Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2021 4 06 /05 /mai /2021 05:00


 

 

 

 

 

 

Let Me Undress You
Nelsa PIRAS

Harlequin - 2021
ebook - epub - 196 pages

 

 

 

 

 

 

Elle n'aura jamais été aussi vulnérable que nue devant lui...

Pas de doute, Gil vient de croiser le regard de Gavin, ce barman agaçant qu'elle a rencontré l'autre soir. Et il l'a forcément reconnue. Ce qu'elle a toujours redouté vient donc d'arriver : quelqu'un a découvert le secret qu'elle tente de cacher depuis des années Si elle est étudiante en médecine le jour, la nuit elle devient danseuse au Golden, un club de strip-tease de luxe. C'est le seul moyen qu'elle a trouvé pour offrir un avenir meilleur à sa sœur. Et maintenant, Gavin risque de tout foutre en l'air s(il révèle la vérité. Alors, Gil se le promet, ce bad boy irrésistible ne l'empêchera pas d'atteindre son but : garder coûte que coûte sa double vie privée : Et, pour ça, elle compte bien le faire taire. Par tous les moyens

 

 

J'étais assez curieuse de découvrir Let Me Undress You mais je dois dire que j'avais également un peu peur de lire quelque chose de déjà-vu : l'étudiante qui fait du strip-tease pour permettre à sa famille de joindre les deux bouts tout en le cachant à ses amis de la bonne société... Ce n'est pas vraiment original !

 

Et, effectivement, je n'ai pas eu de grandes surprises lors de la lecture de ce roman qui reste plutôt cliché si ce n'est l'ambiance étrangement saine. je m'attendais à quelque chose d'un peu glauque mais je dois dire que le bar où travaille Gil à l'air plutôt safe. Bon, ce n'est pas le cas de l'ensemble de l'histoire qui prend des tournures un peu gênantes par moment, que ce soit dans les choix professionnels de l'héroïne (demander de l'aide, c'est bien aussi) ou dans la vision personnelle du consentement chez Gavin. J'ai trouvé plutôt intéressant la façon dont chacun se sort de ses mauvais pas même si, personnellement, je pense que l'on lâche un peu rapidement l'affaire face aux personnages qui abusent de leur pouvoir. Pour le coup, dans ma vision un peu éducative des livres, je pense que l'on peut envoyer un message un peu plus combatif aux victimes qui pourraient se reconnaître dans ce qui arrive à Gil et Ashley.

La romance entre Gavin et Gil est plutôt classique. Je dois dire que je ne suis pas fan de ces débuts de relation où l'un des deux à davantage de pouvoir que l'autre en connaissant un secret à monnayer. Gavin n'en joue pas plus que ça mais je ne trouve pas que ce sont de bonnes bases pour une relation équilibrée. Cela dit, j'aime beaucoup la façon dont leurs sentiments se développent et dont ils se viennent en aide l'un et l'autre. La conclusion est plutôt jolie et promet un bel avenir à ces deux-là.

 

J'ai bien aimé le personnage de Gil et son envie de s'en sortir seule. C'est assez impressionnant tout ce qu'elle déplace comme montagne pour ne rien laisser paraître à ses amis et donner une jolie vie à sa petite sœur. D'ailleurs, j'ai trouvé le lien entre ces deux-là très touchant et mignon. Par contre, je n'ai pas trouvé Gil très crédible : pour être passée par médecine et avoir été noyée sous le boulot en première année, je ne comprends pas comment Gil peut s'en sortir à la fac, avoir un job et sortir si souvent. Clairement, quand révise-t-elle ?

Gavin est tout aussi stéréotypé. Il fait partie de la catégorie des gros durs au sourire moqueur tout tendres à l'intérieur. J'ai cependant trouvé intéressant son histoire personnelle et ses liens avec ses parents. Cela donne un peu de profondeur au personnage et permet d'avoir une seconde intrigue plutôt sympathique (même si elle est aussi déjà-vue).

 

C'était la première fois que je lisais un roman de Nelsa PIRAS et j'ai plutôt passé un bon moment. J'ai apprécié son écriture dynamique et enjouée, malgré les passages un peu plus sombres. Son ton démontre une certaine affection pour ses personnages. J'ai également aimé la narration à deux voix qui nous permettent de découvrir les deux facettes de l'histoire et d'avancer à bon pas.

Une lecture clichée mais agréable

 

[les +] Une romance sympathique et dynamique.

[les -] Clichée et déjà-vue.

 

 

Lu dans le cadre de :

 

Service presse - Harlequin

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs