Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2021 2 13 /04 /avril /2021 05:00

 

 

 

 

 

The Secrets Between Us
Jessica URBAN

Harlequin - 2021
586 pages

 

 

 

 

  

 

Leur amour sera-t-il plus fort que les secrets ?

Haïvy a perdu tous ses repères. À cause de l'assassinat de son père, elle et sa famille, placées sous protection, ont été contraintes de déménager et de s'installer à Hawaï. Nouveau lycée, nouvelle identité : ici, il faut tout recommencer et surtout, éviter de se faire remarquer. Alors ce n'était peut-être pas une très bonne idée de se rapprocher du pôle Espoir, ce groupe de surfeurs sans limite dont le leader, Zack, attire tous les regards. À l'évidence, ce brun ténébreux aux tatouages énigmatiques ne la laisse pas indifférente, et lui résister devient de plus en plus difficile. Or, avec le danger qui guette, Haïvy sait qu'elle ne doit en aucun cas baisser la garde. Et elle a bien peur que Zack lui fasse perdre le contrôle

 

 

Je dois dire que j'ai été un peu effrayée en constatant les 500 pages de cette romance. C'est beaucoup pour le genre où les histoires présentent souvent des similitudes entre elles et j'ai eu peur de m'ennuyer ou de tourner en rond avec cette histoire. Au final, j'ai passé un très bon moment.

 

Malgré le temps qui passe, j'aime toujours autant les romances adolescentes. J'imagine qu'à l'aube de la trentaine, elles me donnent l'illusion que mes années lycée ne sont pas si loin (#utopie). J'aime la fraîcheur qui s'en dégage et la liberté donnée par les problèmes d'adulte qui ne sont pas encore là.

Dans le cas de The Secrets Between Us, j'ai particulièrement apprécié la romance entre Haïvy et Zach. Même si ce dernier est présenté comme un bad boy et est assez lunatique, il fait preuve de beaucoup de respect à l'encontre de Haïvy. Ce n'est pas franchement un détail, c'est même carrément normal, mais ça fait du bien aujourd'hui où la Dark Romance adolescente à tendance à montrer un autre visage des relations amoureuses.

J'ai également beaucoup aimé les interactions entre la petite bande de copains et leur amitié franche. Chacun d'entre eux peut faire des erreurs, ils sont clairement là pour se montrer le bon chemin et avancer ensemble. J'ai aimé leurs moments de bonheur et leurs éclats de rire mais, plus que tout, j'ai apprécié leur capacité à s'excuser et à se pardonner. Cela dit, j'ai été étonnée de la liberté qui leur est laissée : à leur âge, je devais demander l'autorisation à mes parents rien que pour me rendre au cinéma avec mes copines le mercredi après-midi ;)

J'ai été moins touchée par le cadre de l'histoire qui, bien qu'il reste crédible, aurait pu être mieux exploité à mon sens. Tous les éléments sont là depuis le début mais ne sont pas vraiment présents dans l'histoire, du coup, les complications qui leur sont liées arrivent un peu comme un cheveu dans la soupe et avec leur gros sabots. ces éléments restent sympa' mais ont manqué de finesse à mon goût. Peut-être est-ce également une histoire de tempo ? La romance étant lente à s'installer, quand le passé d'Haïvy surgit enfin au deux-tiers du livre, je ne l'attendais plus… Ces éléments étant précisés dès les premières pages du premier chapitre, j'étais peut-être également trop impatiente de découvrir comment cela allait jouer dans cette histoire ;)

J'ai beaucoup aimé l'épilogue. il est, certes, totalement prévisible mais c'était vraiment ce que j'avais envie de lire. Après tout, une promesse est une promesse !

 

Haïvy m'a beaucoup plu : j'ai aimé le fait qu'elle fasse preuve de douceur et de compassion sans pour autant se laisser marcher sur les pieds. C'est le genre de personnage où l'on s'identifie facilement et où l'on reconnait aussi beaucoup de nos amies. J'ai également aimé son sang-froid et le soutien qu'elle apporte à sa soeur et à sa maman.

Zach m'a touchée : sous sa carapace de bad boy, l'on sent immédiatement le bon garçon qui se cache dessous. J'ai aimé voir Haïvy gratter la surface et découvrir le vrai Zach. J'ai également aimé sa relation tumultueuse (mais bienveillante) avec son père et avec sa belle-mère. Mais surtout, j'ai été impressionnée par la discipline qu'il s'impose pour se donner une chance de réaliser ses rêves.

Comme je le disais plus haut, la bande de copains m'a également plu : Kate et Mia m'ont beaucoup amusée et apportent beaucoup de fraîcheur à cette histoire. Le trio avec Haïvy et leur discussion entre filles m'ont rappelé de bons souvenirs. James, Aaron et Tyler apportent également une petite touche à cette histoire même si elle est plus discrète : malgré leurs bêtises, je les vois comme les phares qui guident les marins la nuit pour Zach.

 

C'était la première fois que je lisais un livre de Jessica URBAN et j'ai passé un très bon moment. j'ai trouvé son écriture douce et pétillante et ai apprécié les différents points un peu plus originaux glissés tout au long de sa romance. J'ai été un peu moins sensible au rythme de l'histoire. Comme je le disais plus haut, je l'ai trouvé un peu trop lent à mon goût et j'ai trouvé que les évènements annoncés au début du livre mettaient beaucoup trop de temps à arriver.
Une jolie découverte.


 

 

[les +] Une jolie romance, de la bienveillance, un cadre atypique.
[les -] Un tempo un peu en décalage par rapport à ce que je souhaitais.

 

 

Lu dans le cadre de :

 

Service presse - Harlequin

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs