Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2021 1 03 /05 /mai /2021 05:00

 

 

 

 

 

Le Délice de te faire succomber
Emilie MILLION

Harlequin - 2021
ebook - epub - 295 pages

 

 

 

 

  

 

Candice doit se rendre à l'évidence : les mecs canon, fidèles et encore libres sont une espèce en voie de disparition, voire déjà carrément éteinte. Sinon comment expliquer qu'après avoir écumé tous les sites de rencontres, elle soit toujours célibataire ? OK, ses critères sont peut-être légèrement restrictifs, mais elle doit être exigeante pour ne pas finir avec n'importe qui. N'importe qui comme Axel, par exemple. Lui est à l'exact opposé de son idéal masculin : fumeur, malpoli, look de mauvais garçon, sale caractère ce mec est le mauvais choix par excellence. De toute façon, Candice n'est pas là pour le mettre dans son lit : elle a été embauchée par ses parents pour le sortir de sa dépression et remettre de l'ordre dans sa vie. Donc aucun risque qu'elle se laisse déconcentrer par ses yeux verts insolents

 

 

Pour le coup - et c'est plutôt rare avec les romances - j'étais particulièrement attirée par la couverture et le titre de ce roman que je trouvais d'une simplicité efficace. je trouve qu'elle dégage beaucoup de complicité et de bonheur sans tomber ni dans le cliché, ni dans le vulgaire.

Effectivement, l'histoire de Le délice de te faire succomber est totalement en accord avec ma première impression. Cela dit, même si la façon dont se rencontre Axel et Candide reste un peu gros et improbable dans la vraie vie, je l'ai trouvée plutôt intrigante et séduisante. On sent tout de suite comment cela va se finir mais, en attendant, cela reste improbable !

J'ai aimé la façon dont ces deux-là s'apprivoisent au fur et à mesure après des débuts plutôt compliqués. C'est plutôt logique et cela se fait naturellement. J'ai aimé voir leur lien évoluer et devenir plus tendre et séducteur au fil des chapitres. La fin est sans grande surprise mais convient totalement à ce que j'avais envie de lire !

 

Le personnage de Candice m'a bien plu. Effectivement, elle est assez naïve mais je l'ai trouvée justement plutôt rafraichissante. J'ai aimé son naturel et son caractère plus trompé que ce que l'on aurait pu croire au premier abord.

Axel est plus tourmenté et c'est, du coup, assez plaisant de le voir se relever et redevenir lui-même au fur et à mesure. Il n'est pas toujours très sympathique mais, je crois qu'on est prêt(e) à tout lui pardonner ;)

 

J'avais déjà eu l'occasion de découvrir l'univers d'Emilie MILLION il y a quelques années avec son livre Le plaisir de te détester qui m'avait laissée un peu sur ma faim. Pour le coup, j'ai un avis plus positif sur Le délice de te faire succomber. J'ai apprécié retrouver l'humour et la douceur de l'écriture de l'auteure et j'ai passé un très bon moment avec ce roman.

Une lecture agréable.

 

 

[les +] Une rencontre originale, un ton doux.

[les -] J'ai le sentiment que je vais vite oublier cette histoire...

 

 

Lu dans le cadre de :

 

Challenge gourmand #14 : Pâtes
Service presse - Harlequin

 

 

Du même auteur :
 Le plaisir de te détester

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs