Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2020 4 19 /11 /novembre /2020 05:00

 

 

 

 

 

Jeux de séduction
Maya BLAKE
Melanie MILBURNE
Julia JAMES

Harlequin - 2020
ebook - epub - 432 pages

 

 

 

 

 

 

 

Ils pensent être maîtres de leurs sentiments. Ils se trompent…

 

Amis lecteurs, sachez que les trois histoires de ce recueil sont également disponibles à l'unité sous les couleurs de la collection Azur des éditions Harlequin. 

En toute honnêteté, ce n'est pas vraiment le genre de romance que je recherche : c'est le type d'histoire un peu classique des Harlequin de la jeunesse de nos mamans, machistes et aux débuts sombres. Personnellement, je préfère les histoires plus légères, plus fraîches et amusantes, aux idées un peu plus féministes. Cela dit, j'ai apprécié la rapidité de lecture de ces trois romans et ai tout de même passé un bon moment en les lisant même si je ne me suis pas reconnue dans les différents personnages et histoires.

 

***

 

Une exquise provocation - Melanie MILBURNE

Aiesha a toujours aimé provoquer James, son ami de longue date. Elle sait exactement comment le faire entrer dans une colère folle et ne s'en prise pas, car c'est son seul mécanisme de défense contre le trouble qu'il éveille en elle. Mais, quand sa dernière provocation - annoncer leurs fausses fiançailles - les oblige à cohabiter pendant trois semaines, Aiesha panique. Saura-t'elle résister à ses sentiments pour James ?

 

Des trois histoires, c'est celle que j'ai le moins appréciée. Même si elle se lit facilement, je ne l'ai pas trouvée très cohérente et crédible. En si peu de pages, il est difficile de concevoir qu'Aiesha puisse être la bienvenue dans cette famille dans laquelle elle semble avoir fait beaucoup de mal. Je pense que l'on puisse pardonner beaucoup de choses, mais la mère de James fait clairement preuve d'une empathie extrêmement rare dans la vraie vie. Du coup, avec ce passé sombre entre James et Aiesha, je n'ai pas vraiment adhéré au jeu du chat et de la souris qui s'installe progressivement entre eux : je ne me suis pas du tout reconnue dans les sentiments ambivalents qu'ils ont l'un pour l'autre. Je suis peut-être trop terre à terre, mais j'ai du mal à concevoir que l'on puisse construire une relation amoureuse saine quand les prémices sont malsains et destructeurs…

Cela dit, j'ai trouvé l'écriture de Melanie MILBURNE agréable et fluide. Même si je reste persuadée que l'histoire aurait mérité davantage de pages pour clarifier - et crédibiliser - la relation de James et Aiesha, j'en ai apprécié la part belle laissée aux sentiments des personnages. Dans tous les cas, j'ai trouvé l'intrigue plutôt originale.

 

***

 

À la merci de son ennemi - Maya BLAKE

"Tu es à ma merci." Sous le choc, Carla se force à ne pas chanceler face aux menaces de Javier Santino. Quelle terrible erreur elle a commise en entrant au service de cet homme d'affaires impitoyable ! Car, elle s'en doutait, Javier ne lui a jamais pardonné d'avoir disparu après l'unique nuit de passion qu'ils ont partagée trois ans plus tôt. Et aujourd'hui, elle comprend qu'il n'a plus qu'un but : se venger…

 

Pour le coup, même si j'ai plutôt apprécié cette seconde histoire, je ne l'ai pas trouvée originale du tout ! Même si je n'en avais pas lu avec cette intrigue, j'ai plusieurs titres en tête qui y font étrangement échos… Malgré tout, c'est vrai que la recette fonctionne et qu'elle m'a tenu en haleine toute la durée de ma lecture (bon, ce n'est qu'une petite centaine de pages aussi !). Autant l'histoire m'a bien plu, autant j'ai moins été sensible aux personnages que j'ai trouvé très clichés. Trop célèbres, trop riches, trop beaux. Ça fait beaucoup trop de "trop" pour que je me retrouve en eux ! ;)

Comme pour le titre précédent, j'ai toutefois trouvé l'écriture de Maya BLAKE très agréable. Le ton est juste, les sentiments sont présents et tout s'enchaîne de manière fluide. Pour le coup, je trouve que ce genre d'intrigue à la fois dynamique et simple colle parfaitement à un "petit format".

 

***

 

Une si troublante vengeance - Julia JAMES

Le plan d'Ethan était simple : séduire la belle Marisa Milburne pour la quitter ensuite. N'est-ce pas tout ce que mérite cette aventurière sans scrupule qui, il en est persuadé, voulait briser le mariage de sa sœur ? En revanche, ce qu'Ethan n'avait pas prévu, c'est ce désir qui l'embrase à chaque fois qu'il pose les yeux sur Marisa. Un désir contre lequel il va devoir lutter s'il veut accomplir sa mission…

 

Enfin, c'est cette histoire que j'ai le plus apprécié. Même si, sur le papier, elle pourrait nous en évoquer d'autres, je l'ai trouvée originale. Sincèrement, je ne crois pas avoir déjà lu un autre livre comme celui-ci… Même si le ton n'est pas humoristique, j'en ai pleinement apprécié l'ironie : c'est bien fait pour Ethan qui juge au lieu de s'informer ;) Au final, même si je doute qu'elle puisse se réaliser dans la vraie vie, j'ai trouvé l'histoire entre Ethan et Marisa plutôt crédible et mignonne, malgré le fait que je ne pense pas qu'un tel début soit une base saine pour une relation amoureuse.

J'avais déjà eu l'occasion de lire À la folie… passionnément de Julia JAMES qui ne m'avait pas fait grand effet, l'ayant jugé trop mièvre à l'époque. Je dois dire que je me suis bien amusée à relire ma chronique (de 2015 !) qui, pour le coup, est bien différente de l'avis que je porte aujourd'hui sur l'écriture de l'auteure. Certes, le ton est mielleux, mais j'ai apprécié la description des sentiments qui nous permet de faire davantage connaissance avec ces personnages qui restent stéréotypés, ainsi que la fluidité et le dynamisme de cette intrigue.

 

 

[les +] Rapide, dynamique, des intrigues plutôt originales

[les -] Pas vraiment moderne, des débuts romantiques assez malsains

 

 

Lu dans le cadre de :

Colocs (et plus), Emily BLAINE    

Service Presse - Harlequin
Challenge Gourmand #13 : Fromage

 

 

De Julia JAMES : 

A la folie passionnément

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue & Bonne visite !

 

Lunazione : n.f. (italien)
Intervalle de temps entre deux retours consécutifs de la lune à la même phase.
Soit 29 jours, 12 heures, 44 minutes et 2.8 secondes.



Tous les textes et chroniques publiés sont écrits par moi-même sauf indications contraires.
Merci de me prévenir et de mettre un lien vers mon blog si jamais vous souhaitez utiliser l'un de mes textes, même court.



Merci d'être passé, de m'avoir lu et pour vos petits messages ♥
Bonne visite !

Luna.

 

Catégories

Créations 

•  Mornings & Knit (3)

•  Mornings & Sew (1)

•  Mornings & Pearls (1)

•  Mornings & Tuto (1)

 

Révélations

•  Noons & Tags (5)

 

Films[SOMMAIRE]

•  Afternoons & Films (16)

•  Afternoons & Cinema (14) 

•  Afternoons & Séries (8) 

•  Afternoons & Theatre (2) 

 

Musiques 

•  Evenings & Concerts (6)

 

Livres

[A-B][C-D][E-H][I-L][M-Q][R-U][V-Z]

[PAL] [PROCHAINES LC] [PARTENAIRES]

•  Nights & Books (432)

  Nights & Partnerships (38)

  Nights & LC (45)

  Nights & Challenges (27)

•  Nights & Mondays (54) 

•  Nights & Tuesdays (37) 

•  Nights & Sundays (32)

•  Nights & Concours (2) 

Challenge Bookineurs en couleurs