe et ce que Jennifer lui cachait jusqu'à présent. Je comprend également que, quand on a le désir d'être papa, être éjecté de cette réflexion peut être particulièrement douloureux. C'est aussi une des facettes de ce roman que j'ai appréciée :cela m'a fait voir un peu différemment certaines choses et j'ai apprécié ce coup de poing dans mes certitudes.

Je dois dire également que j'ai été particulièrement charmée par l'absence de romance dans cette romance. c'est un peu étrange à écrire comme ça… mais, clairement, ce n'est pas le sujet de ce livre malgré la jolie rencontre avec Johan. Jusqu'au bout, on se demande si cela va aboutir à quelque chose et ne compter pas sur moi pour vous le dire !

 

Je ne me suis pas particulièrement identifiée à Jennifer et ne l'ai pas non plus trouvée très sympathique. Cependant, je dois dire que j'ai eu plaisir à la suivre dans ses réflexions. C'est assez déroutant de voir quelqu'un se poser autant de questions et, d'une certaine façon, je me suis retrouvée dans plusieurs de ses introspections.

Par contre, j'ai eu plaisir à découvrir son entourage gentiment barré à l'image de Maël, sa meilleure amie. J'ai aimé l'amour inconditionnel qu'elles se portent toutes les deux, sans être forcément d'accord sur tout. J'ai aimé la compréhension et l'écoute dont elles font preuve l'une pour l'autre. 

J'ai également apprécié Johan et son oreille attentive et sans jugement. Je n'ose pas imaginer à quel point cela a pu être déconcertant de voir Jennifer et ses tracas débouler dans sa vie… En tout cas, j'ai aimé la sagesse dont il fait preuve et son calme à toute épreuve.

 

C'était ma première plongée dans l'univers de Diana RINELI et j'ai vraiment passé un excellent moment. Sans être concernée par ce qu'il se passe dans la vie de Jennifer, je pense que cela a fait échos à certaines craintes que j'ai pu avoir ou ai encore aujourd'hui. J'ai apprécié son humour qui dédramatise la situation et le respect qu'elle accorde à l'opinion de chacun de ses personnages. Je me demandais comment elle allait pouvoir gérer ce choix et, même si la pirouette est plutôt simple, elle tombe à pic.

Une belle découverte, je lirais avec plaisir ses autres romans.

 

 

[les +] Loin de mes aprioris, une relation amoureuse respectueuse et bienveillante.
[les -] Un peu cliché, des ficelles un peu grosses par moment.

 

 

Lu dans le cadre de :

 

Service presse - Harlequin

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs